De quoi faut-il faire le deuil?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par Born X »

Parti comme c'est y'a pas loin que quelqu'un-e nous dise que son premier concert c'était Malicorne :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par Blaise Poulossière »

Vu ! :D :D
Mais pas à la grande époque, y a environ deux ans. Ils assurent encore bien.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par Born X »

Ouais idem.. leur reformation m'a mit sur le cul tout pareil...
Par contre j'ai découvert ce groupe ado mais je pouvait pas trop le dire devant les potes parce que c'était dans le cadre de soirées "jeux de rôles" que je les avait découvert (et y avait des "grands" genre la vingtaine donc eux y pouvaient écouter ça) et qu'à l'époque bah tu te faisait bien foutre de ta tronche au bahut si tu t'assumais comme roliste.
Anecdote amusante, y'a environ un an et demi j'ai été à un concert donné gratos par les Blankass (paye ta transition vu que je parlait de "zéro de conduite" y'a quelques messages) dans un bar et ils reprenaient "le prince d'orange".... et pour avoir discuté avec Guillaume Ledoux après le set y m'a dit qu'il avait découvert Malicorne "par des potes rolistes"...
Et juste pour le fun:
Image
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par Sophie du moulin »

Vous savez quoi ? Hier, j'ai pris rendez-vous pour mon tatouage. :D Rassurez-vous pas de Christ :mrgreen: C'était soit la date du concert en novembre , soit l'année 2017. :o Je me suis dit que c'était peut-être un clin d’œil du destin....soit je suis déçue et du concert et du tatouage et je suis mal :lol: , soit j'aurai un joli souvenir à jamais gravé et dans mon cœur et dans mon dos. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par Myr »

Le christ je m'en fous, mais si t'écris que t'as souffert toute ta vie à force d'aimer, là je vais avoir beaucoup de mal ;-)
Mais bon comme on le verra pas le tatouage, tu mets bien ce que tu veux hein ;-)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par Sophie du moulin »

Non pas de phrases. A mes yeux, le tatouage c'est du dessin et pour moi le dessin doit pouvoir tout suggérer et se passer de mots. :wink: Bon juste parce qu'on est entre nous :wink: C'est inspiré librement du Petit Prince. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit :Non pas de phrases. A mes yeux, le tatouage c'est du dessin et pour moi le dessin doit pouvoir tout suggérer et se passer de mots. :wink: Bon juste parce qu'on est entre nous :wink: C'est inspiré librement du Petit Prince. :)
Là y a trop d'indices !… Un mouton ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par Jeep »

Une clef à molette ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par adieu minette »

Vous n'y êtes pas, Sophie se fait tatouer le royal baby, George !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par dd »

Jeep a écrit :Une clef à molette ?
Une mobylette,une femme a poil ou un calibre ......
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par Sophie du moulin »

:lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par Blaise Poulossière »

Born X a écrit :Ouais idem.. leur reformation m'a mit sur le cul tout pareil...
Par contre j'ai découvert ce groupe ado mais je pouvait pas trop le dire devant les potes parce que c'était dans le cadre de soirées "jeux de rôles" que je les avait découvert (et y avait des "grands" genre la vingtaine donc eux y pouvaient écouter ça) et qu'à l'époque bah tu te faisait bien foutre de ta tronche au bahut si tu t'assumais comme roliste.
Anecdote amusante, y'a environ un an et demi j'ai été à un concert donné gratos par les Blankass (paye ta transition vu que je parlait de "zéro de conduite" y'a quelques messages) dans un bar et ils reprenaient "le prince d'orange".... et pour avoir discuté avec Guillaume Ledoux après le set y m'a dit qu'il avait découvert Malicorne "par des potes rolistes"...
Et juste pour le fun:
Image
Ah ben moi c' était pas dans le cadre de jeux de rôle, mais juste que tout jeune, j' étais déjà un peu un vieux ! :D (certes je connaissais pas encore Malicorne à l' époque, c' est venu plus tard, mais les trois premiers albums de Thiéfaine avec Machin, et aussi un album de Machin (mais sans Thiéfaine) "Moi je suis un folkeux", oui. Et puis Ange aussi ! :) ) "le prince d'orange" C' est pas encore Malicorne, mais Pierre de Grenoble. (avec Dan Ar Braz et déjà Hugues de Courson aux manettes !)
Zéro de conduite, je m' en souviens. "Je suis mort, ma mère elle va gueuler !" C' était des p'tits merdeux de 14/15 ans, genre Ministars mais version punk. Bof, ça m' a jamais intéressé. J' avais dans un vieux magazine de l' époque, genre Best, une interview croisée d' eux avec Gainsbourg. Faudrait que je recherche ça si ça t' intéresse...
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par Blaise Poulossière »

Sophie du moulin a écrit :Non pas de phrases. A mes yeux, le tatouage c'est du dessin et pour moi le dessin doit pouvoir tout suggérer et se passer de mots. :wink: Bon juste parce qu'on est entre nous :wink: C'est inspiré librement du Petit Prince. :)
Image

:D
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par Sophie du moulin »

:D
Ben oui là on voit que ça veut dire: "J'ai beaucoup aimé, j'ai beaucoup souffert aussi! " :lol:

Non, il n'y aura pas l'ivrogne mais il aurait pu y avoir l'allumeur de réverbères. Quand j'étais gamine, je me passais ce passage en boucle sur ma cassette et ça me fascinait. Je ne sais toujours pas pourquoi! :lol:
Non en fait, il y aura le Petit prince et le Renard mais ce n'est pas un dessin du livre, c'est une "extrapolation" qui sort de mon imaginaire. :) Et je n'en dirais pas plus. :P
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par Blaise Poulossière »

Et bien moi j' ai un tatouage à plusieurs dimensions. Un tatouage qui se déplie. Quand il roupille c'est une grenade, quand il se réveille c'est une torpille. Est-ce que ça t'intéresserait de le voir ? :mrgreen:
(je sais je sais, c'est pas ici le topic des répliques de ciné ! :D )
Répondre