Dernier albums du vrai Renaud

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Dernier albums du vrai Renaud

Message par Douroux »

Quel d'aprés vous le dernier album de Renaud qui vaut vraiment le coup,
Pour moi sans hésitation c est A la belle de mai,et vous?????
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Dernier albums du vrai Renaud

Message par Born X »

Pour moi c'est "putain de camion".
Et encore s'il y avait pas "rouge gorge" et "il pleut" dans ce disque et une pochette absolument maginifique j'aurai dit "Mistral Gagnant".
Je le trouve moins "dedans" à partir de 91...à l'époque de la sortie d'à la belle de Mai y avait eu un article où le mec écrivait "il serait temps que Renaud cesse de mettre en musique les rédactions de sa fille"... c'est exactement l'impression que j'ai quand j'écoute marchand de cailloux et à la belle de mai (bon après y'a quand même des jolies choses dedans mais pour moi c'est un trop éparpillé).
Boucan d'enfer en fait c'est un album hyper marqué dans le temps. Comme un bon vin mais pas un vin de garde quoi.
Sur le coup y passe nicquel mais il viellit pas tip top.
rouge sang et molly malone je vais éviter d'en parler parce que sinon je pourrais être méchant.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Dernier albums du vrai Renaud

Message par Ecoman »

J'aime beaucoup "A la belle de mai" mais quand je me fais un pot pourri, je me rends compte que j'y intègre beaucoup de chansons de Marchand de cailloux: -500 connards, marchand de cailloux, la ballade, p'tit voleur, l'aquarium et les dimanches à la con.
Et parfois je me dis que c'est mon album préféré.
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Dernier albums du vrai Renaud

Message par scubby »

L'expérience fait qu'il vaut mieux supprimer tout superlatif de son vocabulaire et de se dire que le réel est tout aussi intéressant que le meilleur (ennuyant). Je tends à beaucoup plus écouter les derniers plutôt que les plus anciens même s'ils ne peuvent évidemment rivaliser avec ces derniers. Et non, je n'irai pas voir le revival Joshua tree 30e anniversary (même si c'est un foutu bon album).
Répondre