RS et RS...la promo du nouvel album de Romane Serda

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Romane Serda - nouvel album

Message par Born X »

Fourmi Rouge a écrit : 15 oct. 2017, 23:07 Bah moi j'aime son grain de voix et sa personnalité.
Ah merde on a trouvé la seule personne qui trouve qu'elle a ça
Fourmi Rouge a écrit : 15 oct. 2017, 23:07Je suis persuadée que si elle n'avait pas été "la femme de ... "elle aurait fait un beau parcours, et on l'aurait sans doute moins jugée.
On parle bien de la personne qui avant d'être avec Renaud avait pas de carrière et en as plus depuis qu'elle est plus avec lui?
Fourmi Rouge a écrit : 15 oct. 2017, 23:07Elle a le sourire d'une personne bienveillante, positive et une vraie signature vocale.
Bienveillante ça veut dire la personne qui isole son mec et en l'isolant le fait retomber dans l'ennuis la dépression et l'alcool?
Positive ça veut dire "je vient vendre mon histoire avec l'autre dans les médias à chaque sortie d'un nouvel album?
Vocale ça veut dire pas avoir avoir de voix?
Fourmi Rouge a écrit : 15 oct. 2017, 23:07J'ai acheté son premier album et je n'étais pas fan de Renaud pourtant.
C'est ballot c'était l'époque ou Renaud avait encore un peu de voix et de personnalité.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Romane Serda - nouvel album

Message par Born X »

Par contre c'est rigolo y sont passé où tous les suce boule de romane?
Paske les propos que je tiens aujourd'hui je pouvais pas les tenir y'a 12 ans sans avoir au moins 30 posts injurieux derrière....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Romane Serda - nouvel album

Message par Aïdos »

C'est plus sa femme, c'est donc moins qu'un homme.
Fourmi Rouge

Re: Romane Serda - nouvel album

Message par Fourmi Rouge »

Je m'attendais un peu à ce genre de com mais j'assume totalement mes propos bande de vilains aigris :coeur:
Elle chante bien et elle a une belle énergie. Vous pas ;)
Pis Renaud à l'époque je connaissais deux trois titres vite fait mais je le trouvais ringard avec son foulard et son pouce dans la bouche :]
Maintenant il a un vrai charisme de bicker, il envoie !
Fourmi Rouge

Re: Romane Serda - nouvel album

Message par Fourmi Rouge »

Aïdos a écrit : 16 oct. 2017, 19:33 C'est plus sa femme, c'est donc moins qu'un homme.
Tu devais être fort en math toi wouaaaaaaaaaah comment tu gères !

Le truc que je regrette pour Romane c'est qu'elle ne soit pas allée vers un univers plus Rock, elle a tout pour. Outre le fait que je pense qu'elle a vraiment un grand talent, je ne suis pas certaine qu'il ait été exploité dans le bon univers.

En fait quand je pense à Romane c'est le titre Tandem de Paradis qui me vient comme univers.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Romane Serda - nouvel album

Message par Lilibellule »

Fourmi Rouge a écrit : 16 oct. 2017, 20:02 Je m'attendais un peu à ce genre de com mais j'assume totalement mes propos bande de vilains aigris :coeur:
Elle chante bien et elle a une belle énergie. Vous pas ;)
Pis Renaud à l'époque je connaissais deux trois titres vite fait mais je le trouvais ringard avec son foulard et son pouce dans la bouche :]
Maintenant il a un vrai charisme de bicker, il envoie !
Juste pour bien comprendre, tu as découvert Romane avant de connaitre Renaud et tu es devenue fan de Renaud suite à son dernier album, avant tu le trouvais ringard et tu ne connais pas trop ses vieilles chansons? C'est ça?
Fourmi Rouge

Re: Romane Serda - nouvel album

Message par Fourmi Rouge »

Lilibellule a écrit : 19 oct. 2017, 08:45
Fourmi Rouge a écrit : 16 oct. 2017, 20:02 Je m'attendais un peu à ce genre de com mais j'assume totalement mes propos bande de vilains aigris :coeur:
Elle chante bien et elle a une belle énergie. Vous pas ;)
Pis Renaud à l'époque je connaissais deux trois titres vite fait mais je le trouvais ringard avec son foulard et son pouce dans la bouche :]
Maintenant il a un vrai charisme de bicker, il envoie !
Juste pour bien comprendre, tu as découvert Romane avant de connaitre Renaud et tu es devenue fan de Renaud suite à son dernier album, avant tu le trouvais ringard et tu ne connais pas trop ses vieilles chansons? C'est ça?
lol Joli .

En fait j'aimais bien Renaud en passant je connaissais les titres Hexagone, Mistral gagnant et deux trois truc genre pt'ite conne, les charognards... Mais pas son oeuvre je ne me suis attardée que sur ce qui m'avait interpellée et je n'ai pas cherché, à l'époque j'étais sur d'autres choses et oui je lui trouvais un côté ringard, faux rebelle et pleurnichard .

Romane j'ai adoré son grain de voix je l'ai entendue en TV avec Renaud et j'ai acheté le CD illico. J'ai trouvé la voix vraiment jolie mais pour être honnête l'univers ne m'a pas convaincue le choix des titres ou du genre n'était pas ce que j'attendais. Elle a quelque chose d'unique dans son timbre et je suis persuadée qu'avec quelque chose de plus rock elle aurait fait un carton. Ce qui est encore possible.

Renaud j'ai vraiment découvert après avoir croisé son fantôme à l'Isle. J'ai voulu savoir qui était cet homme qui se laissait emporter sagement sans bruit et pourquoi... Donc il ya bientôt trois ans je me suis faite la totale de ses albums, interviews, reportages, forums :mrgreen: ...

Et là ça a été un choc et une belle découverte. Humaine d'abord car le personnage est attachiant à un point qu'on connait tous, son empathie pour les autres est belle et assez rare et je lui trouve une âme magnifique et découverte musicale bien que pour être honnête je ne peux pas l'écouter en boucle il a tendance à me ramollir le moral.

Le dernier album fût le premier dont j'ai attendu la sortie, je l'ai trouvé bon, pas aboutie mais bon :
Les mots hyper casher et Héloise la vie est moche resteront et meme j'ai embrassé un flic ou toujours vivant (les gosses adorent ces 2 titres) après il y a des trucs moins bons (à mon goût) mais je pense que dans l'urgence il n'a pas pris le temps du recul.

PS : j'ai découvert Brassens y'a six mois :taré1:
Bizzz
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Romane Serda - nouvel album

Message par fifi brindacier »

Fourmi Rouge a écrit : 19 oct. 2017, 11:58
Lilibellule a écrit : 19 oct. 2017, 08:45
Fourmi Rouge a écrit : 16 oct. 2017, 20:02 Je m'attendais un peu à ce genre de com mais j'assume totalement mes propos bande de vilains aigris :coeur:
Elle chante bien et elle a une belle énergie. Vous pas ;)
Pis Renaud à l'époque je connaissais deux trois titres vite fait mais je le trouvais ringard avec son foulard et son pouce dans la bouche :]
Maintenant il a un vrai charisme de bicker, il envoie !
Juste pour bien comprendre, tu as découvert Romane avant de connaitre Renaud et tu es devenue fan de Renaud suite à son dernier album, avant tu le trouvais ringard et tu ne connais pas trop ses vieilles chansons? C'est ça?
lol Joli .

En fait j'aimais bien Renaud en passant je connaissais les titres Hexagone, Mistral gagnant et deux trois truc genre pt'ite conne, les charognards... Mais pas son oeuvre je ne me suis attardée que sur ce qui m'avait interpellée et je n'ai pas cherché, à l'époque j'étais sur d'autres choses et oui je lui trouvais un côté ringard, faux rebelle et pleurnichard .

Romane j'ai adoré son grain de voix je l'ai entendue en TV avec Renaud et j'ai acheté le CD illico. J'ai trouvé la voix vraiment jolie mais pour être honnête l'univers ne m'a pas convaincue le choix des titres ou du genre n'était pas ce que j'attendais. Elle a quelque chose d'unique dans son timbre et je suis persuadée qu'avec quelque chose de plus rock elle aurait fait un carton. Ce qui est encore possible.

Renaud j'ai vraiment découvert après avoir croisé son fantôme à l'Isle. J'ai voulu savoir qui était cet homme qui se laissait emporter sagement sans bruit et pourquoi... Donc il ya bientôt trois ans je me suis faite la totale de ses albums, interviews, reportages, forums :mrgreen: ...

Et là ça a été un choc et une belle découverte. Humaine d'abord car le personnage est attachiant à un point qu'on connait tous, son empathie pour les autres est belle et assez rare et je lui trouve une âme magnifique et découverte musicale bien que pour être honnête je ne peux pas l'écouter en boucle il a tendance à me ramollir le moral.

Le dernier album fût le premier dont j'ai attendu la sortie, je l'ai trouvé bon, pas aboutie mais bon :
Les mots hyper casher et Héloise la vie est moche resteront et meme j'ai embrassé un flic ou toujours vivant (les gosses adorent ces 2 titres) après il y a des trucs moins bons (à mon goût) mais je pense que dans l'urgence il n'a pas pris le temps du recul.

PS : j'ai découvert Brassens y'a six mois :taré1:
Bizzz
Alors ça c'est pas commun! J'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse sur ce forum... Moi c'est tout à fait l'inverse, avant j'adorais Brassens, puis je suis devenue fan de Renaud et c'est comme ça que j'ai découvert Romane Serda. Ça ne m'étonnerait pas que son prochain album soit un peu plus rock que les autres, on verra bien...
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Romane Serda - nouvel album

Message par cooks »

Ecouté 2 minutes. Elle dit qu'elle en est à son 4ème album ???

Putain, j'ai tout raté sauf Anais Nin. Beau duo. Elle devrait faire un forum pour qu'on soit au courant de ses actualités. :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4346
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Romane Serda - nouvel album

Message par ac2n »

Est-ce que j'ai déjà dit ce que j'en pensais ?
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Romane Serda - nouvel album

Message par cooks »

ac2n a écrit : 19 oct. 2017, 13:58 Est-ce que j'ai déjà dit ce que j'en pensais ?
Je t'ai fait une capture d'écran qui pourra de resservir par la suite, j'ai enlevé la date ;) :

Image
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4346
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Romane Serda - nouvel album

Message par ac2n »

cooks a écrit : 19 oct. 2017, 14:04
ac2n a écrit : 19 oct. 2017, 13:58 Est-ce que j'ai déjà dit ce que j'en pensais ?
Je t'ai fait une capture d'écran qui pourra de resservir par la suite, j'ai enlevé la date ;) :

Image
Voilà, c'est ça, merci cooks !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Romane Serda - nouvel album

Message par cooks »

ac2n a écrit : 19 oct. 2017, 14:07
cooks a écrit : 19 oct. 2017, 14:04
ac2n a écrit : 19 oct. 2017, 13:58 Est-ce que j'ai déjà dit ce que j'en pensais ?
Je t'ai fait une capture d'écran qui pourra de resservir par la suite, j'ai enlevé la date ;) :

Image
Voilà, c'est ça, merci cooks !
;)
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Romane Serda - nouvel album

Message par adieu minette »

J'ai entendu Romane Serda chanter une fois en duo avec Renaud, je crois que c'était à la télé.... Sinon, je n'ai jamais entendu la moindre de ses chansons, c'est vous dire, si comme dirais ac2n, je me sens concerné !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Romane Serda - nouvel album

Message par Benoit1664 »

moi la seule fois que je l'ai vu sur scène c'était au festival de bobital en Bretagne, Renaud était devant les barrières de la fosse pour l'épauler, une vraie catastrophe, trous de mémoire, pas du tout dans le tempo et je crois même qu'elle a été sifflée, bref un carnage.
Ah si elle avait chanté à la cigale Manhattan kaboul, un carnage aussi...

sinon dans la vie, elle paraît assez cool, un peu genre ado mais cool.
Répondre