Pétition Tribute Renaud

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

lukejoad
Messages : 12
Enregistré le : 31 oct. 2007, 17:36

Pétition Tribute Renaud

Message par lukejoad »

Bonsoir,

Si vous pouviez signer cette pétition après en avoir pris connaissance.

Merci beaucoup :super:

Y

https://www.change.org/p/renaud-pour-qu ... l-accompli
Fourmi Rouge

Re: Pétition Tribute Renaud

Message par Fourmi Rouge »

Bonjour.
Si j'ai bien tout lu et compris (ça n'est pas toujours évident pour moi) on t'aurait subtilisé l'idée d'un album de reprises ?
Je ne remets pas en doute cela mais question concept ça n'est pas quelque chose que tu peux réellement t'approprier même si tu as bossé dur et démarché, que le projet a été annoncé, tu n'as pas de contrat lié à cela . Si ?
ça n'est malheureusement pas la première fois que j'entends parler de ce genre de choses... que ce soit des mélodies, des idées de films, des concept de jeux télé...Là où il y a du pognon il n'y a ni pitié ni parole ni amitié. C'est ainsi.
Je ne vois pas comment tu peux faire valoir quoi que ce soit dans cette histoire. Je te souhaite de trouver une solution et si il n'y en a pas de passer à autre chose... Le pot de terre contre etc etc... Bon courage...
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Pétition Tribute Renaud

Message par Saint Maïeul »

Ça fait bientôt 15 ans que tu ressasses cette déception, et que tu es revenu te plaindre ici ou ailleurs sur le net,il est temps de passer à autre chose !

Des albums de reprises de Renaud, y'a pas eu celui que t'avais imaginé, mais y'en a eu d'autres, et y'en aura encore d'autres.

Une maison de disque ne doit pas avoir besoin d'une tierce partie (toi ici) pour sortir un album de reprises d'un artiste.
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Pétition Tribute Renaud

Message par Born X »

je pose juste une question sur ce passage: "Le disque après des mois de travail, ne s' est pas fait "... pourquoi?
Au lieu de chouiner sur une idée que l'on t'aurai piqué (genre t'as été le premier dans le monde a avoir pensé à faire un album "tribute" à Renaud) tu ferai mieux de te demander pourquoi ça ne s'est pas fait.
Ou plus exactement d'assumer ton incompétence et aussi le fait d'avoir promis pas mal de choses à pas mal de monde sans ensuite avoir tenu tes promesses. .... (le fait que pas une seule personne du "métier", artistes compris, ne te soutienne, n'est pas un hasard et n'est pas l'exclusivité du "monde de requins"... penses-y un peu)
En outre, comme le souligne Saint Maieul pourquoi te réveiller maintenant?
L'album "la bande a renaud" est sorti y'a un moment déjà, c'était à ce moment là que tu aurais du l'ouvrir....au lieu d'attendre que renaud soit en pleine hype.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
lukejoad
Messages : 12
Enregistré le : 31 oct. 2007, 17:36

Re: Pétition Tribute Renaud

Message par lukejoad »

Le Born x ça t' apporte quoi d' être aussi haineux ? Je t' ai attaqué pauv' naze ?
Tu es compétent à être un gros con ça c' est sûr
Pauv ' raclure

Si tu avais lu( mais visiblement tu sais pas comme écrire) tu aurais vu que je me suis réveillé depuis longtemps
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Pétition Tribute Renaud

Message par Born X »

Bin yaz je vais être sympa et te laisser une dernière chance de faire preuve d'un tant soit peu de retenue et de modestie et te laisser encore un peu de temps pour assumer le fait que si les choses n'ont pas fonctionnées c'est quasi uniquement de ta faute.
Au lieu de t'en prendre aux autres (chose dont tu es coutumier) regarde toi dans une glace.... même si t'en as pas l'habitude essaye au moins une fois.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
lukejoad
Messages : 12
Enregistré le : 31 oct. 2007, 17:36

Re: Pétition Tribute Renaud

Message par lukejoad »

J'avoue ne pas comprendre ta haine
Il faudrait si j'avais le temps que je lise tes autres messages et peut être que j'aurais un début d'explication
Je n'ai jamais prétendu avoir fait une chose extraordinaire , simplement un p'tit hommage rien de plus
Peut être que toi tu fais un milliard de choses qui réussissent tant mieux pour toi mais dans ce cas là à mon avis tu serais pas aussi mauvais
Une fois de plus si tu avais lu tu verrais que je ne m'en prend comme tu dis qu'à une seule personne
Regarde toi dans une glace ? Tu as bien lu ta phrase
?
Et sinon c'est quoi ton dernier truc glorieux que tu as fait à part sortir ta haine ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Pétition Tribute Renaud

Message par Jeep »

Dans ta pétition, il n'y a aucune chronologie des faits que tu déplores.
Simplement que tu as eu l'idée dès 2002.
En quelle année as tu approché les premiers artistes, en quelle année as tu démarché la maison de disques, en quelle année as tu contacté Renaud, combien de mois ou d'années se sont écoulées entre les démarchages, etc, etc.
Si tout ceci s'est éternisé il ne faut pas être surpris par un échec au bout.

Comme d'autres l'ont écrit plus haut, le concept d'album tribute est devenu très courant en France (concept repris des USA et du Royaume-Uni où ça remonte à des décennies maintenant, les Beatles ont du être dans les premiers à être repris).
Donc tôt ou tard, la maison de disques de Renaud aurait sorti un album de ce genre (d'ailleurs Renaud lui-même a participé à des tribute).

Quand tu écris "Ce n' est pas faute d' avoir essayé pendant des mois mais silence radio de la part de Renaud", là non plus on ne connait pas la chronologie, mais il n'a pas du t'échapper que Renaud a été en silence radio total avec le monde extérieur y compris parfois avec sa famille pendant de nombreuses années.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Pétition Tribute Renaud

Message par Born X »

Quand on promet la lune et qu'on tient pas ses promesses faut pas s'étonner de se faire lâcher ensuite par les personnes à qui on a promit ladite lune...
T'as voulu mettre la charrue avant les bœufs parce que tu as cru que tu pouvais devenir aussi gros que le bœuf (ouais je fais dans la symbolique référencée) et ça a fini par te péter à la gueule.
TOUT le monde t'as lâché pour des raisons que tu connais très bien.... alors vient pas aujourd'hui te donner l'image du gentil petit gars limite boétien pleins de bon sentiments victime des gros méchants requins du show business quand le crash du projet n'est du qu'à ta propre incompétence et à un égo sur-enflé.
Une maison on la construit pas sur des promesses et surtout on commence pas par fabriquer le toit avant les fondations.
Et ça pas mal de monde te l'as dit, et répété.
T'as rien voulu entendre, t'en as fait qu'à ta tête, t'as promis monts et merveilles et tu t'as fini par plus te sentir pisser... si ça a foiré c'est pour ces raisons là.
Et je comprend que ça te pique un peu de l'admettre mais va bien falloir que tu le fasses un jour.
(et crois le où non mais au sein des gens avec qui tu as "bossé" sur ce projet ceux et celles qui t'en tienne le plus rigueur quand à ton comportement ne sont pas ceux et celles que tu penses)

Quand à ce que je fais moi, t'inquiète les concerné-e-s le savent mais j'ai 1) la décence de pas m'étaler en public 2) l'honnêteté de reconnaître mes erreurs et ma part de responsabilité si un projet n'aboutit pas.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
lukejoad
Messages : 12
Enregistré le : 31 oct. 2007, 17:36

Re: Pétition Tribute Renaud

Message par lukejoad »

Jeep en gros toi tu m'as lu et tout ce que tu dis est justifié
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Pétition Tribute Renaud

Message par Casimir »

Je ne sais pas si j'ai tout lu... mais Luke qui cherche son père dans les étoiles, c'est du déjà vu, non.

Je déconne.

Le gars, il vient vous demander de l'aide et il se prend une volée de bois vert... c'est limite, non ?

Je signe sa pétition.


C'est mon côté Jedi.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Pétition Tribute Renaud

Message par Born X »

C'est surtout ton côté anakyn à aller aider le sénateur palpatine ;-)
(parce que si réaction négative il y a ce n'est pas gratuit ni hasardeux... et encore crois bien que je fais preuve de retenue).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
lukejoad
Messages : 12
Enregistré le : 31 oct. 2007, 17:36

Re: Pétition Tribute Renaud

Message par lukejoad »

C'est quoi ce délire parano ??? Je n'ai jamais lâché personne moi tu fais semblant d'écrire des trucs aussi débiles ?
Ce n'est pas de mon fait, Je n'ai rien promis c'est les autres qui ont promi, ne fais pas exprès de ne pas comprendre.
Tu es trop dans la haine Je pourrais comprendre pourquoi si j'allais lire tes autres messages mais j'ai pas la force 😅
En haut tu écris "je vais être gentil" Tu te prend pour un caïd ou quoi ? Dans ce cas tu peux me dire tous les gens à qui tu fais peur ?
Sinon vas y franco, si tu en sais plus dis le parce que sinon c'est naze de dire que des artistes m'en veulent.
Aucun ne m'en veut et contrairement à ce que tu dis Je n'ai jamais dis moi que c'était un monde de requins ça c'est toi qui l'écrit.
Au contraire Il y'a pas plein de gens bien pour qui les actes sont bien plus importants que les paroles.
Mont et merveilles Autre délire Je ne prétend pas que c'était un truc de dingue.
Sinon Palpatine moi j'encaisse pas sinon toi t'es qui ? (Et anakin avec un i c'est son prénom de Jedi) A part ça t'es lucide ?
Sinon oui je reconnais mes torts
Tort d'avoir eu cette idée et de croire aux mots
Tort d'avoir insisté
Pour tout te dire, moi j'ai lancé ça au moment où Renaud justement n'était pas consensuel, "aimé" par tout le monde.

Casimir merci D'autant que je suis un immense fan de Star Wars mais non je ne cherche pas le père et ne l'ai jamais cherché.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Pétition Tribute Renaud

Message par Saint Maïeul »

Bon, pour être plus constructif, tu nous les balances les mp3 comme ça des enregistrements qui avaient déjà été réalisés ?
lukejoad a écrit :
Ps : Voici la liste provisoire des artistes qui ont accepté et travaillé sur leurs reprises :

ZEBDA avec Marchand de cailloux.

La TORDUE avec Morts les enfants.

MANO SOLO avec La chanson du loubard.

LOUISE ATTAQUE avec Chanson pour Pierrot.

SOUAD MASSI avec Mistral gagnant.

SERGENT GARCIA avec Adios Zapata.

ELLIOTT MURPHY pour P' tit voleur.

NATALIA M KING avec Manhattan-Kaboul.

LES TETES RAIDES avec Hexagone

Comme ça tu fais plaisir aux gens qui les écouteront (c'était ton but non ?), et tu fais chier les vilaines maisons de disque qui ont pas voulu de ton projet :) C'est banco pour toi :)

Et les artistes t'en voudront pas :)

Mano Solo et La Tordue tu dois pouvoir sans crainte aucune :p
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Pétition Tribute Renaud

Message par Born X »

Je me contenterai de dire trois choses.
1) quand on est considéré on obtient un peu plus qu'une signature en 72 heures.... si les personnes avec qui tu as bossé ont encore du respect pour toi et estiment que tu t'es fait floué en toute logique la pétition ils vont la signer, et de suite même (mais vu le souvenir impérissable que tu as laissé aux Zebda et à Sergent Garcia, j'ose pas imaginer les autres... enfin bref).
2) Au vu des noms que tu avances on peut penser que les enregistrements ont eu lieu en 2003 (zebda se mettant en break en 2004, la tordue splittant en 2003 Nathalia M King reprenant une chanson figurant sur l'album sorti en 2002), et comme tu le dit toi même tu as lancé l'idée dès 2002. Donc vraiment une période où (je te cite) "Renaud justement n'était pas consensuel, "aimé" par tout le monde", c'était même une période de pleine hype renaudienne.... quand on avance des choses pour se faire passer comme un précurseur on fait gaffe aux dates quand même.
3) Les noms propres et les prénoms n'ont pas d'orthographe fixe et donc on ne considère pas qu'il y a faute d'orthographe dans leur rédaction...mais bon quand on peut pas s'en prendre au fond d'un propos on s'en prend à sa forme et à son auteur.
Voilà là on est dans les faits, rien que dans les faits.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre