Amaury est faché !

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Amaury est faché !

Message par Myr »

Tiens Youtube me montre ça "par hasard". J'avais jamais vu cette video, je sais pas si vous oui, mais ça m'a fait plaisir quand j'ai vu son nom écrit. Genre la madeleine. C'est sympa de l'entendre parler :-)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Amaury est faché !

Message par Born X »

Il a la classe Amaury... parce qu'on sent quand même qu'il en a "gros sur patate" mais il a l'élégance de ne rien balancer.
Quand à la chanson "Willy Brouillard" c'était donc à l'origine une musique écrite pour la bande son d'un film:
Au vu des dates et des bande originales auxquelles Blanchard a participé je mise que le film en question est "quand j'avais 5 ans je m'ai tué" de Jean-Claude Sussfeld
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
jéjé
Messages : 18
Enregistré le : 13 juin 2016, 21:45

Re: Amaury est faché !

Message par jéjé »

Y' a aussi BUC qu' est faché !
Peut-être pas la peine d' ouvrir un topic dessus
Ok depuis 2002, trop de Bucolo ça en a gavé un peu certains comme moi...
Mais putain LA PECHE A LA LIGNE et d' autres perles... Tout comme Jean-Louis Roques il a apporté beaucoup dans l' oeuvre de Renaud... Même si le Titi est une grosse radasse qui payerait même pas un café aux autres lors des tournées, il a tellement été présent pour le Renard, passé tellement de temps à essayer de le booster lorsque ça allait mal....
BLANCHARD, BUCOLO, ROQUES C' est un peu le comme le E Street Band à Renaud.... Non ?????
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Amaury est faché !

Message par Born X »

Oublie pas Alain Lanty...
Pour le reste c'est les histoires perso entre les musiciens et le chanteur... ils ont l'élégance de pas s'étendre en public sur les points de rupture, c'est pas à nous de le faire.
(et pourtant buccolo l'élégance c'est pas vraiment ce qui le caractérise en temps normal... c'est dire)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
jéjé
Messages : 18
Enregistré le : 13 juin 2016, 21:45

Re: Amaury est faché !

Message par jéjé »

Lanty c' est vrai, honte à moi de l' avoir oublié !
Un musicien important autant artistiquement qu' en amitié ( enfin je pense ) depuis la tournée une guitare un piano et Renaud...
Puis BALTIQUE par exemple me fout toujours autant les poils à chaque écoute ..
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Amaury est faché !

Message par Myr »

Oui Lanty, je le trouvais vraiment chouette en live, il apportait une vraie bonne dose de bonne humeur et de musicalité pendant les concerts de Renaud, de mon point de vue de spectatrice.
Après que des chanteurs et musiciens se séparent à un moment ou un autre, ce sont des histoires qui arrivent, et ça les regarde je dirais. Mais Lanty me manque déjà…
Jean-Louis Roque, on s'y est fait à son "départ"même si ça a fait bizarre, et Buccolo a imprimé sa patte, et ça, ça restera.
taker5962
Messages : 9
Enregistré le : 08 nov. 2016, 13:50

Re: Amaury est faché !

Message par taker5962 »

Mh, intéressant cette vidéo. J'avoue ne pas connaître les histoires internes, et j'ai été surpris lors des premières vidéos lives du Phénix Tour de ne plus voir Alain et Titi... Quant à Blanchard, c'est tellement "vieux" que ... J'ai pas tilté. D'ailleurs j'ai été déçu de ne pas entendre les interventions du Buc' notamment sur la pèche à la ligne, et quelques autres moments où je me suis dis qu'il manquait cruellement aux compositions.

Il y a t'il un endroit où je peux trouver quelques informations sur ces "brouilles" ?

Sinon, l'allusion au E Street Band est pertinente. J'ai toujours trouvé que Renaud avait tenté de sonner comme le Bruce avec son ESB dans les années 1980. D'ailleurs sur le concert Toulousain ou Bordelais de 86, il affirme qu'il est allé voir Bruce récemment, donc sur le Born In The USA Tour. Et je trouve que Mistral Gagnant est assez emprunt de cette patte Springsteen. Notamment sur Fatigué, c'est assez flagrant. Une bonne réaction français à Born In The USA je trouve.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Amaury est faché !

Message par Myr »

Sur les brouilles, je ne préfère pas savoir. C'est leurs histoires.
Quand on tilte pas sur Amaury Blanchard, ça veut qu'on a pas écouté autant que d'autres les disques de Renaud (ce qui n'est absolument pas grave du tout). On est quelques un à avoir ça tamponné dans la cervelle (pour t'expliquer pourquoi je ne peux que tilter).
Et pour le son Springsteen, possible que ça soit voulu vu qu'il parlait à l'époque de son admiration pour le boss, mais j'en sais rien. En tout cas Morgane de toi et Mistral Gagnant ont été enregistré aux états-unis (Los Angelès), ce qui explique peut-être également ce son.
taker5962
Messages : 9
Enregistré le : 08 nov. 2016, 13:50

Re: Amaury est faché !

Message par taker5962 »

Je disais que je n'avais pas tilté d'embrouilles car je savais qu'Amaury n'est plus là depuis longtemps. Et comme dans la variété au sens large, les artistes changent régulièrement de musiciens... Je ne doutais pas que la rupture ait été difficile.

En tout cas content de savoir qu'il est encore en activité. J'adore ses parties notamment sur le retour de Gérard Lambert. Un batteur à la fois percutant et subtile. En tant que batteur, je n'ai pu qu admirer son travail Live notamment sur l'Olympia 82. Sans nul doute, le meilleur batteur qu'a pu avoir Renaud.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Amaury est faché !

Message par Myr »

Ah oui mais j'ai partagé pour le plaisir de le retrouver (par hasard sur youtube sans le chercher spécialement). Et pas pour les embrouilles en fait.
Moi aussi j'étais contente de le voir en activité et bien dans ses baskets.
Répondre