De quoi faut-il faire le deuil?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par Sophie du moulin »

:lol: Ca sent le vécu. :wink:

PS: Au fait personne pour me dire que j'ai fait une confusion dans mon anecdote. A moins que vous ayez cru que c'était un nouveau jeu. :wink: Bon tout le monde aura rectifié c'était Visage pâle attaquer zénith. Ca a fait tilt hier soir :roll:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par Myr »

Sisi j'avais vu qu'il y avait un truc qui collait pas. Mais je me suis dit que surement ça s'expliquait par une confusion de dernière minute ;-)
Sinon, moi aussi mon premier concert c'était un concert de Renaud. C'était en février 1984, j'avais 10 ans. J'y suis allée avec une copine de mon âge, elle avait trouvé un "grand" pour nous accompagner (que je connaissais pas moi), histoire que les parents soient rassurés ;-) Il avait fallu que un nous amène en voiture à un autre, puis un autre puis un autre. Et pis, comme ça, on s'est retrouvées au palais des sports à voir Renaud quoi. La putain d'aventure quand même ! ;-) !
Et ce mec qui a accepté de d'emmener 2 gamines voir Renaud en concert (il allait à plein de concerts mais quand même), je l'ai jamais revu, mais je le remercie !
Renaud a raconté pleins de trucs de soir là, me souviens pas de quoi il parlait par contre. Sauf d'un truc : la cigarette. Les gens fumaient comme des oufs et il essayait de leur demander de fumer moins. Forcément c'était pas très crédible. Mais y disait qu'à cause de ça c'était plus dur pour lui de chanter (ce qui en fait est crédible).
Dans la voiture en rentrant après le concert on a chanté le hlm en boucle avec ma copine :lol: Je pense que dans son sommeil elle le chantait encore !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par Sophie du moulin »

Il en fallait peu pour rassurer tes parents. :wink:
Moi c'était avec ma marraine ; c'est ma plus jeune tante et j'ai toujours eu une affection particulière pour elle et elle avait envie de me faire plaisir. J'en crevais d'envie mais personne ne voulait m'y emmener. J'avais 15 ans je crois. Je suis revenue avec des étoiles dans les yeux et je ne voulais plus laver la chemise que je portais ce jour-là. :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par Born X »

Marrant je crois qu'on est pleins en fait à avoir fait notre premier concert "de grand" avec Renaud. Genre entre 10 et 15 piges avec un-e pote-sse pour t'accompagner et un-e grand-e qui sert de caution "sécurité".
Ca a un côté super rituel initiatique le premier concert... tu découvre un nouveau monde, un autre univers, c'est un passage vers l'âge adulte.
Donc ouais on est nombreux et nombreuses a être passé de l'enfance à l'âge adulte aussi grâce à lui...en tout cas avec lui (pas que mais aussi)
Donc forcément maintenant qu'on est des grand-e-s ça fait un peu mal de voir que celui qui t'as fait grandir y fait plus grandir personne...et qu'il est plus là pour t'accompagner toujours un peu dans ta vie.
Il accompagne toujours notre passé mais plus notre présent... et notre futur ça me parait mal barré.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par dd »

moi mon premier concert, c'était AC/DC, c'est pas mal non plus
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par Born X »

dd a écrit :moi mon premier concert, c'était AC/DC, c'est pas mal non plus
d'ailleurs axl rose/renaud séchan même combat... 8)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par Blaise Poulossière »

Moi mon premier concert, c' était Dead Can Dance. :D Je sais, ça a fait de moi le joyeux drille dont vous raffolez ! 8)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par Born X »

Blaise Poulossière a écrit :Moi mon premier concert, c' était Dead Can Dance. :D Je sais, ça a fait de moi le joyeux drille dont vous raffolez ! 8)
alors là j'imagine le Blaise ado avec un look semi-gothique semi-poète torturé apprenant baudelaire par coeur et écoutant de la cold wave entre 2 visionnages de films de jean cocteau...
En fait la notion de deuil pour toi c'est carrément des souvenirs adolescent :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par Blaise Poulossière »

T'as juste faux sur un truc. Cocteau c' est venu quelques années après ! :D
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par Lilibellule »

Moi mon premier concert, c'était Michael Jackson, ça en jette non?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par Born X »

Lilibellule a écrit :Moi mon premier concert, c'était Michael Jackson, ça en jette non?
Michael Jackson quand on a 10-12 ans... ouais ça c'est une vraie prise de risque.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par Lilibellule »

J'avais 14 ans et j'y étais avec mes parents, c'était un truc de dingue!
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par Myr »

Born X a écrit :Marrant je crois qu'on est pleins en fait à avoir fait notre premier concert "de grand" avec Renaud. Genre entre 10 et 15 piges avec un-e pote-sse pour t'accompagner et un-e grand-e qui sert de caution "sécurité".
Ca a un côté super rituel initiatique le premier concert... tu découvre un nouveau monde, un autre univers, c'est un passage vers l'âge adulte.
Donc ouais on est nombreux et nombreuses a être passé de l'enfance à l'âge adulte aussi grâce à lui...en tout cas avec lui (pas que mais aussi)
Donc forcément maintenant qu'on est des grand-e-s ça fait un peu mal de voir que celui qui t'as fait grandir y fait plus grandir personne...et qu'il est plus là pour t'accompagner toujours un peu dans ta vie.
Il accompagne toujours notre passé mais plus notre présent... et notre futur ça me parait mal barré.
Mais c'est peut-être justement pour ça qu'il va encore plus nous aider à grandir ;-) Involontairement et d'une autre manière.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par adieu minette »

Mon premier concert, c'était Chantal Goya, j'avais 3 ans. Ça calme !! :mrgreen:

On y était allé pour ma grande sœur, je n'en ai aucun souvenir.... C'est ce qu'on appelle la résilience non ? :lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: De quoi faut-il faire le deuil?

Message par Myr »

adieu minette a écrit :Mon premier concert, c'était Chantal Goya, j'avais 3 ans. Ça calme !! :mrgreen:

On y était allé pour ma grande sœur, je n'en ai aucun souvenir.... C'est ce qu'on appelle la résilience non ? :lol:
:lol:
Toi t'es trop fort !
Jamais vu Chantal Goya moi !
Répondre