Le prochain album!

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Pascalrenaud88
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2018, 22:20

Le prochain album!

Message par Pascalrenaud88 »

Salut les frangins.

Alors comment imaginez vous le nouvel album du poto qui s’annonce?
Il sera sans doute charge de tendresse, de nostalgie, mais aussi parceque Renaud lui meme l’a annoncé : Rempli de gros mots pour les marmots!

J’ai hate comme vous tous j’en suis sur d’entendre les premieres paroles!

Pascal
Franck Chevalier
Messages : 352
Enregistré le : 23 mars 2003, 23:22

Re: Le prochain album!

Message par Franck Chevalier »

Je n'ai pas hate !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Le prochain album!

Message par ac2n »

Franck Chevalier a écrit : 06 mai 2018, 11:26 Je n'ai pas hate !
Blaireau !

Mais moi non plus en fait...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Le prochain album!

Message par cooks »

Rien à foutre.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Le prochain album!

Message par adieu minette »

Quoi, mais je suis trop furax, vous êtes craignos avec Pascal. Mais laissez béton, arrêtez de l'emboucanner !

Vous les sauvageons, les gavroches, les poteaux vous n'avez trop hâte d'écouter notre frangin. Vous les meufs et gonzes sortez votre larfeuil, ouvrez vos esgourdes !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2851
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Le prochain album!

Message par Charlie Brown »

Pascalrenaud88 a écrit : 05 mai 2018, 21:55 Salut les frangins.

Alors comment imaginez vous le nouvel album du poto qui s’annonce?
Il sera sans doute charge de tendresse, de nostalgie, mais aussi parceque Renaud lui meme l’a annoncé : Rempli de gros mots pour les marmots!

J’ai hate comme vous tous j’en suis sur d’entendre les premieres paroles!

Pascal

Salut Pascal (on va t'appeler comme ça, parce que Pascalrenaud88, c'est juste pas possible, hein :-) ),

Ne t'inquiète pas des réactions ci-dessus, c'est "normal". Sur ce forum, y'a plein de gens qui pensent que Renaud est déjà mort. Ou du moins, ils préfèreraient qu'il soit mort. Ainsi, il ne pourrait plus rien produire de nouveau et eux ne pourraient plus être affligés, déçus, vénères, consternés, meurtris, trahis, abasourdis... (raye les mentions inutiles... ou pas...) par tout ce que fait (ou ne fait pas) le "Phénix" (retiens bien ce terme, car, pour eux, Renaud n'existe étrangement plus). Malgré tous les efforts qu'il a pu faire pour revenir, ou qu'il fera peut-être dans l'avenir, sache que tout ce qu'il produira sera caca. Le dernier album est d'ailleurs une bouse (retiens bien ce mot aussi, le "phénix" est un animal qui pond de la bouse. Et quand il n'en pond pas totalement, c'est soit qu'il a ressorti un vieux texte abandonné dans un tiroir, soit qu'il s'est fait aider... - Sache que, personnellement, je ne trouve ni l'un, ni l'autre, honteux...).

Après, si, comme moi, tu trouves que l'album de 2016 (j'arrive toujours pas à lui donner un nom... "Renaud" ? Non, j'aime pas trop... "L'album sans nom" ? Mouaif... "J'ai embrassé un flic", du nom du titre d'ouverture de l'album, comme le veut la tradition ? Bof... Personnellement, j'aurais tendance à pencher pour "Toujours debout", voire, à la rigueur, "Le Phénix" (cf. le "Phénix Tour")), bref, si tu trouves que cet album est un bon album, tu peux toujours rester, avec le risque de t'en prendre plein la gueule. :-)

Quant au prochain album, je n'imagine rien, et je n'ai ni hâte, ni pas hâte. Comme d'habitude, je jugerai sur pièce quand je l'aurai entre les mains et sur ma platine.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Pascalrenaud88
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2018, 22:20

Re: Le prochain album!

Message par Pascalrenaud88 »

Et bien pour un premier post, je suis ravi de lire qu’il n'a laissé personne insensible !

Du coup, je me demande si je vais pas tenter le second.

Pascal
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Le prochain album!

Message par Myr »

Bon moi je trouve magnifique le message de Charlie, mais pour être tout à fait honnête, j'avais pris Monsieur Pascal pour un troll. Du coup, je me suis bien demandé quelle pouvait être l'utilité de jouer au plus malin.
Excuse moi si tu n'en es pas un, mais il se trouve qu'on a déjà eu plein de fois des posts tout à fait similiares au tien, et à chaque fois, c'était un troll. Même pas drôle, c'est surtout ça qui est dommage.

Apparté pour Charlie : tu pourrais aussi dire "le dernier album de Renaud". à un moment ça ne marchera plus, mais pour l'instant c'est toujours d'actualité. Sinon "toujours debout" me parait le plus efficace.
ça me rappelle ce petit moment trop mignon une fois en concert où il marchait sur la scène, et je sais pas pourquoi ils avaient oublié une lumière ou quoi, mais c'était tout noir devant lui, je m'étais faite la réflexion qu'il marchait étrangement vers le noir. Avec sa démarche lente et pas super assurée spéciale "tour 2016-2017" il a regardé devant lui et à montré du doigt le sol en gromelant : " faut éclairer sinon j'me vautre". Putain j'ai adoré ce moment ! La sortie de contrôle Renaudienne trop drôle, et malheureusement trop vraie, mais il s'est pas gamelé, il est donc "toujours debout" et c'est le lien que mon cerveau a fait avec la question sur quel nom donner à cet album.
Modifié en dernier par Myr le 07 mai 2018, 18:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Le prochain album!

Message par adieu minette »

Un message qui commence par "salut les frangins", j'ai cru à un troll aussi.

Ceci dit, bienvenue à toi Pascal !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2851
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Le prochain album!

Message par Charlie Brown »

Il y a longtemps (depuis que je fréquente le forum, en fait), j'ai pris le parti de considérer les fakes et les trolls comme des forumeurs à part entière et de leur répondre (quand j'en ai envie) comme s'ils n'en étaient pas. Du coup, je me fous d'autant plus de savoir si les gens à qui je parle sont des fakes ou des trolls que ça me permet de faire part de mes sentiments ou de développer mes idées sur une chose ou une autre. Libre à ceux qui sont derrière leur écran de les lire ou pas, de réagir ou pas. :-)

Pascalrenaud88 a écrit : 06 mai 2018, 21:57 Et bien pour un premier post, je suis ravi de lire qu’il n'a laissé personne insensible !

Du coup, je me demande si je vais pas tenter le second.

Pascal

Ce deuxième post est nul.
Essayes-en un troisième. :-)

Myr a écrit : 06 mai 2018, 23:01 ça me rappelle ce petit moment trop mignon une fois en concert où il marchait sur la scène, et je sais pas pourquoi ils avaient oublié une lumière ou quoi, mais c'était tout noir devant lui, je m'étais faite la réflexion qu'il marchait étrangement vers le noir. Avec sa démarche lente et pas super assurée spéciale "tour 2016-2017" il a regardé devant lui et à montré du doigt le sol en gromelant : " faut éclairer sinon j'me vautre". Putain j'ai adoré ce moment ! La sortie de contrôle Renaudienne trop drôle, et malheureusement trop vraie, mais il s'est pas gamelé, il est donc "toujours debout" et c'est le lien que mon cerveau a fait avec la question sur quel nom donner à cet album.

Je me rappelle de cette anecdote que tu avais racontée ici un jour. J'aime beaucoup. :-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Le prochain album!

Message par Myr »

Charlie Brown a écrit : 07 mai 2018, 23:37 Il y a longtemps (depuis que je fréquente le forum, en fait), j'ai pris le parti de considérer les fakes et les trolls comme des forumeurs à part entière et de leur répondre (quand j'en ai envie) comme s'ils n'en étaient pas. Du coup, je me fous d'autant plus de savoir si les gens à qui je parle sont des fakes ou des trolls que ça me permet de faire part de mes sentiments ou de développer mes idées sur une chose ou une autre. Libre à ceux qui sont derrière leur écran de les lire ou pas, de réagir ou pas. :-)
Mais tout à fait :-D On réponds quand on veut ;-) Et si ça t'amuses de répondre un troll, fais toi plaisir. Moi je suis lassée de ce genre de topic répétitif, mais c'est autant, si ce n'est plus, par les réponses que par le post de départ lui-même Et tu vois tu as réussi à me faire venir quand même ;-)
Charlie Brown a écrit : 07 mai 2018, 23:37 Je me rappelle de cette anecdote que tu avais racontée ici un jour. J'aime beaucoup. :-D
Ah merde !
Me souvenais pas de l'avoir dit :rouge:
Il faut dire que c'est la seule fois que je l'ai vu sur cette tournée donner vraiment l'impression d'être en dehors du spectacle préparé. Ces petits moments de scène qu'on attend tous.
Après tout ce qui a été dit sur le vilain phénix pas beau, cette impression de retrouver Renaud, ça n'a pas de prix. Y a a eu d'autres micros moments où j'ai cette impression, quand même, sur le concert. Notamment à la toute fin de mistral gagnant, et qui m'a d'ailleurs montré qu'il était là, et bien là, même si son comportement était différent des concerts d'avant.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Le prochain album!

Message par fifi brindacier »

Un troll? C'est quoi ça? Une expression classique d'ici peut-être?
Image
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Le prochain album!

Message par Myr »

fifi brindacier a écrit : 08 mai 2018, 09:45 Un troll? C'est quoi ça? Une expression classique d'ici peut-être?
Image
:hehe:
Non c'est une explresison classique du web ::d
Le tien est très mignon :hehe:
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Le prochain album!

Message par Jeep »

Demander ce qu'est un troll, est un acte de troll. ;)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Le prochain album!

Message par lucien »

Un bon troll est un troll mort!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre