Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par lucien »

C'est à dire que tu écoutes tellement de trucs... impossible de dire que tu écoutes de la merde. Mon commentaire s'adressait pas particulièrement à toi.

Mais le dernier Renaud est une jolie merde, oui. Pour moi, hein. Il n'y a... rien. Rien qui ressemble au Renaud que j'aime..."Et ce rien, je te le laisse"! :wink: Venant de quelqu'un d'autre, ce truc aurait fait 2 lignes dans Télérama, et on serait vite passés à autre chose. Il reste "les mots", peut être.


Et je trouve carrément dégueulasse que l'entourage de Renaud l'ait laissé sortir ce truc, et, surtout, la tournée pitoyable qui a suivi. C'est une honte, à mon sens.

Mais bref, je souhaite réellement que l'album sur l'enfance soit plus réussi, et surtout, surtout, qu'il n'y ait pas de tournée (générale)!! :)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par theo »

lucien a écrit : 24 juil. 2019, 13:06 C'est à dire que tu écoutes tellement de trucs... impossible de dire que tu écoutes de la merde. Mon commentaire s'adressait pas particulièrement à toi.

Mais le dernier Renaud est une jolie merde, oui. Pour moi, hein. Il n'y a... rien. Rien qui ressemble au Renaud que j'aime..."Et ce rien, je te le laisse"! :wink: Venant de quelqu'un d'autre, ce truc aurait fait 2 lignes dans Télérama, et on serait vite passés à autre chose. Il reste "les mots", peut être.


Et je trouve carrément dégueulasse que l'entourage de Renaud l'ait laissé sortir ce truc, et, surtout, la tournée pitoyable qui a suivi. C'est une honte, à mon sens.

Mais bref, je souhaite réellement que l'album sur l'enfance soit plus réussi, et surtout, surtout, qu'il n'y ait pas de tournée (générale)!! :)
En tout cas si il veut refaire une tournée, il faudra qu'il trouve un nouveau tourneur. Son tourneur historique, Backline, a cessé son activité et est en cours de liquidation.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Jeep »

theo a écrit : 24 juil. 2019, 13:58En tout cas si il veut refaire une tournée, il faudra qu'il trouve un nouveau tourneur. Son tourneur historique, Backline, a cessé son activité et est en cours de liquidation.
Si c'est pour gagner plus, il peut se rapprocher de Live Nation, des gens déjà très sympathiques habituellement (considérés comme le Satan du métier) et qui se sont acoquiner avec des artistes qui respectent leurs spectateurs :

https://www.telerama.fr/musique/live-na ... 349339.php
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par monamipierrot »

lucien a écrit : 23 juil. 2019, 12:38 Ouais, ils ont l'air contents, chez Warner! :-D

(perso, je crains une bouse du niveau du dernier album, avec une voix trafiquée au possible... et je préfère éviter de parler des paroles. Mais j'espère me planter, sincèrement).
Tu m'étonnes qu'ils soient contents à Warner, le dernier album s'est vendu à plus de 700 000 exemplaires (720 je crois). Il n'y a pas beaucoup de chanteurs à vendre autant actuellement.
Choisir c'est renoncer.
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par theo »

Jeep a écrit : 24 juil. 2019, 15:44
theo a écrit : 24 juil. 2019, 13:58En tout cas si il veut refaire une tournée, il faudra qu'il trouve un nouveau tourneur. Son tourneur historique, Backline, a cessé son activité et est en cours de liquidation.
Si c'est pour gagner plus, il peut se rapprocher de Live Nation, des gens déjà très sympathiques habituellement (considérés comme le Satan du métier) et qui se sont acoquiner avec des artistes qui respectent leurs spectateurs :

https://www.telerama.fr/musique/live-na ... 349339.php
Ça lui ferait un sacré choc de passer d'une petite structure comme Backline au numéro 1 mondial du secteur. Chez Backline il était comme chez lui. Et du coup je pense que la fermeture de la boite est une des raisons qui l'incite à ne pas remonter sur scène pour le moment.
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par theo »

monamipierrot a écrit : 24 juil. 2019, 19:44
lucien a écrit : 23 juil. 2019, 12:38 Ouais, ils ont l'air contents, chez Warner! :-D

(perso, je crains une bouse du niveau du dernier album, avec une voix trafiquée au possible... et je préfère éviter de parler des paroles. Mais j'espère me planter, sincèrement).
Tu m'étonnes qu'ils soient contents à Warner, le dernier album s'est vendu à plus de 700 000 exemplaires (720 je crois). Il n'y a pas beaucoup de chanteurs à vendre autant actuellement.
Tu m'étonnes, 20ième meilleure vente des années 2010. Et encore vu que c'est Renaud qui s'occupe et qui finance la production, ça fait environ 40% de recettes en moins pour Warner. Remarque c'est mieux pour eux, parce que d'après ce que j'ai lu, il a foutu tout le premier enregistrement à la poubelle et à entièrement ré-enregistré l'album. Quand tu vois le prix d'une journée chez ICP, plus les salaires des musiciens et de tout le staff ça fait une sacrée perte sèche.
Charlie Brown
Messages : 2851
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Charlie Brown »

lucien a écrit : 24 juil. 2019, 13:06 C'est à dire que tu écoutes tellement de trucs... impossible de dire que tu écoutes de la merde. Mon commentaire s'adressait pas particulièrement à toi.
Je sais. :mrgreen:

lucien a écrit : 24 juil. 2019, 13:06 Mais le dernier Renaud est une jolie merde, oui. Pour moi, hein. Il n'y a... rien. Rien qui ressemble au Renaud que j'aime..."Et ce rien, je te le laisse"! :wink:
Merci ! Tu es bien urbain. :-)

lucien a écrit : 24 juil. 2019, 13:06 Et je trouve carrément dégueulasse que l'entourage de Renaud l'ait laissé sortir ce truc, et, surtout, la tournée pitoyable qui a suivi. C'est une honte, à mon sens.
Alors que moi, je remercie Renaud et son entourage. :-D
Rester sur les deux albums très moyens qu'étaient Rouge Sang et Molly Malone, voilà qui m'aurait bien fait chier.
Avec Toujours debout, album très touchant, et plus "authentique", de mon point de vue, que les deux précédents, je considère qu'il m'a fait un beau cadeau, inespéré. Le reste sera du bonus.
Quant à la tournée, faut vraiment ne pas y avoir assisté pour la qualifier de "pitoyable". Le concert que j'ai vu était très touchant, lui aussi, malgré l'état de Renaud (ou à cause de lui ?), et musicalement impeccable (magnifique travail de Michaël Ohayon, comme sur l'album, et des musiciens).

lucien a écrit : 24 juil. 2019, 13:06Mais bref, je souhaite réellement que l'album sur l'enfance soit plus réussi, et surtout, surtout, qu'il n'y ait pas de tournée (générale)!! :)
Pas de risque de tournée générale, a priori, soit rassuré. :-)
(En même temps, tu n'y serais jamais allé, non ? :mrgreen: )
Un album plus réussi, je ne sais pas. Ça dépendra sûrement de qui est aux manettes pour la musique, le son, les arrangements, la production... Quant aux paroles... Well... Wait and see...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par lucien »

Pas de tournée, donc? ok... (je ne vois pas le lien entre le fait que je n'y aurais sans doute pas été et celui d'être rassuré? c'est pas pour mes oreilles que je crains...).

Je sais ce que tu penses du dernier album. En te lisant à propos de ce disque, je reconnaissais bien les titres, mais j'ai longtemps été persuadé qu'on avait pas entendu le même. Je le suis toujours, un peu...

Quant à la tournée, l'exhibition d'un vieux monsieur hagard, à qui on mettait parfois une guitare autour du cou pour la déco, le regard perdu, chantant complètement faux et à côté, répétant inlassablement qu'il avait une pharyngite tout en affirmant qu'il s'en foutait de sa voix, qu'il n'était pas C.Dion, mais qu'il chantait vrai. Il était ailleurs, pendant que les musiciens semblaient s'éclater, en effet. Sa coach vocale lui gueulait dans les oreilles que c'était nickel, le public revoyait son idole, le pognon rentrait... Fabuleux, en effet!
Après, que ça ait pu être "touchant", ok. On est loin d'être touchés par les mêmes choses, même si on se rejoint parfois. :-)

(je pensais que tu aurais reconnu l'extrait d'"il n'y a plus rien", de L.Ferré...j'avais même mis le petit smiley qui va bien. Ce n'était point de l'urbanisme).
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par fifi brindacier »

Ah ! Ces bonnes vieilles conversations me manquaient ! Il faut dire que les défenseurs du dernier album étaient en sous effectif ces derniers temps...
Moi je trouve que le dernier album est très bien, et la tournée qui allait avec aussi :-D
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Douroux »

lucien a écrit : 25 juil. 2019, 17:40 Pas de tournée, donc? ok... (je ne vois pas le lien entre le fait que je n'y aurais sans doute pas été et celui d'être rassuré? c'est pas pour mes oreilles que je crains...).

Je sais ce que tu penses du dernier album. En te lisant à propos de ce disque, je reconnaissais bien les titres, mais j'ai longtemps été persuadé qu'on avait pas entendu le même. Je le suis toujours, un peu...

Quant à la tournée, l'exhibition d'un vieux monsieur hagard, à qui on mettait parfois une guitare autour du cou pour la déco, le regard perdu, chantant complètement faux et à côté, répétant inlassablement qu'il avait une pharyngite tout en affirmant qu'il s'en foutait de sa voix, qu'il n'était pas C.Dion, mais qu'il chantait vrai. Il était ailleurs, pendant que les musiciens semblaient s'éclater, en effet. Sa coach vocale lui gueulait dans les oreilles que c'était nickel, le public revoyait son idole, le pognon rentrait... Fabuleux, en effet!
Après, que ça ait pu être "touchant", ok. On est loin d'être touchés par les mêmes choses, même si on se rejoint parfois. :-)

(je pensais que tu aurais reconnu l'extrait d'"il n'y a plus rien", de L.Ferré...j'avais même mis le petit smiley qui va bien. Ce n'était point de l'urbanisme).
C est tout a fait ça,moi aussi je trouvais ça voyeurisme,il aurait cagué dans un tonneau,les gens aurait applaudit
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par cooks »

lucien a écrit : 24 juil. 2019, 13:06
...
Mais le dernier Renaud est une jolie merde, oui. Pour moi, hein. Il n'y a... rien. Rien qui ressemble au Renaud que j'aime.
...
Je ne pourrais pas exprimer mieux ce que je pense de cette daube d'album que Lucien.

Par contre, à titre plus personnel, concernant ses concerts, j'étais heureux de le revoir avec un joli décor, de bons musicos, de faire une belle soirée avec des potes et entendre des titres jamais entendus live de visu, genre Etudiant poils aux dents, C'est mon dernier bal, etc...
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Charlie Brown
Messages : 2851
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Charlie Brown »

lucien a écrit : 25 juil. 2019, 17:40 Quant à la tournée, l'exhibition d'un vieux monsieur hagard, à qui on mettait parfois une guitare autour du cou pour la déco, le regard perdu, chantant complètement faux et à côté, répétant inlassablement qu'il avait une pharyngite tout en affirmant qu'il s'en foutait de sa voix, qu'il n'était pas C.Dion, mais qu'il chantait vrai. Il était ailleurs, pendant que les musiciens semblaient s'éclater, en effet. Sa coach vocale lui gueulait dans les oreilles que c'était nickel, le public revoyait son idole, le pognon rentrait... Fabuleux, en effet!
Ça, c'est parce que tu vois le verre à moitié vide.
Moi qui le vois à moitié plein, ça donne :

"Quant à la tournée, le bel effort d'un artiste au bout du rouleau, bien entamé par la vie et détruit par l'alcool, pour se donner un coup de fouet et essayer de repartir de l'avant avec l'aide de son public adoré, qui grattait parfois quelques accords de guitare et faisait son possible pour chanter correctement (petit aparté : perso, j'ai eu la chance de le voir à un bon moment de la tournée, dans un "bon" jour, où les circonstances improbables de la tenue du concert ont dû jouer pour beaucoup), ressassant ses blagues usées, certes, mais qu'importe. Il était un peu ailleurs, comme il l'est dans la vie, désormais, hélas, pendant que ses musiciens s'éclataient, en effet. Il se foutait carrément de ce que sa coach vocale lui gueulait peut-être dans les oreilles. Le public était touché, voir ému, tout en s'éclatant vachement, parce que le concert, dans son ensemble, était bon, valait le coup. Le pognon rentrait et c'était pas immérité, ma foi... Pas fabuleux, mais loin d'être pitoyable !"

:-)

lucien a écrit : 25 juil. 2019, 17:40(je pensais que tu aurais reconnu l'extrait d'"il n'y a plus rien", de L.Ferré...j'avais même mis le petit smiley qui va bien. Ce n'était point de l'urbanisme).
Ah merde ! Je suis effectivement complètement passé à côté ! Même avec les guillemets et le smiley qui va bien... :? ... Je me déçois. :-(
Mais tu es bien urbain quand même. :-)

fifi brindacier a écrit : 25 juil. 2019, 21:23 Ah ! Ces bonnes vieilles conversations me manquaient ! Il faut dire que les défenseurs du dernier album étaient en sous effectif ces derniers temps...
Moi je trouve que le dernier album est très bien, et la tournée qui allait avec aussi :-D
Yeah ! Je savais que le côté obscur de la force pouvait toujours compter sur toi ! :-D

cooks a écrit : 27 juil. 2019, 13:22 Par contre, à titre plus personnel, concernant ses concerts, j'étais heureux de le revoir avec un joli décor, de bons musicos, de faire une belle soirée avec des potes et entendre des titres jamais entendus live de visu, genre Etudiant poils aux dents, C'est mon dernier bal, etc...
:-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par lucien »

Finalement, pour régler le problème, j'ai vidé le verre. :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par cooks »

C'est qui ?????

Image
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Jeep »

cooks a écrit : 28 juil. 2019, 14:32 C'est qui ?????
Pas assez bouffis et nicotinés pour que ceux soient les doigts de Renaud.
Dave ? Véronique Sanson ? Le sosie officiel de Kurt Cobain ?
Répondre