renaud par siné

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: renaud par siné

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Ben moi ce mec qui dit qu'il a pitié de Renaud , ça me gonfle qu'on fasse des pages sur lui :evil:
En plus il y a sans doute des mecs (ou des gonzesses :P ) qui méritent davantage qu'on parle d'eux (ou d'elles)!
Tu veux qu'on parle de qui ? De Renaud ? Ça me fait penser à un de mes coloc, pas spécialement fan de Renaud mais qui voit bien que je suis occupée à plein temps par "le retour du phénix", il me disait hier : "C'est bizarre, on parle beaucoup de Renaud un peu partout mais pas de son nouvel album." :mrgreen: :lol:
Non pas que de Renaud! Ce serait lassant! :wink: Mais au final on en revient quand même toujours aux mêmes sujets, aux mêmes personnes et ça aussi, c'est chiant à la longue! Bon après, je vois bien que peu d'autres sujets attirent les commentaires :roll: Quand j'en ai marre, je vais papoter ailleurs! :P
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: renaud par siné

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit :
Marie la Belge a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Ben moi ce mec qui dit qu'il a pitié de Renaud , ça me gonfle qu'on fasse des pages sur lui :evil:
En plus il y a sans doute des mecs (ou des gonzesses :P ) qui méritent davantage qu'on parle d'eux (ou d'elles)!
Tu veux qu'on parle de qui ? De Renaud ? Ça me fait penser à un de mes coloc, pas spécialement fan de Renaud mais qui voit bien que je suis occupée à plein temps par "le retour du phénix", il me disait hier : "C'est bizarre, on parle beaucoup de Renaud un peu partout mais pas de son nouvel album." :mrgreen: :lol:
Non pas que de Renaud! Ce serait lassant! :wink: Mais au final on en revient quand même toujours aux mêmes sujets, aux mêmes personnes et ça aussi, c'est chiant à la longue! Bon après, je vois bien que peu d'autres sujets attirent les commentaires :roll: Quand j'en ai marre, je vais papoter ailleurs! :P
On pourrait lancer un topic pour savoir si on préfère les jupes rayées ou les jupes à pois, ou même les jupes unies tiens ! Ça à l'air de marcher comme sujet.
Une suggestion, mais bon… sans moi ;-)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: renaud par siné

Message par Sophie du moulin »

Myr, ne te mets pas toi aussi à tourner en ridicule les discussions sur le sexisme. Ils sont déjà assez nombreux ici! :roll:
Mais il y a plein de sujets intéressants, plus ou moins en lien avec les engagements de Renaud pour qu'on ne tourne pas tout le temps en rond, non ? Et même des sujets qui s'éloignent de ses engagements (puisqu'il faut s'attendre à ce qu'il ne s'engage plus vraiment), mais qui sont des sujets intéressants de notre époque.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: renaud par siné

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit :Myr, ne te mets pas toi aussi à tourner en ridicule les discussions sur le sexisme. Ils sont déjà assez nombreux ici! :roll:
Mais il y a plein de sujets intéressants, plus ou moins en lien avec les engagements de Renaud pour qu'on ne tourne pas tout le temps en rond, non ? Et même des sujets qui s'éloignent de ses engagements (puisqu'il faut s'attendre à ce qu'il ne s'engage plus vraiment), mais qui sont des sujets intéressants de notre époque.
Ben elle deconnait myr, faut pas tout prendre au premier degré, detend toi ça va aller

Sinon, ben vas y faisant toi des sujets interressant :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: renaud par siné

Message par Sophie du moulin »

Bon visiblement, tu la connais mieux que moi Myr... pour savoir quand elle fait de l'humour...
Je ne propose pas de sujets parce que les sujets qui m'intéressent n'intéressent pas grand monde, ça je le sais déjà et c'est pas grave, je me suis fait une raison, mais j'ai déjà dit par exemple que je trouvais bizarre qu'il y ait si peu de topics sur l'environnement, l'écologie, la cause animale. Mais je crois que j'ai compris pourquoi, l'engagement écologique de Renaud, c'est venu après ses "bons" albums....ceci doit expliquer cela! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: renaud par siné

Message par dd »

Ben non je ne connais pas myr mieux que toi, mais bon en tout cas c'est comme ça je le prends

Pis pour tes topics, tu peux toujours les créer, si ça se trouve tu seras surprise ou déçue
Mais si tu ne les fait pas tu ne le sauras jamais
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: renaud par siné

Message par Myr »

Mais oui je déconnaiiiis !!
On a quand même fait très fort sur ce "coup-là" non ? tant de pages sur une digression qui n'était pas le sujet du topic, qui lui-même était très banal. Je ne tourne pas en ridicule les discussions sur le sexisme, mais je m'amuse en nous voyant faire… Et du succès inattendu de ce topic ! Ballèze !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: renaud par siné

Message par Lilibellule »

Sinon moi je suis pas trop jupe..
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3842
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: renaud par siné

Message par adieu minette »

Sophie propose des sujets. Cela pourra peut-être intéresser plus de monde que tu ne crois. :wink:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: renaud par siné

Message par Myr »

Lilibellule a écrit :Sinon moi je suis pas trop jupe..
:lol: ah ? et t'es quoi plutôt toi alors toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: renaud par siné

Message par Myr »

adieu minette a écrit :Sophie propose des sujets. Cela pourra peut-être intéresser plus de monde que tu ne crois. :wink:
Mais wiiii :D
Sophie des sujets ! Sophie des sujets ! bon j'arrête ?
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: renaud par siné

Message par Lilibellule »

Plutôt robe en peau de bébé castor 100% bio.





Mais non! Ça c'est juste pour embêter Sophie :lol:

Ah zut Myr s'est glissée au milieu :D
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: renaud par siné

Message par Born X »

Y'en a qui oublient un peu vite que Sophie est quand même à l'origine du topic sur le cheveux blancs...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: renaud par siné

Message par Myr »

Born X a écrit :Y'en a qui oublient un peu vite que Sophie est quand même à l'origine du topic sur le cheveux blancs...
Y a un topic sur le cheveu blanc ? Genre sur ce que ça nous fait de vieillir ? La vieillesse, notre image qui change, l'image qu'on a de nous-même, la vie, la mort, tout ça ?
Non mais le problème c'est pas tant les idées de topics, que le temps qu'on y passe. Peut-être que j'en mettrai, mais chaque chose en son temps.
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: renaud par siné

Message par Pierre de Calvingrad »

dd a écrit :MINI ZONE DE SINÉ
Mini Renaud
Par Siné, le 13 avril 2016
Je suis très embarrassé pour parler du nouveau Renaud. Je suis bourré de pitié, sentiment détestable s’il en est. J’ai envie de me jeter dans ses bras et de pleurer tout mon soûl, sur son cuir qui doit encore renifler le pastaga.
Je l’ai bien connu avant le grand plongeon et je connaissais ses obsessions paranoïaques : il passait des soirées entières, me racontait sa femme, derrière les rideaux de l’ex-maison de Georges Besse – assassiné par Action directe en 1986 – et qu’il avait bizarrement rachetée pour y habiter, à relever les numéros des plaques d’immatriculation des bagnoles qui passaient sous ses fenêtres, persuadé d’être filé par la CIA, le Mossad, la Guépéou et la DGSE réunis. Déjà bien allumé, le Ricard l’a achevé. Quelle tristesse de l’entendre maintenant borborygmer avec une voix qui ressemble un peu à l’ancienne, mais qui ne trompe pas : « J’ai embrassé un flic » !
Je n’arrive cependant pas à effacer la tendresse que je ressens pour ce mec bourré d’un talent transcendant et d’une gentillesse à couper au couteau.
Je garderai comme la prunelle de mes yeux mes vieux vinyles et n’achèterai pas les ersatz, c’est trop triste !
Je n'ai que lu ce message d'ouverture de post et pense (donc) en gros comme Maurice.

Mais tout cela appartient au passé.

Car sauf revirement toujours possible, je me suis enfin vraiment décider à abandonner vraiment tout ce qui est attaché à l'Avoir. Pour m’intéresser seulement à l’Être ...

(Car) comme le disait David Bowie : "Sois toi-même, sache que c'est possible"
(d'autant plus, dixit Oscar Wilde, que "les autres sont pris").

Merci donc encore à toutes et à tous ...

Prochain départ pour la Terre plus tard, plus loin, peut-être

Pierre (aussi de B.)
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Répondre