Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Laurchidee
Site Admin
Messages : 41
Enregistré le : 17 déc. 2016, 20:37

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par Laurchidee »

Malheureusement il n'y en a déjà plus ....

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par Born X »

Y me déçoit de plus en plus margerin....
Déjà que ses dernières bd étaient loin d'avoir le niveau, y se met vraiment à donner son accord à tout et n'importe quoi et vit plus sur sa légende que sur la qualité de son travail actuel.
Ah bah tiens comme renaud en fait.
Au final c'est pas si incohérent de les voir côte à côté sur cette "guitare" (dont il serait quand même bon de savoir comment elle sonne.... même si on peut parier que les 10 exemplaire ne verront jamais la pointe d'un médiator)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par Jeep »

Il signe avec les pieds le Phénix ?

Image
Franck Chevalier
Messages : 352
Enregistré le : 23 mars 2003, 23:22

Guitare AAZ Lucien Margerin et chanteur Renaud Edition limitée 10 exemplaires 2017 IDGuitar -Marchand et Pierre Gautier

Message par Franck Chevalier »

J'y connais que dalle en guitare...
Laurchidee a écrit : 05 nov. 2017, 13:20 Malheureusement il n'y en a déjà plus ....
mais tu peux t'en faire personnaliser une avec une autre image de Renaud le Phénix ou une autre photo de Renaud :) ça va te couter 350 euros TTC.
Born X a écrit : 05 nov. 2017, 15:20 il serait quand même bon de savoir comment elle sonne.... même si on peut parier que les 10 exemplaire ne verront jamais la pointe d'un médiator)
Ben s'il y a des connaisseurs, c'est une guitare de marque IDGUITAR par le "luthier" Pierre Gautier. Reste à trouver des utilisateurs de ces guitares pour savoir comment elles sonnent :) Je ne suis pas en mesure de vous dire si Pierre Gautier est comme le dit le spécimen du certificat d'authenticité un " artisan luthier dans la plus pure tradition de la lutherie".
Instruments: Guitares customs et électroacoustiques
Adresse: 26 rue des consuls 31 300 Toulouse
Tél: 06 50 85 70 50
Web: http://iDguitar.com/
Mail: pierregautier@live.fr

Pour décrire un peu son travail, il faut préciser qu’il travaille autant sur l’esthétique que sur l’acoustique des guitares. La marque iDguitar qu’il a crée est axée sur la personnalisation esthétique des guitares, par des graphismes originaux, en modèles unique ou en série limitée pour des événements, expos, festivals, à un prix très accessible.

Son travail de lutherie à proprement parler est la fabrication de guitares et basses électroacoustiques à l’aide de machines à commandes numériques type fraiseuse numérique et découpe laser en plus des outils traditionnels.
source : http://www.les-ig.com/id-guitar-pierre-gautier/
Qu'est ce que le concept iDguitar ? C'est un imprimé photo derrière une plaque en Plexiglas.
Fixée avec quelques aimants, la plaque est interchangeable. La possibilité de personnalisation s'adresse uniquement aux modèles iDguitar vendus sur ce site.

Testez vos idées en téléchargeant le : Gabarit
source : le site de la marque IDGUITAR : http://idguitar.com/

Sur un ancien site web il était précisé : "Le concept est simple, il s'agit d'inclure un imprimé entre le bois et le vernis sur la face avant de la guitare,
ce qui demande tout de même une une certaine maîtrise." (il me semble que ça c'était plus pour les premières guitares acoustiques que faisait ce luthier)

Les différents modèles personnalisés sont vendus 350 TTC. Leur descriptif correspond au descriptif donné sur le spécimen du certificat d'authenticité donné sur le groupe Facebook d'AAZ. Je vous laisse identifier la référence exacte.

Visiblement le prix de vente de la guitare d'AAZ n'est pas public, mais au moins les heureux acheteurs pourront connaître la valeur apportée par
- le fait que ce soit une série limitiée de 10 (mais chez IDGUITAR vous pouvez avoir un modéle unique en fournissant votre propre dessin, y'a un gabarit à télécharger pour personnaliser votre future guitare).
- qu'il y ait un dessin de Margerin
- qu'elle soit signée par Renaud et Margerin

Si le prix est non public, je doute pas qu'il soit bien supérieur à 350 euros, et ça m'étonnerait pas que dans les années à venir, on voit fleurir des contrefaçons à vendre parmi les fans vu la facilité sans doute de faire des faux :
- vous achetez une guitare de base chez IDGUITAR à 350 Euros
- vous reproduisez le graphisme proposé par AAZ (à partir de toutes les photos postées et du certificat authenticité)
- vous le faite imprimé chez un imprimeur pro sur du plexiglas
- et vous changez la plaque "interchangeable" "fixée avec quelques aimants".(doit falloir être un peu bricoleur)

et vous pouvez revendre cela 2000 euros sur Ebay d'ici quelques mois ! (Faisez gaffe les collectionneurs malchanceux qui ont pas pu avoir un des 10 modèles quand on va voir fleurir des contrefaçons aussi vrai que les vrais à la revente sur Ebay et consorts)

ou alors si vous voulez pas faire de contrefaçons parce que c'est illégal, vous pouvez en achetez une unique pour vous avec une thématique Renaud ou en produire plusieurs pour les revendre sur Ebay :)
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par ac2n »

Merci Franck on a plus qu'a attendre et à parier sur qui va te sauter sur le poil en premier ;)

Je vais pas parler ici de la liberté d'expression du groupe facebouc AAZ, je te laisse faire, c'est toi qui t'en est fait jeter aprés une pauvre simple question...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Franck Chevalier
Messages : 352
Enregistré le : 23 mars 2003, 23:22

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par Franck Chevalier »

Pour informer les fans de Renaud qui fréquentent le groupe Facebook AAZ (https://www.facebook.com/groups/AAZBD3D/) qui fait la publicité des objets qu'il vend, dont ces fameuses guitares, j'ai posté
ce dimanche 5/11/2017 à 18h50 un lien vers le post précédent en commentaire d'un des posts sur cette guitare.

Renaud Marchand me répond en commentaire : Votre post n'a aucun intérêt...Il y a plusieurs sortes de guitares et différents critères entrent en compte. Vous cherchez quoi au juste???
Moi : Juste le nom du luthier au départ comme je l'ai dit :) puis c'est intéressant d'en savoir plus sur l'objet en lui meme !
Renaud Marchand : Il est clair aussi que votre post appelle à la contrefaçon!! Au revoir monsieur
Moi : Il appele surtout les fans à faire attention aux guitares customisés Renaud qu'on trouvera sans nul doute à l'avenir, et qui pourraient etre des contrefaçons de votre travail !

et suite à cet échange à 20H00, j'étais exclu de ce groupe FB !

Visiblement AAZ ne souhaite pas communiquer ni sur le luthier de cette guitare, ni sur la façon dont sont fabriquées ses guitares personnalisées :)

A voir combien de temps les modérateurs de ce forum et les artisans du HLM vont résister aux pressions pour ces 2 messages !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par Marie la Belge »

Laurchidee a écrit : 05 nov. 2017, 13:20 Malheureusement il n'y en a déjà plus ....

Y a plus de guitares et y a plus d'images non plus ! À part celle postée par Jeep là plus haut et le certificat que voici.
Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Franck Chevalier
Messages : 352
Enregistré le : 23 mars 2003, 23:22

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par Franck Chevalier »

C'est parce que hier soir le groupe FB d'AAZ est devenu un groupe Facebook Fermé :

Renaud Marchand postait le 5/11/2017 vers minuit :
Suite à un rigolo qui n'est pas à son premier coup d'essai de dénigrement du site FB AAZ et du talent de Frank et Renaud (il agit sur d'autres sites sous couvert de différents pseudos). Votre site sera désormais un groupe fermé. Désolé mais votre site doit être avant tout un espace de divertissement, d'échanges dans le respect des uns et des autres et non un défouloir pour des personnes frustrées en manquent de reconnaissance.
Je vois pas en quoi dans les messages précédents y'a du "dénigrement du site FB AAZ" en précisant quel est le luthier d'une guitare et comment elle est fabriquée. Je vois pas non plus ce que le talent d'un dessinateur et d'un chanteur viennent faire dans tout cela.
Franck Chevalier
Messages : 352
Enregistré le : 23 mars 2003, 23:22

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par Franck Chevalier »

Vers minuit je postais dans le groupe FB "Renaud, le coin des collectionneurs" https://www.facebook.com/groups/160493937337152 , un message pointant vers ce post et disant :

"Vous voulez une guitare personnalisée avec une illustration renaudienne pour 350 Euros TTC ? Et puis faites gaffe le jour où vous verrez des guitares avec un visuel de Margerin à la revente sur Ebay ou ailleurs à ce que ce ne soit pas une contrefaçon...ça a pas l'air bien compliqué à faire malheureusment !"

en me disant que ça pouvait intéresser les collectionneurs de savoir comment et par qui était fabriqué l'objet neuf collectionné par les fans de Renaud qu'est cette guitare vendue par AAZ, et qui est sans doute l'objet renaudien neuf le plus cher jamais vendu aux fans collectionneurs de Renaud, mais visiblement ça ne devait pas être du gout de l'administrateur de ce groupe, puisque sans explication aucune, j'ai été viré de ce groupe aussi !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par SVPat »

On attendra Oli et son prochain Argus Enervant pour avoir ces informations ! :-)
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Franck Chevalier
Messages : 352
Enregistré le : 23 mars 2003, 23:22

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par Franck Chevalier »

SVPat a écrit : 06 nov. 2017, 11:11 On attendra Oli et son prochain Argus Enervant pour avoir ces informations ! :-)
Tu veux quoi comme information SVPAT ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par Born X »

Je m'y connaît pas à fond en guitare mais pour 350 euros une gratte neuve personnalisée je me dit que musicalement parlant elle doit pas être de super qualité... surtout quand tu vois qu'une Epiphone, une Ibanez ou une Yamaha d'occaz ça se vend entre 300 et 400 euros sur internet.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par Marie la Belge »

Born X a écrit : 06 nov. 2017, 19:08 Je m'y connaît pas à fond en guitare mais pour 350 euros une gratte neuve personnalisée je me dit que musicalement parlant elle doit pas être de super qualité... surtout quand tu vois qu'une Epiphone, une Ibanez ou une Yamaha d'occaz ça se vend entre 300 et 400 euros sur internet.
Comment ça pas de super qualité ? C'est des Telecaster qu'il dit le monsieur ! Et neuves bien entendu !
Image
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par SVPat »

Franck Chevalier a écrit : 06 nov. 2017, 19:06
SVPat a écrit : 06 nov. 2017, 11:11 On attendra Oli et son prochain Argus Enervant pour avoir ces informations ! :-)
Tu veux quoi comme information SVPAT ?
Ben....."de savoir comment et par qui était fabriqué l'objet neuf collectionné par les fans de Renaud qu'est cette guitare vendue par AAZ"...Pardi !
Ef pis combien elle coûte ( je viens d'être augmenté de 0.8% ~ 15E/mois ) flamme
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par Marie la Belge »

Comment et par qui ? Relis le post de Franck, tout y est.
viewtopic.php?p=721060#p721020
Instruments: Guitares customs et électroacoustiques
Adresse: 26 rue des consuls 31 300 Toulouse
Tél: 06 50 85 70 50
Web: http://iDguitar.com/
Mail: pierregautier@live.fr

Pour décrire un peu son travail, il faut préciser qu’il travaille autant sur l’esthétique que sur l’acoustique des guitares. La marque iDguitar qu’il a crée est axée sur la personnalisation esthétique des guitares, par des graphismes originaux, en modèles unique ou en série limitée pour des événements, expos, festivals, à un prix très accessible.

Son travail de lutherie à proprement parler est la fabrication de guitares et basses électroacoustiques à l’aide de machines à commandes numériques type fraiseuse numérique et découpe laser en plus des outils traditionnels.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre