Renaud Soprano

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Renaud Soprano

Message par Myr »

Je viens de tomber sur cette video par hasard sur youtube… Je découvre, j'aime bien, et puis surprise ! à 2mn 06, il parle de qui ? :-D [/youtube]
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud Soprano

Message par Sophie du moulin »

Je reconnais ne pas être insensible à ce que fait Soprano. Il y a deux ou trois chansons sur son dernier album que j'aime bien, qui font écho en moi.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud Soprano

Message par Myr »

Tu connais plus que moi alors ;-) Mais j'ai bien aimé cette chanson en duo, et puis surtout j'ai bien aimé la surprise d'entendre parler de Renaud au milieu de la chanson, car je ne m'y attendais pas.
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Re: Renaud Soprano

Message par le pirate »

Comment tu sais qu'il parle de Renaud???
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud Soprano

Message par Myr »

Je le sais pas je le devine.
As-tu écouté les paroles ? As-tu un autre avis ? Quelle est ta question exactement ?
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Re: Renaud Soprano

Message par le pirate »

Il parle d'un gars qui est mort du cancer et qui lui manque. Donc il ne parle pas de Renaud. enfin il me semble.
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Renaud Soprano

Message par bast »

Non je ne crois pas qu'il parle de Renaud en effet ...
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud Soprano

Message par Myr »

Bien sur.
Je croyais que c'était d'un autre mec dont il parlait juste après ce mec-là qui a eu le cancer (qu'il parlait de plusieurs mecs donc).
Renaud n'a pas eu de cancer à ma connaissance et est vivant.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud Soprano

Message par Jeep »

Il parle de lui même et fait une allusion à son ami Sya Styles décédé il y a un an.
(Soprano a chanté avec les Enfoirés en 2016).

J'ai chanté, j'ai chanté, j'ai chanté l'amour et la paix pendant des années
Je suis ce mélancolique qui se soigne quand ces m-a-u-x se mettent à rimer
Un rappeur positif pour donner de l'espoir à cette jeunesse désabusée
À l'heure où on nous braque avec un AK 49.3 pour nous faire plier
Ma famille, ma famille, ma famille tout roule pour moi car ce sont mes moteurs
Mon carré VIP, c'est mon cercle familial ; pour eux, j'brillais avant les projecteurs
I love you Comoria, I love you Massilia (Alléluia)
Mon image, mon discours, mon parcours, mon combat, tout ça c'est pour pouvoir leur faire honneur
Le cancer m'a volé un frère ; il n'y a que mes gosses pour éponger mes pleurs
Toujours debout à chanter que l'amour est le meilleur fusil contre la terreur
Je le décharge quand je chante, dans une MJC ou dans les Restos du Cœur
J'suis de retour plus humain que jamais ; envoyez-moi des sourires plus que des fleurs
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud Soprano

Message par Myr »

En fait il me semble qu'il parle de lui tout du long, avec des évocations d'autres au milieu, comme une sorte de famille spirituelle. C'est comme ça que je l'avais vu.
Ok alors peut-être aucune allusion à Renaud, mais quand même ça vous y fait pas penser vous ?
'Toujours debout à chanter que l’amour est le meilleur
fusil contre la terreur
Je le décharge quand je chante, dans une MJC ou dans les
restos du cœur
J’suis de retour plus humain que jamais, envoyez-moi des
sourires plus que des fleurs "
À part les mjc et les restau du cœur qui ne sont plus d'actualités pour Renaud depuis bien longtemps, mais plus pour lui-même peut-être, c'est quand même le discours de Renaud. Ou le discours bien bateau de beaucoup de monde… Quand je l'entends je fais immédiatement le rapprochement, mais lui peut-être ne l'a pas fait, ça c'est bien possible.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud Soprano

Message par Myr »

Nos messages se sont croisés Jeep. Si j'ai mis la minute au début dans mon post c'est bien parce que ce l'allusion que je voyais ne commençait que là, et pas avant. Pas du tout même.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud Soprano

Message par Jeep »

Myr a écrit :Nos messages se sont croisés Jeep. Si j'ai mis la minute au début dans mon post c'est bien parce que ce l'allusion que je voyais ne commençait que là, et pas avant. Pas du tout même.
Oui j'ai bien compris la confusion qu'il pouvait y avoir concernait "Toujours debout", les MJC et les Restos du Coeur. Ça pouvait correspondre à Renaud en effet.
C'est pour ça que j'ai posté la totalité du couplet et signalé que Soprano avait été invité par les Enfoirés cette année.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud Soprano

Message par Myr »

L'explication vient surement du fait que mon cerveau a reçu trop d'informations concernant Renaud et que je le vois même là où il n'est pas !
Mais aussi ce qui m'a fait pensé qu'il ne parlait pas de lui, pile à ce moment-là, c'est qu'il a dit "Je suis de retour plus humain que jamais" Et moi par exemple je ne raconterais pas dans des chansons que je suis plus humaine que jamais… Donc j'ai cru qu'il parlait de quelqu'un d'autre. Et comme ça continue par "envoyez moi des sourire", et que Renaud se dope avec l'amour de son public (mais ça vous me direz c'est peut-être tous les artistes, même si excessivement prononcé chez Renaud). Et comme la chanson sort tout juste maintenant, voilà niveau actu, ça pouvait coller.

Le plus rigolo serait que le mec déteste Renaud ;-)
Répondre