Renaud Roi de la Pétanque ?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par Jeep »

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par SVPat »

En vrac et en désordre, quelques potographes !
Par ici >>>> J'vous jure les potes qu'je vais essayer de ranger tout cà ! :mrgreen:

PS: Merci Jeep pour la Une. Tu as l'article ?
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par Jeep »

SVPat a écrit : 25 juin 2017, 10:13
PS: Merci Jeep pour la Une. Tu as l'article ?
Non désolé, j'ai récupéré la une sur le site du journal.
Douroux a écrit : 25 juin 2017, 09:12 il marche au ralentit le phenix,
45° en plein soleil hier avec un futal en cuir, c'était pas meilleur choix !

Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par dd »

45 ° ça lui a jamais fais peur
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par lucien »

Il va même jusqu'à 51° sans problèmes...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par Jeep »

La pub fait partie de la une !

Image
http://www.laprovence.com/article/papie ... .html#next

Hier, la ville de L'Isle-sur- la-Sorgue accueillait, pour la première fois, le Grand Prix des personnalités dans le parc Gautier. La 29e édition de ce tournoi de pétanque convivial qui réunissait à nouveau 400 joueurs, chefs d'entreprise, champions de pétanque et personnalités du monde artistique et médiatique.

À 10h40, Renaud, le parrain du Grand prix, a fait son entrée pour le traditionnel lancer du bouchon. Les fans étaient déjà devant le village du tournoi, à l'affût des vedettes, de Jean-Marie Bigard à Patrice Laffont, d'Alice Dona à Manuel Amoros, de Patrick Bosso à Jean-Pierre Castaldi. Michelle, 64 ans, était venue avant tout pour "voir Cécile de Ménibus, Jean-Jacques Bourdin et Patrick Bruel". Et ils étaient nombreux, comme Sandrine, 38 ans, fan inconditionnelle de Renaud, à s'être déplacés, hier, dans l'espoir de rencontrer l'auteur de "Mistral Gagnant".

Malgré la chaleur quelque peu accablante, tous les participants étaient motivés et fiers de participer à ce tournoi qui ne ressemble à aucun autre. "Aujourd'hui, je joue à domicile. On reçoit et on est fiers d'ailleurs de pouvoir participer à un événement populaire qui met en lumière L'Isle-sur-la- Sorgue" précisait à "La Provence" Patrick Bruel, qui possède depuis 11 ans une maison de vacances dans la ville des roues à aube. Hier, c'était d'ailleurs l'occasion de voir combien La "Bruel-mania" est toujours aussi vivace.

Derrière les barrières de sécurité, une foule de fans en forme olympique criait "Patriiiiick" et demandait, à un Bruel très disponible, autographes et selfies. L'interprète d'Au café des délices remportait d'ailleurs, en milieu de journée, sa première partie boules en mains. La star de BFM et RMC, Jean-Jacques Bourdin, est un habitué du tournoi avec, à son compteur, 25 participations : "On a bien fait de changer parce qu'à Avignon la municipalité n'a pas été très sympathique. Tant pis pour eux, ils ont tort parce que cela contribue au rayonnement d'une ville. On est très heureux d'être là!".

Du côté des pétanqueuses, Cécile de Ménibus arpentait la Petite Venise du Comtat pour la première fois. "Le Grand Prix c'est l'occasion de découvrir des villes qu'on ne connaît pas. Ici, les gens sont top". Avant le repas officiel, hier soir, au château de Saumane, l'organisateur, Gilbert Duffaux et le maire, Pierre Gonzalvez, avaient de quoi êtres fiers de cette première édition l'isloise, réussie en tous points.

Renaud : "Je pointe très mal, je ne sais pas tirer"

Hier, Renaud "pétanquait" chez lui. Parrain de l'événement, le chanteur, résident à l'année de L'Isle-sur-la- Sorgue, confiait à "La Provence" : "Je suis nul en pétanque, je ne sais pas tirer, je pointe très mal". Dans la foulée, il remportait de haute volée sa première partie. "J'ai dit "Oui" pour venir car Gilbert Duffaux, l'organisateur, est un pote. Je voulais être là pour les gens du village, des gens que j'aime" distillait l'auteur de Fanny de la Sorgue et La pêche à la ligne, deux chansons qui lui ont été inspirées par cette rivière "éternelle, où je me baignais enfant avec mes cousins."
Image

Si vous vous demandez ce qu'est la sangle autour de son cou, il y a un aimant costaud à chaque extrémité, ça permet de ramasser les boules sans se baisser :

Image

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par adieu minette »

Jeep a écrit : 25 juin 2017, 14:18 Si vous vous demandez ce qu'est la sangle autour de son cou, il y a un aimant costaud à chaque extrémité, ça permet de ramasser les boules sans se baisser :
J'ai cru que c'était une grosse blague !! J'ai regardé sur internet. Mais non, ça existe vraiment, l'aimant pour ramasser la boule sans se baisser... On n'arrête pas le progrès ! Il manque plus qu'un robot porte-patis, et la panoplie du pétanqueur est complète. ("Pétanqueur", c'est comme ça qu'on dit ?? A haute voix, ça sonne bizarre... :arrow: ).

Le cochonnet n'étant pas aimanté, il faut quand même un valide dans l'équipe pour le récupérer ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 25 juin 2017, 15:28
Jeep a écrit : 25 juin 2017, 14:18 Si vous vous demandez ce qu'est la sangle autour de son cou, il y a un aimant costaud à chaque extrémité, ça permet de ramasser les boules sans se baisser :
J'ai cru que c'était une grosse blague !! J'ai regardé sur internet. Mais non, ça existe vraiment, l'aimant pour ramasser la boule sans se baisser... On n'arrête pas le progrès ! Il manque plus qu'un robot porte-patis, et la panoplie du pétanqueur est complète. ("Pétanqueur", c'est comme ça qu'on dit ?? A haute voix, ça sonne bizarre... :arrow: ).

Le cochonnet n'étant pas aimanté, il faut quand même un valide dans l'équipe pour le récupérer ?
Celui de Renaud est un modèle de luxe. :hehe:
Cela fait très longtemps que les papys bricolent cet accessoire avec un bout de ficelle et un aimant de haut parleur récupéré sur une mini radio.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par SVPat »

Ben oui! J'ai le mien depuis un moment !
Et même le cercle règlementaire en ferraille ( que je ramasse avec mon aimant!) pour pas avoir à tracer un rond à chaque mène !

Faut se préserver si on veut pas .....
:smi:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par Myr »

M'a fait rire cette interview en video :taré1:
Sinon j'ai des pétanqueurs en bas de chez moi tous les soirs (mais TOUS les soirs). IY a un peu de tout mais ils sont assez jeunes, et ben même le papi se baisse pour ramasser les boules. Et le cercle est en plastique, alors l'aimant ferait pas :-D Mais ouais sinon j'ai vu aussi des fabrications pour attraper les boules, c'est rigolo.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par ac2n »

adieu minette a écrit : 25 juin 2017, 15:28 Le cochonnet n'étant pas aimanté, il faut quand même un valide dans l'équipe pour le récupérer ?
J'ai beaucoup pratiqué dans une autre vie ce "sport", car a un certain niveau c'en est un ! Alors l'aimant ramasse boules oui ça date un peu, et pour le cochonnet détrompes toi, j'en ai vu il y a peu de temps, peint avec de la peinture magnétisée, et donc ramassables sans se baisser !

C'est beau la technologie !!!

Edith (sans Marcel) : ici ---> https://www.petanqueshop.com/a/jeu-peta ... iques.html
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par Born X »

Bon et sinon quelqu'un-e a le classement final?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par SVPat »

classe.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par Myr »

Born X a écrit : 26 juin 2017, 02:09 Bon et sinon quelqu'un-e a le classement final?
Renaud avant dernier.
Répondre