Pourquoi tant de gens négatifs

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Chri
Messages : 15
Enregistré le : 10 oct. 2015, 18:13

Pourquoi tant de gens négatifs

Message par Chri »

Bonjour, longtemps que j'ai pas posté sur ce forum.

Des années que je le consulte en espérant trouver des news de Renaud.

Je ne comprends pas pourquoi tant de personnes qui participent à ce forum se montre aussi négatif, agressif quand à l'actualité ou l'avenir de Renaud.

Moi, j'adore ce dernier album autant que les précédents.

Oui Renaud a changé et heureusement, s'il était toujours le même anar militant il serait vachement débile.

Heureusement qu'à 60 ans, il n'a plus le même regard sur la vie qu'à 20 ans, ça s'appelle la sagesse, l'expérience, le vécu, l'auto-critique et la remise en question ou je ne sais quoi.

Mais quoique ce soit, Renaud a bercé mon enfance, mon adolescence, ma vie de jeune adulte. Aujourd'hui, j'ai 40 ans et je reste un fan inconditionnel ! Et mon petit dernier qui a 3 ans est fan aussi :) et ce dernier album, il le connaît par coeur et j'en suis très fier :)

Que ceux qui jugent regardent dans leur gamelle...

Longue vie à Renaud, qu'il soit épargné par les saloperies de la vie et nous fasse encore rêvé !

RDV dans la fosse à Evry :)
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: Pourquoi tant de gens négatifs

Message par Ze_Bestiole »

Salut,
Moi je serai vers les grilles dès midi.
Toi aussi ?
Oui, encore heureux qu'il évolue...
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Chri
Messages : 15
Enregistré le : 10 oct. 2015, 18:13

Re: Pourquoi tant de gens négatifs

Message par Chri »

Salut Ze_Bestiole, enchanté...

J'ai l’impression de te connaître tellement je vois ton pseudo depuis des années sur le forum :)

Oui on arrive à deux de Belgique, on démarre à 06h00 du mat, on arrivera dans la matinée :)

J'amène la bière, faudra des réserves pour la journée :)
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Pourquoi tant de gens négatifs

Message par dd »

Je ne comprends pas pourquoi tant de personnes qui participent à ce forum se montre aussi négatif, agressif quand à l'actualité ou l'avenir de Renaud
.

parce que on peut aimer l'artiste et pas son comportement

Moi, j'adore ce dernier album autant que les précédents.
ah c'est toi :D
Oui Renaud a changé et heureusement, s'il était toujours le même anar militant il serait vachement débile.


ça pour changer, il à changer, maintenant il embrasse des flics
Heureusement qu'à 60 ans, il n'a plus le même regard sur la vie qu'à 20 ans, ça s'appelle la sagesse, l'expérience, le vécu, l'auto-critique et la remise en question ou je ne sais quoi.
ou l'alcoolisme peut être
Mais quoique ce soit, Renaud a bercé mon enfance, mon adolescence, ma vie de jeune adulte.
ah mais moi aussi, mais ça c'était avant

merde lulu avait raison :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
le frangin
Messages : 38
Enregistré le : 22 mai 2016, 11:31

Re: Pourquoi tant de gens négatifs

Message par le frangin »

Salut chri

Tout a fait d accord avec toi ya un temps pour tout....Renaud est comme il es , comme tout le monde il avance comme il peut, faut pas oublier qu'il aurait pu ne plus avancer du tout...et il ne faut pas comparer les époques mais les apprécier au fur et a mesure , même si ce dernier album n'est pas mon préféré préféré je prend comme il es et ferait de même concernant la tournée, bisou a Renaud.
Chri
Messages : 15
Enregistré le : 10 oct. 2015, 18:13

Re: Pourquoi tant de gens négatifs

Message par Chri »

parce que on peut aimer l'artiste et pas son comportement
.

Hein ? LOL ? Son comportement ? Serais-tu son père ? Essaye de ne pas juger :) As tu eu des proches frappés, foudroyés par l'alcoolisme ? Connais-tu des gens si sensible qu'ils ne peuvent s'exprimer en public. Pour moi Renaud est le dernier monstre sacré de la chanson française, tu dis que tu aimes l'artiste... Qu'est ce qui te dérange autant dans son comportement ? Le fait qu'il aie embrassé un flic ? Ne penses-tu pas que si le regard de Renaud a changé sur la police au lendemain des événements dramatiques que nous avons connu de près ou de plus loin, c'est aussi parce que la police a changé...
ah c'est toi :D
Ouai c'est moi et je ne suis pas le seul apparemment, ce qui n'est pas je te le concède un gage de qualité :) Mais oui, j'ai pleuré d'émotion en l'écoutant, je l'adore c'est comme ça, c'est viscéral ! Et peu m'importe s'il roule en 4x4, tombe amoureux de toutes les blondes du showbizzz ou ressort des vieilles chansons d'un tiroir ! Qu'il en sorte encore beaucoup :-)

Heureusement qu'à 60 ans, il n'a plus le même regard sur la vie qu'à 20 ans, ça s'appelle la sagesse, l'expérience, le vécu, l'auto-critique et la remise en question ou je ne sais quoi.

ou l'alcoolisme peut être
Comment peux-tu ironiser ainsi du malheur de cet homme malade que tu dis aimer...

Fatigué d'habiter sur la planète Terre
Sur ce brin de poussière, sur ce caillou minable
Sur cette fausse étoile perdue dans l'univers
Berceau de la bêtise et royaume du mal
Où la plus évoluée parmi les créatures
A inventé la haine, le racisme et la guerre
Et le pouvoir maudit qui corrompt les plus purs
Et amène le sage à cracher sur son frère

- Mais quoique ce soit, Renaud a bercé mon enfance, mon adolescence, ma vie de jeune adulte.

- ah mais moi aussi, mais ça c'était avant
C'est dommage pour toi, vraiment...
merde lulu avait raison :D
Il avait dit quoi lulu ?

Chri
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Pourquoi tant de gens négatifs

Message par ac2n »

Pour moi Renaud est le dernier monstre sacré de la chanson française

Le dernier ?

Higelin est mort ?

Thiéfaine aussi ?


et j'en oublie surement quelques uns...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Chri
Messages : 15
Enregistré le : 10 oct. 2015, 18:13

Re: Pourquoi tant de gens négatifs

Message par Chri »

le frangin a écrit :Salut chri

Tout a fait d accord avec toi ya un temps pour tout....Renaud est comme il es , comme tout le monde il avance comme il peut, faut pas oublier qu'il aurait pu ne plus avancer du tout...et il ne faut pas comparer les époques mais les apprécier au fur et a mesure , même si ce dernier album n'est pas mon préféré préféré je prend comme il es et ferait de même concernant la tournée, bisou a Renaud.
Salut le frangin :)

On est d'accord :)

C'est pas non plus mon album préféré, je crois pas avoir un album préféré, j'ai tellement aimé le personnage, l'image, la dégaine, la voix qu'il peut chanter n'importe quoi je crois :)

Tu seras à Evry ?
Chri
Messages : 15
Enregistré le : 10 oct. 2015, 18:13

Re: Pourquoi tant de gens négatifs

Message par Chri »

ac2n a écrit :
Pour moi Renaud est le dernier monstre sacré de la chanson française

Le dernier ?

Higelin est mort ?

Thiéfaine aussi ?


et j'en oublie surement quelques uns...
Salut ac2n,

Comment dire ? En fait, j'écoute essentiellement Renaud depuis de très nombreuses années...

Ma culture musicale n'est pas au top et je serais malheureusement incapable de te citer un titre de Higelin ou de Thiéfaine !

J'en suis honteux ! Et je me rends compte qu'il y a certainement pléthore de jeunes ou moins jeunes artistes avec énormément de talents que je ne connais pas...

Cependant, ma phrase commençait par "Pour moi..."

Je n'ai pas été touché au cours de ces 40 dernières années par un autre artiste...

J'aime Brassens,

J'ai aimé Bénabar mais depuis qu'il a sa nouvelle coupe de cheveux... J'ai aimé Aldebert mais il a pas vraiment confirmé selon moi... On ne parle pas encore de monstre sacré dans leur cas mais qui sait...

C'est fort personnel tout ça :)

Pourrais-tu me donner quelques titres de Higelin ou de Thiéfaine à écouter absolument, les immanquables quoi ! Ce serait sympa et je suis ouvert à la découverte :)
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Pourquoi tant de gens négatifs

Message par Cédric »

ac2n a écrit :
Pour moi Renaud est le dernier monstre sacré de la chanson française

Le dernier ?

Higelin est mort ?

Thiéfaine aussi ?


et j'en oublie surement quelques uns...
Aznavour aussi ?
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Pourquoi tant de gens négatifs

Message par dd »

Chri a écrit : Le fait qu'il aie embrassé un flic ? Ne penses-tu pas que si le regard de Renaud a changé sur la police au lendemain des événements dramatiques que nous avons connu de près ou de plus loin, c'est aussi parce que la police a changé...
Chri
ben justement elle pas changé la police, ou si, mais en pire

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renau ... 3&t=27089
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Pourquoi tant de gens négatifs

Message par Marie la Belge »

ac2n a écrit :
Pour moi Renaud est le dernier monstre sacré de la chanson française

Le dernier ?

Higelin est mort ?

Thiéfaine aussi ?


et j'en oublie surement quelques uns...
Lavilliers.
Je ne sais pas si c'est un "monstre sacré" mais il est toujours sur la route. Avec de bonnes zik et des paroles en beton. Et les idées bien en place.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Chri
Messages : 15
Enregistré le : 10 oct. 2015, 18:13

Re: Pourquoi tant de gens négatifs

Message par Chri »

Salut dd,

Ces images ne sont pas belles à voir,

J'ai déjà pris une fois un sacré coup de matraque injustifié lors d'une manif étudiante, un de mes potes s'était fait explosé la gueule... J'ai eu plus de chance c'était dans le dos et l'enc... était sur un cheval mais bon...

Est-ce que les agissements de quelques trous de cul reflètent ce qu'est la police aujourd'hui ? C'est pas l'impression que j'ai... J'espère ne pas me tromper...

Qu'en penses-tu ?

"Je n'suis qu'un militant
Du parti des oiseaux
Des baleines, des enfants
De la terre et de l'eau"
Chri
Messages : 15
Enregistré le : 10 oct. 2015, 18:13

Re: Pourquoi tant de gens négatifs

Message par Chri »

Marie la Belge a écrit :
ac2n a écrit :
Pour moi Renaud est le dernier monstre sacré de la chanson française

Le dernier ?

Higelin est mort ?

Thiéfaine aussi ?


et j'en oublie surement quelques uns...
Lavilliers.
Je ne sais pas si c'est un "monstre sacré" mais il est toujours sur la route. Avec de bonnes zik et des paroles en beton. Et les idées bien en place.
Salut Marie ! Tu vas à Evry ?

Comme dit plus haut,

Le monstre sacré des uns n'est pas forcément le monstre sacré des autres, c'est fort personnel.

Mais je vais écouter un peu Lavilliers pour entendre ce qu'il a à dire :)

:)

T'aimes pas le phoenix ?
Modifié en dernier par Chri le 27 sept. 2016, 16:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Pourquoi tant de gens négatifs

Message par Cédric »

Chri a écrit :[...]
Pourrais-tu me donner quelques titres de Higelin ou de Thiéfaine à écouter absolument, les immanquables quoi ! Ce serait sympa et je suis ouvert à la découverte :)
Je te fais un post ici pour Thiéfaine : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =3&t=27445
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Répondre