"J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Degré de souffrance

1 - J'ai mal à mon Renaud !
15
44%
2 - Même pas mal !
19
56%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par bast »

Lilibellule a écrit :
bast a écrit :.
Pourquoi t'as enlevé ton message? Tu expliquais que d'après son entourage Renaud était un peu perdu en ce moment...qu'il fallait lui laisser un peu de temps. Je voulais répondre que du temps, pas de problème, on t' en laisse et on laisse pas béton!
Je sais pas, les paroles de David étaient intéressantes mais je me suis demandé si ce message avait vraiment sa place ici.
Espérons que ce soit pas trop long à attendre si c'est vraiment de temps dont il a besoin 8)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Born X »

Ecoman a écrit :On prend l'avantage !
bah non... à l'heure ou j'écris ces lignes c'est pile poil 50/50...
(et j'ai pas voté :D )
comme quoi on dit que sur ce forum les "j'ai mal à mon renaud" y font que tout fagociter, mais n'empêche que c'est pas eux ou elles qui jouent à "qui pisse le plus loin" à la première occasion.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Myr »

De toute façon, tant qu'on compte pas les votes blancs, ça fait plaisir, mais ça veut rien dire, c'est bien connu n'est-ce pas ?
Je sais je l'ai déjà dit.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Lilibellule »

bast a écrit :
Lilibellule a écrit :
bast a écrit :.
Pourquoi t'as enlevé ton message? Tu expliquais que d'après son entourage Renaud était un peu perdu en ce moment...qu'il fallait lui laisser un peu de temps. Je voulais répondre que du temps, pas de problème, on t' en laisse et on laisse pas béton!
Je sais pas, les paroles de David étaient intéressantes mais je me suis demandé si ce message avait vraiment sa place ici.
Espérons que ce soit pas trop long à attendre si c'est vraiment de temps dont il a besoin 8)
Oui j'avais trouvé aussi que le point de vue de David était intéressant.
Charlie Brown
Messages : 2854
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Charlie Brown »

Myr a écrit : Est-ce que ça ne te parait pas illogique de ne relever que la violence des émeutiers, et pas celle de la police ? qui est, je le rappelle encore une fois, bien réelle er envers des personnes pacifistes, complètement pacifistes. Tu vas me dire oui mais ce sont des incidents marginaux. Et les casseurs ils ne sont pas marginaux ? Pourquoi ne parler que de la violence des émeutiers et pas de celle de la police dans ce cas. Pour moi prendre ce parti là, alors qu'il y a de la violence dans les deux cas, c'est un parti pris violent. Et c'est faire semblant de ne rien comprendre au petit manège du pouvoir en place (ou ne rien comprendre pour de vrai, sans faire semblant).
Peut-être parce que la violence des flics est "implicite". J’entends par là qu’il l’a déjà dénoncée à maintes reprises par le passé. Alors que là, il veut faire passer le message comme quoi il n’est pas du côté des émeutiers/casseurs non plus, qu’ils ne comptent pas sur lui pour défendre/cautionner leurs actes (c’est ce qu’il dit clairement dans une des interviews incriminées).
Après, comme Born X, Lucien ou toi, entre autres, j’aurais bien aimé qu’il dise tout aussi clairement qu’il ne cautionnait pas non plus les violences policières (même si, pour moi, c’est implicite).

Yann quib a écrit : Oui maintenant c'est 50-50 ! ça va encore être les votes par correspondance qui vont faire la difference entre collabos et résistants ......
:D

Myr a écrit :Il faudrait compter les votes nuls aussi. Sinon ça veut rien dire ! :-D :-D
Hors de question. Choisis ton camp, camarade ! :D

(Sinon, c'est moins rigolo. :) )

distantship a écrit :A voté !

PS : Salut ! :D
Hey ! Salut distantship ! Ça fait plaisir de revoir tes voiles dans le paysage. :D

Born X a écrit : Alors là ou je me porte en faux par rapport à tout ce que dit Charlie (m'en veux pas lilibellule si je parle sous un de tes messages mais tu verra y'a une logique et puis ça prenait moins de place que de reprendre tout un texte de mr Brown) c'est que cette logique de "il est dans la provo" c'est qu'elle fonctionne QUE avec tout ce barouf autour de son amour pour la police.
Je fais fissa sur sa prise de position "contre la violence" car comme l'a dit cooks si on condamne la violence on la condamne d'ou qu'elle vienne... or j'attends (et je suis pas le seul) toujours sa condamnation des violences policières.

Par contre je note que ouais ça ne parle QUE de l'histoire "police/phénix"...
Et là ouais dans cette histoire l'argument "provo pour faire chier le monde, je serait toujours ce que vous attendez pas" peut fonctionner.
Non, la provocation sur ce sujet, c’est juste le petit plus. :)

Born X a écrit : Mais sur les autres points?
Sur le fait qu'il fait une promesse à des enfants qu'il ne tient pas.
Ça, je ne saurais dire. (Peut-être s’est-il excusé de ne pouvoir être présent ? Peut-être avait-il oublié la date ? Peut-être qu’il y était mais on n’a pas su ? J’en sais rien, j’ai pas tout suivi. Le cas échéant, ce serait dommage, mais bon...).

Born X a écrit : Sur le fait que ses chroniques et textes sont quand même d'une qualité bien moindre que sur TOUT ce qu'il avait fait avant.
Je renvoie à ce post de Tord :
Tord a écrit :Moi ce que je comprends pas, c'est comment après 10 ans à un litre de pastis par jour, il arrive encore à parler, chanter et dire des trucs à peu près sensés.
Et donc, Born X, peut-être que ça reviendra totalement, peut-être pas. L’alcool et les clopes à haute dose, pendant des années, ça laisse des séquelles, forcément. Et, même si, comme je l'ai déjà dit, je le trouve gravement abîmé, je trouve incroyable, comme le dit Tord, qu’il arrive encore à parler, chanter et dire des trucs à peu près sensés. Je suis même étonné qu’il ne soit pas déjà mort (mon père, par exemple, vient d’y rester (enfin, y’a trois ans maintenant, mais le temps passe vite...) à 67 ans, pour les même raisons. Et encore, il avait réussi à s'arrêter un peu plus tôt que Renaud…)

Born X a écrit : Sur le fait qu'il ment ouvertement dans un but purement de merchandising.
Ça, c’est une interprétation.
Sophie du moulin avait, il me semble, super bien répondu sur tout ça.
Reste, si c'est bien de ça que tu veux parler, qu’il y a bien 14 nouvelles chansons sur le disque. (dans le sens "jamais chantées par lui sur un précédent album") et qu’il a avoué lui-même avoir repris des textes abandonnés à une époque. Donc, non, il n’y pas mensonge ni tromperie. Tout au plus y a-t-il eu exagération (genre "Ouah ! L’inspiration est revenue d’un coup, j’ai écrit 12 chansons en 15 jours !" ou un truc comme ça, ce qui, je te l’accorde, est un chouette argument promotionnel. En mettant de côté Dylan et le slam final, il est très possible, voire sûr, qu’il ait écrit quelques nouvelles chansons et retravaillé légèrement pas mal d'anciens textes en une quinzaine de jours. De toute façon, il ne pouvait sûrement pas faire plus, ou mieux, dans l'état où il était) pour dire qu’il essayait de se remettre en selle, et qu'il y avait urgence à le faire. Perso, je suis content du résultat. Content que ces titres n’aient pas fini aux oubliettes ou dans des archives manuscrites, et qu'ils aient été bien habillés par Michaël Ohayon, parce que sans être du très grand Renaud, ça reste du bon Renaud, du Renaud très plaisant.

Born X a écrit : Sur le fait qu'il choisit un bike show gracement payé plutôt que la fête de la dette.
Non mais il fait bien ce qu’il veut, le pépère. Et s’il préfère, in fine, donner les clefs de la dette à Alévêque et prendre celles de sa bécane pour une petite virée, pourquoi pas ? Il n’est visiblement pas revenu pour se retrouver sur les tous les fronts politico-sociaux, ni essayer de porter une nouvelle fois le poids du monde sur ses épaules (de toute façon, il n'a plus les épaules et il n'en a plus la force, ce qui vous chagrine), il est surtout revenu pour chanter (et se sauver, se donner de l'air, de l'espoir). Du moins, c’est ce qu’il me semble avoir compris.

Born X a écrit : Sur tout pleins de choses comme ça qui clairement ont crée une déception pour pas mal de monde, et pour qui il est évident qu'il ne se serait JAMAIS permis de faire ça y'a encore quelques années, l'argument de la provo il fonctionne là aussi?
Non, il ne fonctionne effectivement pas, mais c’est bien normal. La provoc’, c’était juste pour les casseurs, au cas où on voudrait le récupérer et l’embrigader dans ce truc, vu son retour, sa notoriété, et son passé. Le reste, ce sont des choix (parfois discutables, peut-être, mais je n'y vois pas de provocation), des choix que je ne me sens aucun droit de juger.

Born X a écrit : Parce que bon c'est bien gentil de ne causer que de la relation police/phénix mais c'est pas la seule et unique chose qui a engendré du "j'ai mal à mon renaud".
(même si je comprends que ce soit ce point là qui soit le plus abordé par les "même pas mal" parce que bon y'a matière à avoir un point de vue différent... mais ce point de vue là il tient plus la route quand on regarde le reste... alors que le point de vue "j'ai mal" il fonctionne toujours quelque soit le point que l'on choisisse).
Qu'on ait "mal" pour le mal qu'il s'est infligé et qu'il a infligé aux autres, à ses proches surtout, pendant des années, je peux le comprendre. Parce que c'est triste.
Qu'on ait "mal" parce qu'on a du mal à le reconnaître, à le comprendre (ou tout ce que tu voudras) alors qu'il essaie de se relever, de s'en sortir, de repartir du bon pied, qui plus est en arrachant de haute lutte (contre lui-même, d'abord) un album de fort bonne tenue (ce qui, de mon point de vue, était totalement inespéré), digne de certains bons crus renaudiens même si l'écriture pêche un peu par endroits et que l'interprétation vacille par moments, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Si encore il avait sorti une vraie bouse inécoutable (ou même Rouge Sang 2 ou Molly Malone 2), mais même pas. Ou s'il se comportait comme un être immonde et abject. Mais non. Il s'éparpille un peu, certes, il a mis de l'eau dans son vin, d'accord, il s'égare et dit parfois des choses étranges, bon, mais il reste sincère et, perso, je le reconnais quand même bien, il n'a pas tellement changé non plus. Pas de quoi avoir mal, bien au contraire.

Tord a écrit : Yeah pour édika, gotlib et le saucisson et tout. :D

On pourra rajouter de l'ice tea, gaudelette et goossens que j'ai découvert y a pas longtemps et qui est excellent aussi ? Et Vianney ?
J'ai jamais écouté, et j'ai pas cliqué sur ton lien, mais je doute que ça le fasse... :?
Ou alors ce sera vraiment pour te faire plaisir, parce que je suis magnanime et que tu es un chouette compagnon de lutte. :D


Born X a écrit :
Ecoman a écrit :On prend l'avantage !
bah non... à l'heure ou j'écris ces lignes c'est pile poil 50/50...
(et j'ai pas voté :D )
comme quoi on dit que sur ce forum les "j'ai mal à mon renaud" y font que tout fagociter, mais n'empêche que c'est pas eux ou elles qui jouent à "qui pisse le plus loin" à la première occasion.
N'empêche qu'on a (hyper légèrement, à un poil de cul, certes) repris l'avantage... :D

(Même si, en n'ayant pas encore voté, tu as gardé tes munitions pour le coup de grâce, saligaud !)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Myr »

Charlie Brown a écrit :
Myr a écrit : Est-ce que ça ne te parait pas illogique de ne relever que la violence des émeutiers, et pas celle de la police ? qui est, je le rappelle encore une fois, bien réelle er envers des personnes pacifistes, complètement pacifistes. Tu vas me dire oui mais ce sont des incidents marginaux. Et les casseurs ils ne sont pas marginaux ? Pourquoi ne parler que de la violence des émeutiers et pas de celle de la police dans ce cas. Pour moi prendre ce parti là, alors qu'il y a de la violence dans les deux cas, c'est un parti pris violent. Et c'est faire semblant de ne rien comprendre au petit manège du pouvoir en place (ou ne rien comprendre pour de vrai, sans faire semblant).
Peut-être parce que la violence des flics est "implicite". J’entends par là qu’il l’a déjà dénoncée à maintes reprises par le passé. Alors que là, il veut faire passer le message comme quoi il n’est pas du côté des émeutiers/casseurs non plus, qu’ils ne comptent pas sur lui pour défendre/cautionner leurs actes (c’est ce qu’il dit clairement dans une des interviews incriminées).
Après, comme Born X, Lucien ou toi, entre autres, j’aurais bien aimé qu’il dise tout aussi clairement qu’il ne cautionnait pas non plus les violences policières (même si, pour moi, c’est implicite).
Ok alors, oui ça peut se voir comme ça. Ça me parait maladroit par rapport aux requins qu'on a au pouvoir.
Mais bon le truc surtout honnêtement là aujourd'hui, c'est que j'ai l'impression d'un mec pas en totale possession de ses moyens. Je ne vais donc pas tirer sur une ambulance… Ça serait bien que l'ambulance sache garder un peu de retenue, mais ça a pas l'air dans son vocabulaire.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Born X »

Charlie Brown a écrit :
Born X a écrit : bah non... à l'heure ou j'écris ces lignes c'est pile poil 50/50...
(et j'ai pas voté :D )
comme quoi on dit que sur ce forum les "j'ai mal à mon renaud" y font que tout fagociter, mais n'empêche que c'est pas eux ou elles qui jouent à "qui pisse le plus loin" à la première occasion.
N'empêche qu'on a (hyper légèrement, à un poil de cul, certes) repris l'avantage... :D

(Même si, en n'ayant pas encore voté, tu as gardé tes munitions pour le coup de grâce, saligaud !)
Ah non moi j'attends qu'une chose c'est qu'il y ait encore 2 votes pour "même pas mal" et que ça bouge plus ensuite... comme ça niveau résultat ça fera 14-18... ce qui symboliquement serait super rigolo. :D

Sinon sur tout le reste de ce que t'as écrit je vais revenir fissa sur le "bke show plutôt que la fête de la dette".
Ok il porte pas TOUTE la misère du monde sur ses épaules et personne lui demande de le faire (enfin y me semble). Mais quand même là on parle d'un truc ou il s'était engagé à la base. C'est pas comme si on parlait du festival vegan de marseille ou de la fête de l'huma de Bordeaux. La fête de la dette c'est lui même qui s'est mit dans ce truc là... et au dernier moment ah bah non je préfère passer un week end tous frais payer avec mes nouveaux potes bikers.

Sinon globalement moi ça commence à me fatiguer aussi cette recherche permanente d'excuses sur le "pauvre petit chou que c'est déjà bien qu'il en soit là ou il en est vu d'ou il vient".
Okay un très nombre d'années d'alcoolisme derrière ça laisse des traces je veux bien... mais si justement on se remet pas en 2 jours pourquoi un retourd aussi rapide? Ca lui aurait fait mal de prendre le temps de se remettre mieux avant de reviendre sur le devant?
Oui je sait c'est une psychothérapie qui est bonne pour lui de faire un disque, une tournée, des chroniques etc... mais oh je suis pas psy moi!!!! je suis pas non plus infirmier dans un centre post cure!
Ou alors si je fait parti de la cure de remise en forme qu'on me file des sous... au lieu de m'en demander.
Bref que Renaud arrête de s'étaler comme ça à tout vent sur ce qui le fait aller trop mieux (surtout si c'est pour se fader des états d'âmes mal rédigés et un look grotesque).
Tiens si mes souvenirs sont bons dans le doc "le rouge et le noir" il disait que lui avait du bol parce qu'il avait des milliers d'oreilles pour l'écouter raconter sa rupture et le mal que ça lui avait fait alors que Dominique elle avait guère que ses meilleures copines et encore.
Bon bah là il est gentil le coco mais à un moment ça va quoi... si nous on est là pour l'écouter parler de lui et pour qu'il aille mieux il faudrait aussi à un moment qu'il se dise que NOUS AUSSI on a des problèmes et qu'on serait content qu'il les comprenne et qu'il en parle (ce qu'il faisait fort bien fut un temps) au lieux de causer que de lui.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Ecoman »

Okay un très nombre d'années d'alcoolisme derrière ça laisse des traces je veux bien... mais si justement on se remet pas en 2 jours pourquoi un retourd aussi rapide?
Parce que toi tu sais si demain tu seras encore en vie sur cette Terre ?
Bon bah là il est gentil le coco mais à un moment ça va quoi... si nous on est là pour l'écouter parler de lui et pour qu'il aille mieux il faudrait aussi à un moment qu'il se dise que NOUS AUSSI on a des problèmes et qu'on serait content qu'il les comprenne et qu'il en parle (ce qu'il faisait fort bien fut un temps) au lieux de causer que de lui.
Renaud n'est pas spy non plus. J'attends pas d'un artiste qu'il écoute ses fans pour règle des "problèmes". Il le faisait peut être très bien avant mais on ne peut pas forcer quelqu'un à agir s'il n'a plus l'envie ou la motivation ou s'il pense que ce n'est plus son rôle.
Renaud est un chanteur, il propose des textes, libre à chacun d'écouter ses albums, d'aller au concert, il est pourvoyeur d'amusement, d'émotion, de plaisir, de bonne humeur....pour celui qui est réceptif est c'est déjà beaucoup.
On est pas obligé d'avoir un rapport fraternel avec lui, je ne le considère pas personnellement comme un "frangin", il n'a pas de compte à me rendre. Il fait ce qu'il veut.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Myr »

Ecoman a écrit :
Okay un très nombre d'années d'alcoolisme derrière ça laisse des traces je veux bien... mais si justement on se remet pas en 2 jours pourquoi un retourd aussi rapide?
Parce que toi tu sais si demain tu seras encore en vie sur cette Terre ?
Bon bah là il est gentil le coco mais à un moment ça va quoi... si nous on est là pour l'écouter parler de lui et pour qu'il aille mieux il faudrait aussi à un moment qu'il se dise que NOUS AUSSI on a des problèmes et qu'on serait content qu'il les comprenne et qu'il en parle (ce qu'il faisait fort bien fut un temps) au lieux de causer que de lui.
Renaud n'est pas spy non plus. J'attends pas d'un artiste qu'il écoute ses fans pour règle des "problèmes". Il le faisait peut être très bien avant mais on ne peut pas forcer quelqu'un à agir s'il n'a plus l'envie ou la motivation ou s'il pense que ce n'est plus son rôle.
Renaud est un chanteur, il propose des textes, libre à chacun d'écouter ses albums, d'aller au concert, il est pourvoyeur d'amusement, d'émotion, de plaisir, de bonne humeur....pour celui qui est réceptif est c'est déjà beaucoup.
On est pas obligé d'avoir un rapport fraternel avec lui, je ne le considère pas personnellement comme un "frangin", il n'a pas de compte à me rendre. Il fait ce qu'il veut.
Il me semble que tu transformes complètement le sens du message de Born. Il le dira mieux que moi si c'est le cas.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Born X »

Ecoman a écrit :
Okay un très nombre d'années d'alcoolisme derrière ça laisse des traces je veux bien... mais si justement on se remet pas en 2 jours pourquoi un retour aussi rapide?
Parce que toi tu sais si demain tu seras encore en vie sur cette Terre ?
Bon bah là il est gentil le coco mais à un moment ça va quoi... si nous on est là pour l'écouter parler de lui et pour qu'il aille mieux il faudrait aussi à un moment qu'il se dise que NOUS AUSSI on a des problèmes et qu'on serait content qu'il les comprenne et qu'il en parle (ce qu'il faisait fort bien fut un temps) au lieux de causer que de lui.
Renaud n'est pas spy non plus. J'attends pas d'un artiste qu'il écoute ses fans pour règle des "problèmes". Il le faisait peut être très bien avant mais on ne peut pas forcer quelqu'un à agir s'il n'a plus l'envie ou la motivation ou s'il pense que ce n'est plus son rôle.
Renaud est un chanteur, il propose des textes, libre à chacun d'écouter ses albums, d'aller au concert, il est pourvoyeur d'amusement, d'émotion, de plaisir, de bonne humeur....pour celui qui est réceptif est c'est déjà beaucoup.
On est pas obligé d'avoir un rapport fraternel avec lui, je ne le considère pas personnellement comme un "frangin", il n'a pas de compte à me rendre. Il fait ce qu'il veut.
Sauf que c'est pas du tout ce que je dit... y'a une part de second degré dans mon message (mais c'est vrai que le second degré par écrit ça passe pas toujours)
J'attends bien sur pas de Renaud qu'il écoute chaque personne, chaque individu.
J'attends juste de lui qu'il fasse ce qu'il avait toujours su faire: être empathique.
Or là je trouve qu'il est devenu nombriliste.
Dans ses intervention déjà (c'est bon hein pas la peine de jouer à "y'a que ses chansons qui comptent"... ses itw on les lit tous et toutes) mais aussi dans es textes.
Alors moi je veux bien que ça l'aide dans sa thérapie que ça l'aide à aller mieux, à pas re boire, à plus être parano mais voilà tout ça, parler de soi, de son mal être, arriver à y coller des mots et à en trouver les origines pour repartir de l'avant, ça se fait sur un canapé dans le bureau d'un professionnel. Pas sur un disque ni dans une série de concerts.
Merde quoi la psychothérapie par la musique on a déjà donné en 2002...
Alors me retaper une seconde cession mais moins bonne que la première c'est bon quoi!!!!
A un moment Renaud faut aussi qu'il capte que y'a du monde autour... un monde qui continue de vivre, d'exister, qui a ses problèmes, ses envies aussi.
Et qui a justement envie de s'amuser, d'avoir des émotions, du plaisir, de la bonne humeur...et qui a aussi besoin qu'on lui parle, qu'on le rassure ou qu'on dénonce ce qui l'agace.
Bref un monde qui a besoin d'un hérault.
Pas d'un vieux radoteur qui blablate sur sa vie, ses corps aux pieds et ses bleus à l'âme.
Un monde qui a besoin de Renaud.
pas du phénix...

ps: qui c'est qui a fait passer le compteur de "j'ai mal" à 15? et mon 14-18 alors? pfff z'êtes vraiment pas cool les blaireaux... 8)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit : A un moment Renaud faut aussi qu'il capte que y'a du monde autour... un monde qui continue de vivre, d'exister, qui a ses problèmes, ses envies aussi.
Et qui a justement envie de s'amuser, d'avoir des émotions, du plaisir, de la bonne humeur...et qui a aussi besoin qu'on lui parle, qu'on le rassure ou qu'on dénonce ce qui l'agace.
Bref un monde qui a besoin d'un hérault.
Pas d'un vieux radoteur qui blablate sur sa vie, ses corps aux pieds et ses bleus à l'âme.
Un monde qui a besoin de Renaud.
pas du phénix...
La terre s'arrêtera pas de tourner, le monde non plus, avec ou sans Renaud.

Et puis si vous cherchez des héros, et que Renaud vous convient plus, vous pouvez aussi en trouver d'autres !
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Born X »

J'ai dit un hérault... pas un héros.


(en plus les héros à la fin y meurent)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit :J'ai dit un hérault... pas un héros.


(en plus les héros à la fin y meurent)
Ah oui le département français dont la préfecture est Montpellier ?
Banalyse :)
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Lilibellule »

En attendant que St Maieul retrouve son dictionnaire :wink: Je plussoie le post de Charlie, mais je vais pas le citer parce-qu' il est trop looooooonnnnng, et que quand même, faut pas déconner, quoi. Mais je suis assez d'accord avec lui. Donc je vais choisir un camp (c'est vrai que c'est plus rigolo), le camp des "même pas mal". Et pis c'est tout.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par ac2n »

L'hérault, je connais, j'y suis né, et je ne suis ni un héros, ni un héraut !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre