"J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Degré de souffrance

1 - J'ai mal à mon Renaud !
15
44%
2 - Même pas mal !
19
56%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Tord »

J'avais pas vu le titre du sondage. :D :D
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Je ne voterais pas non plus, car il n'y a pas l'option "je ne comprends pas ce qu'il est en train de foutre, bordel!"

(sinon Marie, je pense plutôt à une blague de potache qu'à une envie de foutre le boxon de la part de Charlie...)

:D
bienvululu!

mais enfin, ça montre quand meme que quand on ne vote pas, on laisse la majorité a ceux qui le font !
E kreiz an avel, atao!
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Myr »

lucien a écrit :Je ne voterais pas non plus, car il n'y a pas l'option "je ne comprends pas ce qu'il est en train de foutre, bordel!"

(sinon Marie, je pense plutôt à une blague de potache qu'à une envie de foutre le boxon de la part de Charlie...)
Oui y a de l'humour, et ça ressemblait à une blague. Mais les blagues n'ont pas toujours raison.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Tord »

Tu connais celle du juif qui repeint son plafond ?
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par bast »

kevtigrou a écrit :c'est pas une question de taper 1 ou taper d'ailleurs je ne voterais pas je m'explique , je ne peux pas me plaindre d'un coter que l'on met des gens dans des cases que chacun est libre, et me ranger justement dans une case contre d'autre ça ne serais pas cohérent.

par ailleurs perso moi il peux dire qu'il veux devenir curé ou je ne sais quoi, je m'en tamponne le coquillard moi j'aime l'artiste et je ne m’empêcherais pas de l’écouter,
d'ailleurs j'ai hâte d'aller a son concert (je rappelle que ça seras mon premier concert tout artistes confondus) et que j'aime profondément son album, apres c'est une question de gout de chacun.

si on regarde bien y'as des artistes si on peux appeler ça artistes qui disent des chôses bien pire et bien plus grave que lui ,(certains rappeurs etc) et ça ne les empêches pas d'avoir leurs fans et d'être aimé artistiquement, je préfère un mec qui dit qu'il embrasse un flic que un mec qui dit qu'il encule la France et les français.

maintenant je comprend que y'en as qui ont un certain idéal de renaud et que ils se sentent blessés et trahis , moi ce n'est pas mon cas voila

bonne journée a toutes et tous
Hexagone, ta déjà entendu ?
Il dit pas qu'il encule la France mais c'est dans l'idée.
Sinon j'crois pas avoir d'idéal de Renaud mais lui a perdu le sien par contre.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Charlie Brown »

Born X a écrit :Ce que j'aime bien avec Charlie c'est sa capacité à partir en tergiversation là ou le post initial de cooks posait juste la question de savoir si, selon nous, le phénix (ou renaud ou Renaud) a conscience du fait que ses propos actuels peuvent vraiment heurter des individus, les blesser, leur faire du mal...
:D

Ah mais rien ne t'empêche de répondre à la question de Cooks. :wink:

Pour ma part, par exemple, je pense qu'il en a en partie conscience et en partie pas conscience, mais que dans l'absolu, aujourd'hui, il s'en fout, alors que ça l'aurait peut-être déchiré il y a quelques années. Je pense que, en plus des ravages de l'alcool, il s'en est tellement pris plein la gueule par ses fans et les déçus successifs à chaque étape de sa vie d'homme et d'artiste, que les "anciens" fans et/ou les "purs et durs", il a décidé soit les ignorer/s'en foutre, soit de les faire gentiment chier. (C'est ce que j'appellerais son côté Bob Dylan. :) )

Et, personnellement, quelles que soient ses prises de position actuelles ou futures, je m'en branle. Au mieux, ça me fait rire, au pire, je m'en fous. Ça ne m'empêchera pas de continuer à écouter ses disques quand l'envie m'en prend. Pour moi, Renaud, ça a toujours été un artiste, un chanteur, un auteur-compositeur-interprète, et un de mes préférés. Tout le reste (sa vie, ses engagements, ses prises de position... etc... etc...), ça m'intéresse parce que je l'aime bien et que ça éclaire son oeuvre. Mais comme je ne l'ai jamais pris pour un "ami", un "frangin", un "maître à penser", un "modèle" ou quoi que ce soit d'autre du même acabit, eh bien rien ne peut me provoquer les réactions épidermiques, encore plus exacerbées qu'avant depuis son nouveau retour et son nouvel album, qui ont l'air d'être le lot commun de la moitié des participants à ce forum...
Born X a écrit : C'était pas une idée de faire un clivage "les déçu-e-s VS les pas déçu-e-s".
Non, mais, in fine, ça se résume toujours à ça.

Lilibellule a écrit : Renaud était pour moi un symbole de révolte, et je veux bien admettre qu'on évolue et tout, mais on est pas obligé de devenir un vieux con!
C'est ça que j'ai toujours du mal à compprendre. Tous ces gens qui ont besoin de "symboles" (on pourrait d'ailleurs remplacer ce mot par tout un tas d'autres). Tous ces gens qui se méprennent (et là, je ne parle pas de toi), parce qu'un jour ils ont eu l'impression de se retrouver dans un homme, dans ses mots, dans je ne sais quoi, et qui n'acceptent pas que la réalité puisse diverger autant de leurs fantasmes, de leurs constructions mentales, de leurs projections.
Lilibellule a écrit : Et de dire que c'est de la provocation, j'y crois pas. En fait je suis perdue. Donc je ne voterai pas, mais je peux dire que je suis plutôt pour la 2, avec un orteil à l'ongle peint en rouge et noir dans la 1. Et si dieu vomit les tièdes, je m'en fous, je le connais même pas cui-là.

Et puis je crois aussi que tu as raison Charlie de ne pas lire les itw et de bien te foutre de toutes ces conneries 8)
Ah mais je lis quasiment tout ce qui est posté sur le HLM, interviews comprises, mais ça m'empêche pas de me foutre de ces conneries. :wink:

Tord a écrit :A voté.

Sinon lilibellule, je sais pas, je vois pas les choses comme ça. Quand j'ai lu ses propos sur ndl, j'ai fait "hahahaha ! Mais qu'il est con !" et après, j'suis retourné écouter sa version de dylan que je trouve excellente dans cette nouvelle version !
Pareil. :)

Tord a écrit : Sinon y aura de la place au dôme du coup à marseille charlie ! :D Bon tu préfères londres mais t'es pas un patriote, salaud ! :(
International sera le genre humain !

Myr a écrit : J'aimais bien le commentaire de Cooks, non pas que je m'y retrouve totalement, mais il permettait un débat.
Je trouve que la vision manichéenne est violente, et ne permet pas d'évoluer. Le but d'un débat pour moi c'est de permettre à chacun d'évoluer, ça marche pas à tous les coups, mais ça participe d'un ensemble.
Je te comprends parfaitement. :wink:
Mais t'as pas l'impression qu'on n'avance pas d'un pouce niveau "débat" et que ça se termine toujours pas des gens qui campent sur leurs positions ? Mon post, c'était juste un résumé de ça.
Depuis 12 ans que je fréquente le forum (même avec quelques absences), ça n'évolue pas des masses. Alors, on se marre (ce qui n'est déjà pas mal), on se rentre dans le lard (ce qui peut aussi être amusant), parfois on s'engueule et on se fâche (voire on quitte définitivement le forum), mais on n'évolue pas vraiment. Pour un Moumou ou un Michaël (lui, tu l'as pas connu) qui arrive à faire réfléchir, à faire bouger les lignes sur certains sujets (en tout cas, ce sont deux personnes qui m'ont fait comprendre des trucs, voire changer d'avis, parfois), combien de gens, qui, comme dirait Lucien (avec qui je suis bien d'accord), ne sont là que pour exposer leur point de vue, sans réellement lire l'autre, voire juste pour le plaisir de se marrer ou de se fritter un peu ? (et je fais partie du lot).
La seule véritable évolution que je vois d'année en année, c'est le nombre toujours croissant de déçus, d'aigris, d'attristés, qui se sentent trahis, trompés, et la désertion assez rapide de la plupart nouveaux venus, qui comprennent vite que s'ils cherchent autre chose que la poilade, la baston, l'ironie ou la déception, ce n'est pas par ici que ça se passe.
Myr a écrit :Je vote pas. Parce que la façon de poser la question, c'est le syndrome les blaireaux contre les autres. Ça me saoule, c'est du déjà vu ça non ?
Marie la Belge a écrit :C'est bien Charlie. Ça a toujours été très productif de foutre la zone entre les membres du HLM. Tu as bien retenu les leçons de Renaud.

P.S. Je ne vote pas.
:D

Ben, c'est à dire que c'est pas moi qui ai ouvert un topic "Hey, les blaireaux c'est par ici que ça se passe" avec tout un tas de gens qui viennent, hilares, se ranger sous la bannière des Blaireaux associés et réunis. :)

Sinon, oui, la méthode à Renaud, je connais, merci. :)
lucien a écrit :Je ne voterais pas non plus, car il n'y a pas l'option "je ne comprends pas ce qu'il est en train de foutre, bordel!"

(sinon Marie, je pense plutôt à une blague de potache qu'à une envie de foutre le boxon de la part de Charlie...)
Yeah ! :D

Tord a écrit :Tu connais celle du juif qui repeint son plafond ?
:D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Born X »

Tord a écrit :Tu connais celle du juif qui repeint son plafond ?
celle là la dernière fois que je l'ai raconté... bah j'ai fait un four.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Lilibellule »

Charlie Brown a écrit : C'est ça que j'ai toujours du mal à compprendre. Tous ces gens qui ont besoin de "symboles" (on pourrait d'ailleurs remplacer ce mot par tout un tas d'autres). Tous ces gens qui se méprennent (et là, je ne parle pas de toi), parce qu'un jour ils ont eu l'impression de se retrouver dans un homme, dans ses mots, dans je ne sais quoi, et qui n'acceptent pas que la réalité puisse diverger autant de leurs fantasmes, de leurs constructions mentales, de leurs projections.
Je n'ai pas besoin de symboles. Je me débrouille très bien toute seule. Renaud n'est pas pour moi un "ami", un "pote", un "frangin". C'est juste mon chanteur préféré et ça le restera, je continue à écouter ses chansons, et artistiquement je n'ai rien à lui reprocher, et comme je l'ai déjà dit, j'écoute aussi son nouvel album.

Mais excuse moi Charlie, quand tu dis que certains n'acceptent pas que la réalité diverge de leurs fantasmes, je trouve ça incompréhensible. Ce ne sont pas les fans de Renaud qui lui ont collé une étiquette de révolté contre le système, de chanteur engagé. On n'a pas rêvé! C'est lui qui s'est comporté comme tel et qui revendiquait ses idées, dans ses chansons, dans ses concerts, ses interviews.
Faut pas tout mélanger.

Peut-être bien qu'il se fout de l'avis de ses fans, puisque de toutes façons, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer, et il a raison, je trouve. Mais là il tourne le dos à ses propres convictions, c'est tout.
Je ne trouve pas ça très drôle.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Lilibellule »

Born X a écrit :
Tord a écrit :Tu connais celle du juif qui repeint son plafond ?
celle là la dernière fois que je l'ai raconté... bah j'ai fait un four.
Des blagues sur les juifs, j'en connait des wagons...
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Born X »

Lilibellule a écrit :
Mais excuse moi Charlie, quand tu dis que certains n'acceptent pas que la réalité diverge de leurs fantasmes, je trouve ça incompréhensible. Ce ne sont pas les fans de Renaud qui lui ont collé une étiquette de révolté contre le système, de chanteur engagé. On n'a pas rêvé! C'est lui qui s'est comporté comme tel et qui revendiquait ses idées, dans ses chansons, dans ses concerts, ses interviews.
Faut pas tout mélanger.

Peut-être bien qu'il se fout de l'avis de ses fans, puisque de toutes façons, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer, et il a raison, je trouve. Mais là il tourne le dos à ses propres convictions, c'est tout.
Je ne trouve pas ça très drôle.
+1936.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par cooks »

Je découvre ce débat, issu, je crois, d'un de mes HS, saisis au vol. Ca mérite que ceux qui veulent en débattre puisse en débattre, et ici cela me parait un endroit parfait. Merci à vous de vouloir vous exprimer.

Mais celui qui est de gauche restera de gauche à la fin du débat, et celui qui est de droite le restera aussi. On peut multiplier ça comme dans des boites de Petri dans des incubateurs.

Mon avis que j'ai donné cet a-m. chez mes potos le l'antifan. Ca sera plus simple:

Y a un moment, ça vient des tripes et du cœur.

Pas besoin de lire les théoriciens anarchistes (c'est fait depuis longtemps), ni d'être inféodé à qui que ce soit.

Je prends tous ses propos bienveillants pour la police et malveillants et injurieux envers les jeunes des ZAD ou d'ailleurs, comme un coup de poignard dans le cœur, dans mon enfance et ma jeunesse.

Une psy me dira que l'important, c'est pas l'événement lui-même, mais ce que j'en fais.

Pour l'instant, j'en fais rien. Et j'encule ma psy. C'est une image mais je la vois encore demain mardi. On verra.

Se rend-il compte que ses léchages de fions de condés, ça fait souffrir du monde ?

En pleine répression policière historique. En plein soulèvement de la jeunesse. En plein deuil de Siné ?

Bref.

Si je réussis pas avec ma psy, au moins je peux me faire du bien ici en disant: RENAUD, JE T'ENCULE !

La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Born X »

Sur que "j'ai enculé un psy" comme chanson ça aurait moins fait débat...
Et une interview dans "psychologie magazine" aurait pas nécessité l'ouverture d'un topic.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Blaise Poulossière »

:D
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Marie la Belge »

cooks a écrit :Je découvre ce débat, issu, je crois, d'un de mes HS, saisis au vol. Ca mérite que ceux qui veulent en débattre puisse en débattre, et ici cela me parait un endroit parfait. Merci à vous de vouloir vous exprimer.

Mais celui qui est de gauche restera de gauche à la fin du débat, et celui qui est de droite le restera aussi. On peut multiplier ça comme dans des boites de Petri dans des incubateurs.

Mon avis que j'ai donné cet a-m. chez mes potos le l'antifan. Ca sera plus simple:

Y a un moment, ça vient des tripes et du cœur.

Pas besoin de lire les théoriciens anarchistes (c'est fait depuis longtemps), ni d'être inféodé à qui que ce soit.

Je prends tous ses propos bienveillants pour la police et malveillants et injurieux envers les jeunes des ZAD ou d'ailleurs, comme un coup de poignard dans le cœur, dans mon enfance et ma jeunesse.

Une psy me dira que l'important, c'est pas l'événement lui-même, mais ce que j'en fais.

Pour l'instant, j'en fais rien. Et j'encule ma psy. C'est une image mais je la vois encore demain mardi. On verra.

Se rend-il compte que ses léchages de fions de condés, ça fait souffrir du monde ?

En pleine répression policière historique. En plein soulèvement de la jeunesse. En plein deuil de Siné ?

Bref.

Si je réussis pas avec ma psy, au moins je peux me faire du bien ici en disant: RENAUD, JE T'ENCULE !

Cooks, j'avais répondu à ta question qui était, je pense: "Est-ce que Renaud se rend compte du mal qu'il nous fait ?"
Mais il s'en fout de nous Renaud ! Il se fout du HLM qu'il nie depuis des années.
Et il se fout bien de ses vieux fans. Il ne s'intéresse plus qu'aux aminches et aux sauvageons, et aux bikers.

lucien a écrit :Je ne voterais pas non plus, car il n'y a pas l'option "je ne comprends pas ce qu'il est en train de foutre, bordel!"

(sinon Marie, je pense plutôt à une blague de potache qu'à une envie de foutre le boxon de la part de Charlie...)
Tu as sans doute raison, Lucien, à vrai dire je n'ai guère le sens de l'humour en ce moment.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Born X »

Pour moi un aminche c'est quand même un terme d'argot de paname pour désigner un pote, un ami... Et l'argot c'est un terme de bas quartiers, des prolos, de la racaille, des marlous, des apaches, enfin bref de toute une faune qui se tamponne bien le coquillard des histoires de fin de crise de liche d'un daron de plus de 60 berges... Une faune qui aime pas beaucoup les lardus non plus et qui bouquine le canard juste pour connaitre les résultats du tiercé et pas pour y trouver des récits de voyages mal torchés d'un vague gonze.
Les sauvageons pour moi c'est des jeunes mecs vivant en périphérie des centre ville... qui se foutent de tout, qui crament de temps en temps une bagnole juste pour s'occuper entre le chomedu, le fait de tenir les murs et un peu de traffic pas méchant parce que ça rapporte un peu plus de blé que le chomedu justement. Une jeunesse qui aime pas les schmidts et qui lit juste l'équipe (et encore les jours pairs) et qui hausse les épaules avant de filer quand le vieux de la famille commence à raconter ses histoires d'avant.
Les bikers je connait pas bien... mais je croit savoir qu'ils portent pas vraiment les uniformes dans leur coeur non plus.

Du coup si c'est vraiment à ça que le phénix veux plaire... il est mal barré.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre