Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 -

Message par Jeep »

Photomaton, 30 mai 2016.
Bloodi, R. & Franck Margerin :

Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 -

Message par Lilibellule »

Je vois que le prix de cette figurine ratée ne choque que moi (ou presque) . C'est bien, les escrocs ont encore de beaux jours devant eux.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 -

Message par lucien »

Ha non, c'est carrément honteux, on est d'accord!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 -

Message par Yann quib »

pas d'accord ! ce sont des oeuvres d'art....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 -

Message par lucien »

:D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 -

Message par Jeep »

Lilibellule a écrit :Je vois que le prix de cette figurine ratée ne choque que moi (ou presque) . C'est bien, les escrocs ont encore de beaux jours devant eux.
Non, non, relis ce que j'ai écrit au dessus des deux photos du Bar Lucien sur la page précédente.
Il y a 4 ans pour le même prix, les concepteurs proposaient une scène avec 5 fois plus de personnages et d'accessoires (j'ai hésité longuement pour l'acheter ce bar à l'époque, puis non...).

Le boulot est énorme (des jours et des jours) pour sculpter et finaliser une seule pièce.
Puis ensuite en faire un moule pour couler le métal et faire le tirage. Puis la peinture.
Mais même un tirage aussi limité (26 +15 hors commerce) ne peut justifier une telle somme pour ce coffret Renaud & Lucien.
Cela donne l'impression que les plus de 800 euros demandés financent les coffrets hors-commerce (quelques uns pour Renaud et quelques autres pour Margerin).

J'ai collectionné il y a une vingtaine d'années (j'en ai encore quelques uns) des objets dérivés autour de Tintin, mais jamais je n'aurai payé de telles sommes pour deux figurines en alliage et quelques accessoires.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 -

Message par Yann quib »

"2,519 millions d'euros ! Le record du monde de la planche de bande dessinée la plus chère a été pulvérisé par Tintin ce samedi, à l'occasion d'une vente aux enchères à Paris. Il s'agit d'un dessin original d'Hergé représentant son reporteur fétiche dans 34 situations différentes."
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 -

Message par lucien »

A la réflexion, une figurine de lucien vaut largement ce prix là... Puis je vous ferai la dédicace à l’œil si vous insistez...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 -

Message par Myr »

Raté Lilibellule ;-) Vous êtes plusieurs à être choqués du prix, je suis par contre la seule à essayer de dire qu'on s'en fout, vu qu'on va pas l'acheter ! (à part Balagim peut-être mais ça ressemblait à du second degré, non ??).
Je n'achète jamais ce genre de truc, et je n'ai donc aucune notion des grandeurs de prix, comme Jeep semble en avoir par exemple, et je m'en fous, mais alors complètement ! Pour moi même un euro là-dedans, c'est déjà trop. Enfin bref, chacun son truc quoi.
Pour ce qui est de l'escroquerie, je vous rappelle que personne n'a le couteau sous la gorge pour acheter, et que ça me parait bien différent de certaines escroqueries réelles.
Je ne comprends vraiment pas, mais vraiment pas du tout, pourquoi des gens seraient assez abrutis pour dépenser plusieurs centaines d'euros dans un truc qui leur plait pas. À un moment, c'est que ça leur convient quoi.
Si c'est tellement une arnaque, y aura pas grand monde pour l'acheter, donc bref.
Et je vous rappelle aussi que le niveau de vie de la plupart d'entre nous, même s'il nous semble trop bas est très élevé pour d'autres.
Et que s'il peut vous paraitre normal de vous payer par exemple une place de ciné de temps en temps, y en a pour qui c'est pure folie de dépenser autant de sous dans un truc aussi inutile.

Ces figurines ratées ne valent pas vraiment la peine de se prendre la tête. D'ailleurs je croyais moi que c'était les dessins qui valaient quelque-chose, pas les figurines, que j'ai vu comme le gadget gratuit dans le kinder.

Ça me tue cette discussion. Dans le genre inutile :lol:

Lucien, j'aimerais bien la voir ta figurine ;-) mais la vraie hein, celle de toi, pas le celle de la valise magique à 890€.
Fourmi Rouge

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 -

Message par Fourmi Rouge »

dd a écrit :
Myr a écrit :L'air de rien on est nombreux à avoir acheté un album qu'on savait pas terrible de Renaud. C'est pas déjà un peu couillon ? bah je regrette pas. Mais pas du tout, au contraire.
oui vous êtes un peu plus de 600 000 couillons, je crois :D
Hé les chéris moi je l aime beaucoup l album :mrgreen: un peu noir, pas de révoltes mais trés joli sauf mon anniversaire et la nuit en taule à se demander qui a écrit ces daubes. Les figurines sont laides. Dommage que Renaud soit lié à cela. C est pas beau. Il devrait dire non quelquefois...
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 -

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit :A la réflexion, une figurine de lucien vaut largement ce prix là... Puis je vous ferai la dédicace à l’œil si vous insistez...
:D
Et sinon, moi je suis choquée du prix mais en même temps comme Myr, je m'en fiche un peu parce que j'espère quand même que personne ne s'endettera pour ce truc!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 -

Message par Benoit1664 »

elles sont sympas les fèves de Renaud des galettes des rois vendues à la sortie des concerts en janvier
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 -

Message par Jeep »

Ce n'est pas la première fois que Renaud se fait "plomber".

Il y a 25 ans environ (vers 1990-1991), la société Pixi avait fabriqué une petite série à son effigie, dans le style "naïf" de leurs productions de cette époque.
Tirage inconnu, on peut lire parfois que c'était une commande du fan-club à la société Pixi.
Mais vu que Renaud collectionnait déjà à cette époque des objets dérivés "Tintin" dont des Pixi, je me suis toujours demandé si ce n'était pas lui en personne qui avait passé la commande.
La boîte de la figurine est signée par Renaud au fond du couvercle (à mon avis c'est une vraie signature et pas une impression).

Il y a une inscription "Lola" au dos du blouson.

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 -

Message par Jeep »

Enfin, il y a les fausses figurines en plomb qui sont sur les pochettes des deux compilations des années 90.
Gérard Lo Monaco les a fait fabriquer en résine et avait offert à Renaud un coffret regroupant ces pièces uniques, façon boîte de soldats de plomb.

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4346
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 -

Message par ac2n »

ah si j'avais 900 € (j'arrondis...) a dépenser, j'les mettrais surement pas dans des "soldats" de plomb...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre