[récompense]Album RTL de l'année 2016

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: [récompense]Album RTL de l'année 2016

Message par La bande des modos »

Ah zut, j'ai déplacé ce sujet qui n'avait pas grand chose a faire dans "actualités..." mais le sondage n'a pas voulu venir. Il te faudrait éditer ton premier message, pops, et remettre le sondage si tu y tiens. Désolé.
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: [récompense]Album RTL de l'année 2016

Message par pops21 »

Et le vainqueur de l'album RTL de l'année 2016 est... Renaud !

http://www.rtl.fr/culture/musique/renau ... 7786060730
La finale de l'Album RTL de l'année 2016 a rassemblé, certains des plus grands noms de la chanson française et internationale : Johnny Hallyday, Jain, Claudio Capéo et Céline Dion. Mais, c'est finalement Renaud de Renaud qui a été plébiscité par les auditeurs de RTL et les internautes pour le prix de l'Album RTL de l'année 2016, en partenariat avec 50 Minutes Inside. Le chanteur a dévoilé son album en avril dernier, avec 14 chansons dont la désormais célèbres Toujours debout, J'ai embrassé un flic, sans oublier Les mots.

Renaud est un succès sur tous les plans. Il a été sacré disque de diamant et a permis à l'artiste de renouer avec son public, 10 ans après son dernier opus. Le musicien renoue alors avec les thèmes qui lui sont chers : l'enfance, la vie de famille, le mal-être et l'actualité. Les attentats de janvier 2015 et les victimes de l'Hyper Casher sont aussi présents dans les textes. "Cet album est introspectif, je livre mon âme comme une strip-teaseuse", avait-il confié à RTL en avril dernier.
Et voici sa réaction :

http://www.rtl.fr/culture/musique/renau ... 7786066077
Toujours debout, un titre de chanson, extrait de Renaud qui va si bien au chanteur. Vous avez été très nombreux à voter pour Renaud, et pour l'album qui porte son nom, sorti en avril dernier et déjà écoulé à plus de 650.000 exemplaires. Le chanteur qui concourrait aux côtés de Jain, Céline Dion, Johnny Hallyday et Claudio Capeo, est le 11ème lauréat de notre prix créé en 2006. Nous l'avons joint pour lui apprendre la nouvelle.

Renaud, touché, se réjouit de cette victoire. "C'est magnifique, merci aux auditeurs, ça me touche beaucoup", commente-t-il au micro d'Anthony Martin. "Qui l'aurait cru, qui aurait misé un centime sur moi y'a un peu plus d'un an ? J'avais du mal à chanter au départ, mais j'ai été soigné, guéri, remis sur pied, ressuscité, j'ai réussi à chanter, à faire un album qui apparemment a touché les gens".

Dix ans après son dernier opus, Renaud peut se satisfaire de son retour, qui est un succès sur tous les plans. D'abord disque de diamant, c'est grâce à Renaud qu'il remonte sur scène, et peut enfin retrouver son public. Un album en forme de résurrection pour lui donc, qui "aide à survivre" continue le chanteur, avant de conclure : "vraiment, c'est une belle année, à bientôt sur RTL". Renaud viendra en effet très prochainement fêter sa victoire dans le grand studio de la rue Bayard.
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [récompense]Album RTL de l'année 2016

Message par Myr »

Notre Renaud qui est en bonne voie, puisqu'à ses yeux ce n'est pas son meilleur album !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: [récompense]Album RTL de l'année 2016

Message par Jeep »

Myr a écrit :Notre Renaud qui est en bonne voie, puisqu'à ses yeux ce n'est pas son meilleur album !
A ses yeux ce n'est pas grave, ça l'est plus à nos oreilles :mrgreen:
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [récompense]Album RTL de l'année 2016

Message par Marie la Belge »

Myr a écrit :Notre Renaud qui est en bonne voie, puisqu'à ses yeux ce n'est pas son meilleur album !
Ah bon ?
"mon plus bel album depuis mistral gagnant" qu'il a dit.
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 70#p685764
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Titi
Messages : 59
Enregistré le : 30 juil. 2016, 12:16

Re: [récompense]Album RTL de l'année 2016

Message par Titi »

Ah bon ?
"mon plus bel album depuis mistral gagnant" qu'il a dit.
C'était pour faire envie aux gens.
Ou il était sur un petit nuage et n'avait pas de recul.

Mais faut pas abuser, tout n'est pas à jeter sur son nouvel album.
Pour vivre heureux je vis caché :amen:
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [récompense]Album RTL de l'année 2016

Message par Myr »

Marie la Belge a écrit :
Myr a écrit :Notre Renaud qui est en bonne voie, puisqu'à ses yeux ce n'est pas son meilleur album !
Ah bon ?
"mon plus bel album depuis mistral gagnant" qu'il a dit.
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 70#p685764
Oui je me souviens de ce qu'il a dit il y a 11 mois. Comme probablement tout le monde ici.
Sur rtl aujourd'hui il dit a ça :
http://www.rtl.fr/culture/musique/renau ... 7786060730
C'est très précisément en réponse à cette phrase à propos de ce soit-disant meilleur album depuis mistral gagnant que j'ai réagis. Parce que s'il trouve qu'aujourd'hui que ce n'est pas son meilleur album, il est en bonne voix par rapport à janvier 2016. On s'attendait à ce qu'il nous la sorte un jour, et c'est donc aujourd'hui :lol:
Titi a écrit :[Mais faut pas abuser, tout n'est pas à jeter sur son nouvel album.
Non non tout n'est pas à jeter, je suis d'accord avec toi, mais je ne pense pas non plus que ça soit son meilleur album. Même si je ne peux me décider sur quel est son meilleur album.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: [récompense]Album RTL de l'année 2016

Message par lucien »

Myr a écrit : Parce que s'il trouve qu'aujourd'hui que ce n'est pas son meilleur album, il est en bonne voix par rapport à janvier 2016.
Le lapsus est très...parlant. :mrgreen:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [récompense]Album RTL de l'année 2016

Message par Marie la Belge »

Myr a écrit : Sur rtl aujourd'hui il dit a ça :
http://www.rtl.fr/culture/musique/renau ... 7786060730
Il a dit quoi ? J'ai cliqué sur ton lien, je n'y ai pas vu ce qu'il a dit aujourd'hui.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [récompense]Album RTL de l'année 2016

Message par Myr »

C'est audio dans le lien, je retranscris :
"Magnifique. Merci aux auditeurs, ça m' touche beaucoup. Qui aurait cru, qui aurait misé un centime sur moi il y a un peu plus d'un an ? J'avais du mal à chanter au départ, et après être soigné guéri, remis sur pied, résuscité, j'ai réussi à chanter et à faire un album qui apparemment a touché les gens, même si c'est, à mes yeux, pas mon meilleur album. C'est délirant. Ça aide à survivre. Vraiment c'est une belle année."
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [récompense]Album RTL de l'année 2016

Message par Myr »

lucien a écrit :
Myr a écrit : Parce que s'il trouve qu'aujourd'hui que ce n'est pas son meilleur album, il est en bonne voix par rapport à janvier 2016.
Le lapsus est très...parlant. :mrgreen:
Non c'est pas un lapsus, je ne sais jamais entre les 2, même avec le moyen mémotechnique de la voie de chemin de fer. D'ailleurs si tu remontes de 3,5 lignes, tu verras qu'au premier coup j'avais bon :mrgreen:
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3842
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: [récompense]Album RTL de l'année 2016

Message par adieu minette »

Myr a écrit : Non c'est pas un lapsus,
Quelle mauvaise foie....... :mrgreen: :lol: :lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [récompense]Album RTL de l'année 2016

Message par Marie la Belge »

Myr a écrit :C'est audio dans le lien, je retranscris :
"Magnifique. Merci aux auditeurs, ça m' touche beaucoup. Qui aurait cru, qui aurait misé un centime sur moi il y a un peu plus d'un an ? J'avais du mal à chanter au départ, et après être soigné guéri, remis sur pied, résuscité, j'ai réussi à chanter et à faire un album qui apparemment a touché les gens, même si c'est, à mes yeux, pas mon meilleur album. C'est délirant. Ça aide à survivre. Vraiment c'est une belle année."
Merci Myr effectivement je n'avais pas cliqué !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [récompense]Album RTL de l'année 2016

Message par SVPat »

David Coppieters dans ‎rassembler 25000 fan de Renaud Sechan
Grand moment hier soir (05.12.16) avec Renaud au studio RTL ou nous avons pu discuter avec lui . .il répondait gentiment aux questions avec humour et sincérité. Il y recevait l'album de l année. Géniale soirée diffusée le 25dec sur le site RTL (A noter donc! )
Image

Image

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: [récompense]Album RTL de l'année 2016

Message par cooks »

Son album c'est toujours une merde, et il n'est guéri de rien du tout. Juste, le fait de faire de la scène et d'être occupé, ça le soigne.
Et c'est déjà très bien pour lui, j'en conviens.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre