Pour les mêmes blaireaux qu'en 2005

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Pour les mêmes blaireaux qu'en 2005

Message par Ze_Bestiole »

Voici ce que Renaud écrivait ici même en septembre 2005 (voir ci-dessous) .
2016, rien n'a changé, certains gros blaireaux n'ont rien changé en 10 ans, n'ont que peu évolué, en apparence en tout cas, alors que Renaud extériorise en chansons ce qu'il pense.
Pour la chanson "J'ai embrassé un flic", merde, la France a été victime d'un attentat, à Paris, faut vous le rappeler ???
La ville chérie de Renaud en plus ! Et il exprime ce qu'il ressent !
Et ce sont bien les policiers qui ont combattu les terroristes et protégé les gens ! Ça veut pas dire qu'il cautionne tous les débordements policiers (cf violences exagérées, meurtres aux USA etc), écoutez la chanson bande de nazes !!!
Blaireaux et nazes sont bien sûr ceux qui s'offrent un discours disproportionné sur cette chanson que je trouve moi extrêmement touchante... "musulmans, juifs et laïcs". C'est ça, le vrai Renaud, le tendre, l'humain.

Voici ce que Renaud écrivait dans l'un des posts de 2005 gentiment reproduit par maxx :
Dernier truc, pour ceux qui, peut-être comme toi, pensent, regrettent ou me reprochent de m’avoir vu « changer » depuis mes débuts, (je rappelle que c’était en 75 !) vous croyez pas que le monde a changé aussi ? Que la France a changé, que notre société et la classe politique ont changé ? Quand je dis dans Paris Match qu’à 53 balais je me sens un petit peu moins con qu’à 33, moins séctaire, moins manichéen , qu’aujourd’hui j’ai pas honte de dire qu’il y a des gens de droite qui ne me sont pas antipathiques –Villepin, Simone Weil, François Baroin , Barnier entre autres – Une, je me fais tomber sur le rable par quelques extrémistes fans ou pas, deux je persiste, même si je n’aime pas leur politique, à penser ces gens-là honnêtes et intègres (pas comme certains socialos…) trois, c’est oublier que ce genre de propos j’aurais jamais pu les tenir y’a trente ans quand la droite c’était Pasqua, Pons (l’assassin d’Ouvéa) Marcellin, Chaban, Giscard, une droite haineuse, friquée, arrogante, répressive, sûre d’elle etc… Je me demande sincèrement si toi, Besançenot, Arlette et la majorité des militants d’extrème-gauche vous êtes capables d’avoir le courage de tenir ce genre de propos « c’est mon ennemi mais je le respecte car il est honnête et intègre » J’en doute et sincèrement je le regrette pour vous.Un peu moins de séctarisme (oui, je pense particulièrement aux trotskards et à Arlette) ne peut pas faire de mal de temps en temps. Autre différence, y’a trente ans la luttes des classes c’était pas une vue de l’esprit. Quelles classes a-t-on aujourd’hui ? Un immense classe moyenne qui va des petits employés aux bobos, la bourgeoisie de toujours et les exclus (immigrés sans-papiers, rmistes, chômeurs, délinquants et/ou toxicos, paumés des banlieues, SDF, etc…) Est-ce abhérant ou réac de s’interroger « que reste-t-il du prolétariat, de la classe ouvrière?
Modifié en dernier par Ze_Bestiole le 28 sept. 2016, 13:11, modifié 2 fois.
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Avatar du membre
Balagim
Messages : 137
Enregistré le : 25 août 2015, 11:10

Re: Pour les mêmes blaireaux qu'en 2005

Message par Balagim »

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai confiance en la sincérité de Renaud et suis de son avis.
"Je connais mes limites. C’est pourquoi je vais au-delà."
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Pour les mêmes blaireaux qu'en 2005

Message par dd »

oué si t'es pas content de ce qu'on dit et pense, tu peux toujours te recasser, tu nous a pas manqué hein !!!
et crée un forum spécial "fan extrémistes de Renaud", t'auras du monde t'inquiètes
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Fourmi Rouge

Re: Pour les mêmes blaireaux qu'en 2005

Message par Fourmi Rouge »

dd a écrit :oué si t'es pas content de ce qu'on dit et pense, tu peux toujours te recasser, tu nous a pas manqué hein !!!
et crée un forum spécial "fan extrémistes de Renaud", t'auras du monde t'inquiètes
On se demande qui est extremiste là.... Enfin non. On constate. La liberté d expression selon l opinion ? Selon quoi d autre ? Je connais des flics trés bien. Des gars et des femmes qui ont une conception de l autre et une ouverture d esprit exemplaire. De plus faut pas confondre gardien de la paix et crs. C est pas le meme boulot.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Pour les mêmes blaireaux qu'en 2005

Message par Marie la Belge »

dd a écrit :oué si t'es pas content de ce qu'on dit et pense, tu peux toujours te recasser, tu nous a pas manqué hein !!!
et crée un forum spécial "fan extrémistes de Renaud", t'auras du monde t'inquiètes
Laisse tomber, DD. Dans 3 mois les bisounours et autres bestioles auront à nouveau déserté le forum, comme d'hab. Parce qu'ils sont forts pour le lèche-bottes, mais pour aider à quoi que ce soit sur le forum ou sur le site ou sur FB faut surtout pas compter sur eux. Jamais une info, jamais un post intéressant de leur part. "Moi je suis plus ancien que toi et moi j'avais plus d'amis que toi et moi je et moi je", mais t'as jamais vu un Artisan là-dedans !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: Pour les mêmes blaireaux qu'en 2005

Message par Ze_Bestiole »

Marie la Belge a écrit :
dd a écrit :oué si t'es pas content de ce qu'on dit et pense, tu peux toujours te recasser, tu nous a pas manqué hein !!!
et crée un forum spécial "fan extrémistes de Renaud", t'auras du monde t'inquiètes
Laisse tomber, DD. Dans 3 mois les bisounours et autres bestioles auront à nouveau déserté le forum, comme d'hab. Parce qu'ils sont forts pour le lèche-bottes, mais pour aider à quoi que ce soit sur le forum ou sur le site ou sur FB faut surtout pas compter sur eux. Jamais une info, jamais un post intéressant de leur part. "Moi je suis plus ancien que toi et moi j'avais plus d'amis que toi et moi je et moi je", mais t'as jamais vu un Artisan là-dedans !
Ah ouais ? Tu dois pas être au courant que j'ai fait un versement en soutien au HLM alors et que j'en ferai encore si besoin il y a...
Et je ne me suis jamais désinscris et je je poste quand même par intermittences, quand j'ai qqch à dire.
Quand il n'y a aucune actualité et que j'ai d'autres chats à fouetter, je ne viens pas poster pour poster non plus et j'ai beaucoup de travail et de gens que j'aime, d'où ma relative 'absence'.
Là y'a une tournée et des débats sur de nouvelles chansons.
Bref, Marie, es-tu en désaccord avec mon post et si oui, pourquoi ? Stp, vraiment avec mon post, cash, pas avec des sous entendus ou d'autres sujets étendus non abordés ici et qui n'existent pas dans mon message.
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Pour les mêmes blaireaux qu'en 2005

Message par dd »

Fourmi Rouge a écrit :
dd a écrit :oué si t'es pas content de ce qu'on dit et pense, tu peux toujours te recasser, tu nous a pas manqué hein !!!
et crée un forum spécial "fan extrémistes de Renaud", t'auras du monde t'inquiètes
On se demande qui est extremiste là.... Enfin non. On constate. La liberté d expression selon l opinion ? Selon quoi d autre ? Je connais des flics trés bien. Des gars et des femmes qui ont une conception de l autre et une ouverture d esprit exemplaire. De plus faut pas confondre gardien de la paix et crs. C est pas le meme boulot.
hé là pourquoi tu ramènes les flics la dedans ? je ne parle pas des flics, je parle de Renaud
je dis simplement que pour certains tu ne peux pas critiquer Renaud, comme toi par exemple tu l'a fait et tu le feras encore surement
sans te faire traiter de naze et de blaireaux, et qui plus est, a disparu pendant des années, alors tu m'excuseras que ça me gonfle !

quand aux flics j'en pense pas moins, j'ai d'ailleurs une petite histoire la dessus.
le 31/08 vers 23 heures y a un coup de feu juste à la porte de mon immeuble, des jeunes qui ont tirés sur autre bande
bien entendu je suis descendue voir comme la majorité d'ailleurs , quand 3 flics se sont pointés pour essayer de retrouver la douille
quand un voisin leurs poser une simple question "et maintenant vous allez faire quelques choses ?" et le seule réponse du flic
à été "oui voter marine le pen ", voilà c'est la majorité des flics, faut pas rêver, et c'était pas des CRS
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: Pour les mêmes blaireaux qu'en 2005

Message par Ze_Bestiole »

dd a écrit :
Fourmi Rouge a écrit :
dd a écrit :oué si t'es pas content de ce qu'on dit et pense, tu peux toujours te recasser, tu nous a pas manqué hein !!!
et crée un forum spécial "fan extrémistes de Renaud", t'auras du monde t'inquiètes
On se demande qui est extremiste là.... Enfin non. On constate. La liberté d expression selon l opinion ? Selon quoi d autre ? Je connais des flics trés bien. Des gars et des femmes qui ont une conception de l autre et une ouverture d esprit exemplaire. De plus faut pas confondre gardien de la paix et crs. C est pas le meme boulot.
hé là pourquoi tu ramènes les flics la dedans ? je ne parle pas des flics, je parle de Renaud
je dis simplement que pour certains tu ne peux pas critiquer Renaud, comme toi par exemple tu l'a fait et tu le feras encore surement
sans te faire traiter de naze et de blaireaux, et qui plus est, a disparu pendant des années, alors tu m'excuseras que ça me gonfle !

quand aux flics j'en pense pas moins, j'ai d'ailleurs une petite histoire la dessus.
le 31/08 vers 23 heures y a un coup de feu juste à la porte de mon immeuble, des jeunes qui ont tirés sur autre bande
bien entendu je suis descendue voir comme la majorité d'ailleurs , quand 3 flics se sont pointés pour essayer de retrouver la douille
quand un voisin leurs poser une simple question "et maintenant vous allez faire quelques choses ?" et le seule réponse du flic
à été "oui voter marine le pen ", voilà c'est la majorité des flics, faut pas rêver, et c'était pas des CRS
J'ai pas tout compris le début... :roll: ceci est un nouveau sujet dd, où je fais un parallèle entre ce que Renaud expliquait y'a 11 ans et les réactions de plusieurs forumeurs ces dernières semaines et où je prenais comme exemple "J'ai embrassé un flic"...
Si, en mettant en perspective ces éléments, tu te sens visé, à toi de te demander pourquoi peut-être ?
Alors je te pose la même question qu'à Marie la Belge, puisque la chanson "J'ai embrassé un flic" semble faire partie des 3 que tu as écoutées :
En quels points es-tu en désaccord avec mon post ? Mais cash et concret stp, sans diatribes...
Modifié en dernier par Ze_Bestiole le 28 sept. 2016, 14:17, modifié 1 fois.
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: Pour les mêmes blaireaux qu'en 2005

Message par Ze_Bestiole »

paloma a écrit :
Ah ouais ? Tu dois pas être au courant que j'ai fait un versement en soutien au HLM alors et que j'en ferai encore si besoin il y a...
:lol: :lol: :lol:
Alors t'es un membre donateur !
Tu dois reclamer ton status VIP !!
:lol:
Non, mais je l'ai déjà dit: ce site est fantastique et j'ai un immense respect pour tous les artisans et aussi la bande des modos qui fait de son mieux et qui a un sacré boulot !
Je ne suis moi-même pas assez fan et collectionneur pour l'être moi même, alors j'aide quand je le peux, pex en disant partout du bien du HLM et en donnant des sous si y'a besoin et que j'en ai la possibilité (ce qui n'a pas tjrs été le cas...).
Tiens, Titou pex, Saint Maïeul et des tas d'autres pseudos que je citerai pas, c'est super tout ce qu'il fait je trouve.
Bloodi, la rubrique partitions, c'est de ka tuerie.
Toutes les mises en commun, c'est juste magnifique !
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Fourmi Rouge

Re: Pour les mêmes blaireaux qu'en 2005

Message par Fourmi Rouge »

Marie la Belge a écrit :
dd a écrit :oué si t'es pas content de ce qu'on dit et pense, tu peux toujours te recasser, tu nous a pas manqué hein !!!
et crée un forum spécial "fan extrémistes de Renaud", t'auras du monde t'inquiètes
Laisse tomber, DD. Dans 3 mois les bisounours et autres bestioles auront à nouveau déserté le forum, comme d'hab. Parce qu'ils sont forts pour le lèche-bottes, mais pour aider à quoi que ce soit sur le forum ou sur le site ou sur FB faut surtout pas compter sur eux. Jamais une info, jamais un post intéressant de leur part. "Moi je suis plus ancien que toi et moi j'avais plus d'amis que toi et moi je et moi je", mais t'as jamais vu un Artisan là-dedans !

Je ne vois pas de polémique ici ni de concurence anciens/nouveaux. J ai peut être pas tout lu ? Je ne sais pas si l investissement peut être le même pour tous. J ai malheureusement une vie en dehors de Renaud qui n est pas de tout repos. Lèches bottes de qui ou quoi ? Pas capté.


Dédé il y a des flics pourris et des flics biens comme dans toutes catégories professionnelles. Il y a des restaurateurs qui votent Marine d autres pas. Pis des instits investis d autres pas... les généralités tous des ordures c est ça qui plombe la société.
Modifié en dernier par Fourmi Rouge le 28 sept. 2016, 14:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Balagim
Messages : 137
Enregistré le : 25 août 2015, 11:10

Re: Pour les mêmes blaireaux qu'en 2005

Message par Balagim »

Faut arrêter, comme le dit Ze_bestiole, il y a une sacré différence entre les flics qui constituent une réelle sécurité pour les citoyens et ceux qui obéissent aux ordres des gouvernements crapule, notamment les CRS (de plus en plus d'arrêts maladies pour dépression constatés), applicant les ordres de ceux d'en haut.
Renaud là, nous parle des flics du quotidien, qui par exemple comme à Paris, certains ont été mobilisés pendant l'attentat de Charlie.
Merde ce sont des humains, faut pas s'arrêter à l'uniforme dans ce contexte là.
Alors oui, il a joué avec son image d'anti-flic pour tempérer et pour dire que dans le contexte précis d'un attentat "à la liberté d'expression", les hommes sont tous frères, y compris les flics.
"Je connais mes limites. C’est pourquoi je vais au-delà."
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Pour les mêmes blaireaux qu'en 2005

Message par dd »

Fourmi Rouge a écrit :. Il y a des restaurateurs qui votent Marine d autres pas. .
oui, je connais même un chanteur qui y passe beaucoup temps tout en sachant que c'est un repaire du FN :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: Pour les mêmes blaireaux qu'en 2005

Message par La bande des modos »

dd a écrit :oué si t'es pas content de ce qu'on dit et pense, tu peux toujours te recasser, tu nous a pas manqué hein !!!
et crée un forum spécial "fan extrémistes de Renaud", t'auras du monde t'inquiètes

Ah ouai genre "Les sauvageons du Phénix, ça claquerai bien !

Marie la Belge a écrit : Laisse tomber, DD. Dans 3 mois les bisounours et autres bestioles auront à nouveau déserté le forum, comme d'hab. Parce qu'ils sont forts pour le lèche-bottes, mais pour aider à quoi que ce soit sur le forum ou sur le site ou sur FB faut surtout pas compter sur eux. Jamais une info, jamais un post intéressant de leur part. "Moi je suis plus ancien que toi et moi j'avais plus d'amis que toi et moi je et moi je", mais t'as jamais vu un Artisan là-dedans !
On joue à celui qui pisse le plus loin, ça me rapelle mes années de primaires... Mais sinon c'est un bon résumé, merci Marie !

Ze_Bestiole a écrit :Ah ouais ? Tu dois pas être au courant que j'ai fait un versement en soutien au HLM alors et que j'en ferai encore si besoin il y a...
Woaw, grand merci, UN versement et tu en parles comme si c'était miraculeux !!! il y a ici des gens qui ont fait des versement tous les ans, à chaque demandes, et c'est pas les plus relous, mais eux ne cherchent pas a se la péter plus que ça...

Il y a aussi des gens qui publient des new's dès qu'ils en ont, et qui ne sont pourtant pas artisans...

Il y a aussi des artisans qui passent pas mal de temps a remettre le site à jour ces derniers temps, mais ils ne se prennent pas pour le nombril du monde de la Renaudie...

Il y a aussi des gens qui sont là depuis moins longtemps que toi et ton pote, mais qui participent à la vie du forum, sans pour celà qu'il y ait besoin d'actualités récentes, ou de future tournée de ta grande idole Renaud.

Et pour finir, si certains n'apprécient pas le dernier album de Renaud, ils ont parfaitement le droit de le dire...

La bise :)
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Fourmi Rouge

Re: Pour les mêmes blaireaux qu'en 2005

Message par Fourmi Rouge »

Oui ils ont le droit de le dire. Qui a dit le contraire ?
Comme ceux qui ont aimé peuvent répondre non ?
Pis je vois pas ze bestiole se la péter. Il a juste dit j ai fait.
Après si il faut prendre obligatoirement un abonnement payant
et poster des Infos regulièrement pour inspirer le respect. Faut donner le tarif droit d entrée ça sera plus clair.
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: Pour les mêmes blaireaux qu'en 2005

Message par La bande des modos »

Il y a aussi des gens qui sont là depuis moins longtemps que toi et ton pote, mais qui participent à la vie du forum, sans pour celà qu'il y ait besoin d'actualités récentes, ou de future tournée de ta grande idole Renaud.
coucou la foumi, et là dessus, tu ne me reprends pas ?

Pis je vois pas ze bestiole se la péter. Il a juste dit j ai fait.
Et combien en as tu lu ici qui on dit moi je ? A part lui ?

Oui ils ont le droit de le dire. Qui a dit le contraire ?
Comme ceux qui ont aimé peuvent répondre non ?
C'est exactement ce que j'ai dit, mais certains ici, tu les reconnaitras ne supportent pas qu'on touche a l'idole (éternel débat since 1999), faudrait qu'ils apprennent tolérer, et à accepter les avis divergents des leurs, je sais, c'est dur pour certains :-)


Et pour finir, a ta question sur l'abonnement payant, tu fais erreur, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, sauf erreur tu ne vois aucune pub quelle qu'elle soit ici, et celà n'est pas gratuit, merci à TOUS les gens qui participent au financement de l'hébergement du site quand il y en a besoin (et ce sans obligatoirement jouer a moi je...)
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Répondre