Ah m'assoir au ciné 1h19 avec toi...

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Ah m'assoir au ciné 1h19 avec toi...

Message par Born X »

Le 1er Février sortira au cinéma un film documentaire au titre plus qu'évocateur pour tous les fans de Renaud: " Et les Mistrals Gagnants"
Image
Synopsis:
Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour et surtout l’énergie optimiste de l’enfance, ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie.  Avec beaucoup de sérénité et d’amour ces cinq petits bouts d’Homme nous montrent le chemin du bonheur. Un film à hauteur d’enfant, sur la vie tout simplement.

Réalisé par Anne-Dauphine Julliand.
Il s'agit du premier long de cette femme connue pour avoir écrit deux livres "sur le sable mouillé" et "une journée particulière" racontant la maladie de sa fille Thaïs

A propos du titre du film, la réalisatrice explique:
"Un jour, j’ai réalisé qu’à chaque fois que je me mettais à écrire, je chantonnais Et les mistrals gagnants. J’ai compris que la chanson de Renaud résumait à elle seule tout le propos du film. Le film, ce n’est pas : « Je vais vous montrer ce qu’est un enfant malade », c’est : « Je vais vous inviter à vous rappeler de l’époque où vous étiez minot. Cette insouciance. » C’est propre à l’enfance, nous l’avons tous eue. Et je crois que la fameuse sagesse qu’une fois adulte nous cherchons tous à gagner, ce n’est rien d’autre que cette insouciance. Cette promesse de la vie. En sachant avec lucidité que l’enfance ce n’est pas facile. Qu’il y a des larmes, des douleurs..."
(source: http://www.allocine.fr/film/fichefilm-2 ... -tournage/)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Ah m'assoir au ciné 1h19 avec toi...

Message par Saint Maïeul »

Banalyse :)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Ah m'assoir au ciné 1h19 avec toi...

Message par Saint Maïeul »

26/01/2016 - Renaud fait la promo de ce film "Et les mistrals gagnant" par un petit message vidéo :

[iframe][/iframe]





Il avait rencontré un des enfants (pas Léo) de ce film dans les loges suite à un concert de cette tournée, Marseille peut etre je ne suis pas sur !
Banalyse :)
Répondre