album préféré

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: album préféré

Message par Lilibellule »

ac2n a écrit :
le frangin a écrit :Bein , c'est une image, c'est le héros de ce site ...., c'est vrai que c'est pas héroïque de faire des chansons, mais Renaud c'est pas importe qui quand même, un grand homme pour moi , pis il a fait et fera encore de belles choses.je le connais pas perso , mais une collègue a moi le connais assez bien.

Bah moi aussi j'ai des "collègues" qui le connaissent assez bien, y en a même un des fois on peut le voir ou l'appercevoir sur les dernières photos du Phénix, ton héros donc... Mais toujours pas un héros pour moi, sinon ouai il à fait de belles choses c'est sur, quand a savoir s'il en fera, j'émets un doute...
On a tous bien compris ce que tu voulais dire, le frangin, mais ac2n aime bien enc...les mouches on dirait :D
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: album préféré

Message par ac2n »

Une bonne mouche est une mouche morte !!!

Surtout avec un bébé de deux semaine dans la maison, toutes des salopes !!! (J'parle des mouches hein, que mes propos ne soient pas mal interprétés ! )
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: album préféré

Message par Douroux »

Marchand de cailloux et l'olympia 82
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: album préféré

Message par Born X »

"Paris/Province" ça compte ou on prend que les albums studios?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: album préféré

Message par Dim »

En studio A la belle de Mai ou Marchand de cailloux
En live Un olympia pour moi tout seul ou Paris/Province
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
le frangin
Messages : 38
Enregistré le : 22 mai 2016, 11:31

Re: album préféré

Message par le frangin »

Pour l instant c'est a la belle de mai et marchand de cailloux qui sortent un peu plus.
je pensait plus aux albums studio oui, mais perso en live c'est Olympia 82 , super répertoire, plein de punch, de bonne humeur, d humour le top.

Si je devais argumenter ma préférence pour l album putain de camion, je dirais que les deux perles d écriture et d émotion que sont cent ans et putain de camion justifie cela..

Si j en choisi un autre c'est mistral gagnant , Renaud au sommet de son art et premier album acheter en cassette précisément,passé des millions de fois sur mon magnéto
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: album préféré

Message par adieu minette »

J'ai réellement découvert Renaud par l'album Marchand de Cailloux, donc je dirais celui là, aussi bien pour sa qualité que pour la place qu'il a pour moi.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
le frangin
Messages : 38
Enregistré le : 22 mai 2016, 11:31

Re: album préféré

Message par le frangin »

Salut minette lol

effectivement, ca compte aussi, le contexte et le moment ou on découvre un truc, moi j'ai découvert Renaud d une façon hasardeuse, j avais 14 ans et j'étais en voiture avec mon tonton de 23 ans a l époque , une Renault fuego blanche ....et il écouter sur son blaukpunt la cassette un Olympia pour moi tout seul qu il avait acheter qq semaines plus tôt dans une station essence, vous vous souvenez ? Les presentoires a cassette qui tournaient? Il fallait demander a la caisse pour qu il prenne la cassette choisie car elles étaient serties pour pas qu'on les pique ....

Bref, et donc je dis a ce brave tonton, elle est bien cette cassette, tu pourra m en faire une copie, et il ma dis laisse tomber , il a éjecter la cassette, la mise dans le boîtier , me la tendue et ma dis tiens je lai assez écoutée cadeau!

j étais heureux s étais ma seule cassette audio, et je l ai usée tellement je l ai écoutée.....
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: album préféré

Message par Born X »

Ton oncle avait meilleur gout en musique qu'en voiture. :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
le frangin
Messages : 38
Enregistré le : 22 mai 2016, 11:31

Re: album préféré

Message par le frangin »

Ta rigole! Elle était super belle la Diego! :shock:
le frangin
Messages : 38
Enregistré le : 22 mai 2016, 11:31

Re: album préféré

Message par le frangin »

La fuego ( je tape sur mon smartphone, il écrit les mots a ma place ce con!)
champignac
Messages : 118
Enregistré le : 24 nov. 2009, 11:28

Re: album préféré

Message par champignac »

A la belle de Mai, suivi de Marchand de cailloux. Pas le Renaud le plus drôle ni le plus hargneux mais le plus émouvant assurément.
Pour les live Paris/Province, et j'aime bien aussi Visage pâle (même si le public qui tape des mains à contre temps sur l'intro de Trivial Poursuite m'énerve à chaque fois)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: album préféré

Message par Born X »

le frangin a écrit :Ta rigole! Elle était super belle la Diego! :shock:
bah voilà maintenant on sait qui c'est zorro :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: album préféré

Message par Lilibellule »

champignac a écrit :A la belle de Mai, suivi de Marchand de cailloux. Pas le Renaud le plus drôle ni le plus hargneux mais le plus émouvant assurément.
Pour les live Paris/Province, et j'aime bien aussi Visage pâle (même si le public qui tape des mains à contre temps sur l'intro de Trivial Poursuite m'énerve à chaque fois)
Ton commentaire m'a donné envie d'écouter le live "Visage pâle", y a longtemps que je l'avais pas mis, je retrouve mes quinze ans :P
L' émotion sur "Petite"...
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: album préféré

Message par maxx »

Pour moi sans aucune hésitation : Rouge sang.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Répondre