vos 10 titres préférés

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: vos 10 titres préférés

Message par Born X »

Sur "la pèche à la ligne" perso je voit plus un pauvre loser qui part le matin se livrer à son activité favorite et qui au final passe toute sa matinée à ne penser qu'à sa femme au lieu de pécher et qui quand il rentre retrouve sa maison vide, sa femme s'étant barré avec la gamine a force d'être mise de côté au profit d'autre chose... et là le gars de se dire que s'il avait dit à son amour ce qu'il pensait d'elle au lieu de simplement le penser, bah elle serait rester... la super lose quoi.
Mais super bien écrit (comme si renaud s'était déjà fait pas mal de fois "engueuler" par Dominique comme quoi il préfère telle ou telle chose à son couple et que lui, réponde en poésie comme il savait si bien le faire).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: vos 10 titres préférés

Message par Sophie du moulin »

Ben moi la pêche à la ligne, quand j'étais plus jeune , je la voyais plus comme Blaise et avec l'âge, je la vois plus comme BornX! Vrai de vrai! :o
N'empêche que ça prouve que c'est une bonne chanson. :D
Merci Cooks, je pensais à cette chanson depuis quelques jours et je me disais, il faut que je l'écoute à nouveau parce que je ne la connais pas aussi bien que les autres. Et voilà que je n'ai même pas à aller la chercher :) Pis en plus avec les photos de Bernard Giraudeau , ça me fait encore plus plaisir. :) Je ne sais pas vraiment pourquoi j'aimais bien ce type mais je l'aimais bien.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: vos 10 titres préférés

Message par Marie la Belge »

Je ne sais pas non plus si on peut parler de "romantisme", mais de vraie tendresse, sûrement. Je n'ai jamais su si je préférais les chansons drôles, les chansons tendres ou les chansons revendicatrices de Renaud, ce n'est pas important d'ailleurs. Elles sonnent toutes tellement vrai, et il les écrivait tellement bien !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: vos 10 titres préférés

Message par cooks »

La mienne en ce moment:

(je mets des YouTube, comme ci-dessus et ci-dessous, mais je ne prends en compte que la musique, pas les vidéos etc.)
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Sylvere
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2016, 23:37

Re: vos 10 titres préférés

Message par Sylvere »

Bonjour
je suis nouveau sur ce forum mais je vais essayé de vous donner mes préférés.
c'est pas facile, car il y en a tellement que j'aime.
Hexagone (les 17 ans et ma rébellion)
Chanson pour Pierrot
Ma gonzesse
En cloque
Mistral Gagnant
Mort les enfants
La ballade Nord Irlandaise
Son bleu
Sirop de la rue
Cœur perdu
Je les ai mise dans l'ordre de sortie mais par préférence.

Amitiés à tous
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: vos 10 titres préférés

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit :Je ne sais pas non plus si on peut parler de "romantisme", mais de vraie tendresse, sûrement. Je n'ai jamais su si je préférais les chansons drôles, les chansons tendres ou les chansons revendicatrices de Renaud, ce n'est pas important d'ailleurs. Elles sonnent toutes tellement vrai, et il les écrivait tellement bien !
Et je pense que cette tendresse et le fait que ça sonne vrai c'est plus flagrant sur scène. Je ne sais pas si j'aurais eu le coup de foudre pour la chanson "En cloque" si je l'avais entendue sur un disque. Parce que la fois où je l'ai entendue pour la première fois c'était une retransmission d'un concert et j'avais déjà entendu du Renaud sur la platine de mon frère, sans y porter plus d'intérêt que ça (je me souviens avoir entendu "Morgane de toi"). Mais quand j'ai vu Renaud sur scène même si c'était au travers d'un écran de télé, toute sa tendresse et son authenticité me sont apparues et les paroles des chansons prenaient "corps".
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: vos 10 titres préférés

Message par Myr »

Et si Sophie, ça le faisait aussi directement sur disque, en tout ça pour moi. J'ai découvert les chansons d'abord sur disques que j'ai usés jusqu'à la moëlle, notamment Morgane de toi, à l'époque de sa sortie. J'ai vu Renaud en concert ensuite, pour la tournée qui a suivi Morgane de toi, mais aucune image à la télé de live. Déjà je regardais pas trop la télé à l'époque, y avait pas internet, et en gros je voyais Renaud à la télé chez Drucker, ou autre connerie du genre, et c'est pas là où l'émotion passait vraiment (mais je regardais à tous les coups bien sur !) Et pi j'achetais les podiums, ok, et Salut dès qu'il y avait un petit truc sur Renaud. Et ben dans les photos son coté tendre il passait à donf. Comme tous ses autres cotés d'ailleurs. Ça collait parfaitement aux chansons.
Et tiens ! ça me rappelle un petit encadré en bas de page où des célébrités donnaient une recette de cuisine, et une fois Y a eu Renaud qui a donné une recette de sandwich :lol: . Mais putain c'était trop drôle la façon dont il racontait le truc. Voilà c'était Renaud quoi donc.
Je l'ai plus depuis des décennies ce morceau de papier, c'est bien dommage !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: vos 10 titres préférés

Message par Born X »

Le fameux sandwich "fourmi et fromage"? ;-)
Tiens du coup je vais m'écouter "le retour de la pépette"... je l'aime bien cette chanson, rigolote mais avec une bonne analyse sociale et sociétale...
Pi c'est celle là que Margerin il avait choisit de dessiner et j'aime aussi beaucoup Margerin (un peu moins sur ces derniers albums mais sur la période 70-90 y déchirait tout).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: vos 10 titres préférés

Message par cooks »

Devant la barbarie des autres, une chanson d'amour égoiste triste pour pleurer sur autre chose que des religieux:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: vos 10 titres préférés

Message par cooks »

Aujourd'hui:

1. Miss Maggie
2. Salut Manouche
3. C'est mon dernier bal
4. La Menthe à l'eau
5. C'est un mauvais garçon
6. Sans dec'
7. La teigne
8. L'auto-stoppeuse
9. Doudou s'en fout (Mutu 95)
10. La jeune fille du Métro
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre