Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Benoit1664 »

pourtant elle postait sur sa story instagram il y a encore quelques jours une vidéo en voiture dans le sud avec Renaud dedans. A moins qu'ils rentraient de l'hôpital ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Jeep »

L'article d'Ici Paris de cette semaine, j'ajoute aussi la couverture , pour qu'on se rende compte du style des articles qui se succèdent chaque semaine dans cette presse.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09 ... 696974.jpg

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Sophie du moulin »

Ah oui quand même! J'hésite entre l'émoticône qui rit ou qui vomit...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par adieu minette »

Fais gaffe à ne pas faire les deux en même temps, c'est des coups à s'étouffer ! :hehe:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Jeep »

Je vous ai épargné l'article dans France Dimanche de ces derniers jours, mais là c'est pas dans un torchon mais dans le Midi Libre avec des détails plus précis :


https://www.midilibre.fr/2018/09/24/ren ... 705741.php
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par dd »

qui faut il croire le midi libre ou les administrateurs de Renaud le phénix ?

le pire c'est que ici Paris ne raconte pas que des conneries
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Jeep »

dd a écrit : 24 sept. 2018, 16:11 qui faut il croire le midi libre ou les administrateurs de Renaud le phénix ?

le pire c'est que ici Paris ne raconte pas que des conneries
Le démenti de la page FB du Phénix a été posté hier et concerne un check up d'une semaine qui aurait été fait préalablement et dont ils connaissent le résultat. Il concerne les articles parus dans Oops, Ici Paris et France Dimanche, puisqu'ils parlent de presse people. Tous ces canards faisaient allusion à une hospitalisation début septembre.

L'article du Midi Libre a été mis en ligne après le communiqué de FB (la page sur le site du Midi Libre a été modifiée entre le moment où j'ai posté le lien et ce que l'on peut voir actuellement. Ils ont ajouté le démenti de FB, on peut voir l'heure de modification de l'article).

Le Midi Libre fait état d'une hospitalisation très récente (hier ou avant-hier) et donne un lieu précis (je suppose que quelqu'un bossant dans le plus grand hôpital privé de la région de Montpellier a renseigné le quotidien local).
A priori dans un quotidien d'informations il y a un contrôle des sources avant publication.

L'article du Midi Libre est repris par le site régional de France Bleu (radio du service public).

Grande forme ou très petite forme, à vous de choisir.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Jeep »

Interview de Sophie Guiraud, journaliste santé au Midi Libre qui explique pourquoi Renaud est précisément dans cet établissement dans la banlieue de Montpellier :


https://www.midilibre.fr/2018/09/24/pou ... 706005.php


D'autres patients ont croisé Renaud dans cette clinique :


https://www.midilibre.fr/2018/09/24/ren ... 706014.php
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par korrigan »

Je ne suis pas très douée pour aller à la chasse à l'info, mais comme ils en parlaient à la radio, j'ai essayé d'en savoir plus, et voilà ce que j'ai déniché :

https://www.parismatch.com/People/Renau ... ef-1576157

Merci pour ce que vous, vous avez posté à ce sujet.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par cooks »

C'est triste, je lui souhaite de bien se retaper. Ou en tout cas de ne pas mourir tout-de-suite. C'est pas le moment. Ca sera jamais le moment.

Je veux bien lui pardonner une nouvelle série de chansons de merde, genre "j'ai embrassé un curé", "le retour du Phénix", et toutes ses daubes de 2016, pourvu qu'il retrouve le sourire.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Jeep »

Après le démenti d'avant hier, la page FB du Phénix souhaite "un prompt rétablissement à Renaud" ce matin.

Conclusion, Renaud a été hospitalisé deux fois ces dernières semaines.
- 12 jours fin août / début septembre "pour un simple check up" selon FB et le lien de Paris Match (ce qui a été décrit comme un internement de force par la presse people)
- depuis quelques jours pour un sevrage près de Montpellier
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par ac2n »

Et tout va bien...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Sophie du moulin »

Que sa vieillesse se passe ainsi est tellement éloigné de ce que j'aurais pu imaginé. Quel que soit son état de santé, c'est triste de toute manière. Mon héros n'est plus que l'ombre de lui-même. :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Charlie Brown »

cooks a écrit : 25 sept. 2018, 10:01 C'est triste, je lui souhaite de bien se retaper. Ou en tout cas de ne pas mourir tout-de-suite. C'est pas le moment. Ca sera jamais le moment.

Je veux bien lui pardonner une nouvelle série de chansons de merde, genre "j'ai embrassé un curé", "le retour du Phénix", et toutes ses daubes de 2016, pourvu qu'il retrouve le sourire.

Surtout que, je persiste et signe, il n'y a ni chanson de merde, ni daube, dans son dernier album. C'est un bon album. :-D
Un jour, cet album sera réhabilité, même par ses fans les plus critiques. :-)

Sophie du moulin a écrit : 25 sept. 2018, 10:23 Que sa vieillesse se passe ainsi est tellement éloigné de ce que j'aurais pu imaginé. Quel que soit son état de santé, c'est triste de toute manière. Mon héros n'est plus que l'ombre de lui-même. :(

Ça dépend de l'image que tu t'es fait de lui et, surtout, de l'époque à laquelle tu t'es fait cette image et de l'âge que tu avais à cette époque...

Perso, c'était une option que j'avais envisagée (j'en avais aussi envisagé de bien meilleures, certes)... Même sur le ton de l'humour, du décalage, du second degré, on ne truffe pas ses chansons d'autant de références à l'alcool et on n'écrit pas un titre comme Pochtron à 30 ans à peine sans qu'il y ait prise de conscience d'un problème profond. Cette chanson m'a toujours fait rire... jaune. Elle faisait écho en moi à tellement de choses "personnelles" que je ne pouvais pas ne pas envisager une telle issue, même si j'espérais que tout un tas d'autres facteurs barreraient la route à cette menaçante option.

Après sa rupture avec Dominique et son premier gros "passage à vide" du milieu des années 90 au début des années 2000, j'ai compris que c'était quasiment fichu et qu'il faudrait que je prenne tout ce qu'il me proposerait comme du bonus, voire un cadeau, avec du bon (Boucan d'enfer et le dernier album. Si, si !) et du moins bon (Rouge Sang et Molly Malone, paradoxalement (ou pas) produits pendant la plus belle période de "résurrection" du bonhomme, avec passage mémorable sur le "Forum du HLM des fans de Renaud". On a même vécu la genèse et la création au jour le jour, ou presque, de l'album Rouge Sang sur ce forum et sur le forum privé. Un truc qu'on ne vit pas tous les jours, il faut bien en convenir, quel qu'en soit le résultat final. Et une expérience, un partage/dialogue/échange intensif, sincère, conflictuel entre un artiste reconnu et son public, d'Homme à Homme, d'égal à égal, de "pote" à "pote", comme on doit rarement en voir dans la sphère artistique. Pour ça aussi, quelle qu'ait été l'issue de l'expérience, je ne le remercierai jamais assez).
Aujourd'hui, depuis 2015, il fait ce qu'il peut et je prends sans rechigner le meilleur de ce qu'il est capable de me donner : le meilleur de son dernier album, le meilleur du concert de la tournée qui s'ensuivit, le meilleur d'un hypothétique prochain album, pourquoi pas... "Bosser" (ou essayer de bosser) est la dernière chose qui le tienne en vie ? Eh bien je salue l'effort, malgré les obstacles, les rechutes et le fait de savoir combien ses proches doivent en chier, et je lui accorde tout mon soutien virtuel.
Ce n'est certes pas la vieillesse rêvée (en existe-t-il seulement ?), mais c'est comme ça, et faut faire avec.

Pour moi, Renaud n'a jamais été un "héros", juste un homme pour lequel j'ai malgré tout beaucoup d'affection et un artiste envers lequel j'aurai toujours une reconnaissance éternelle. Derrière son ombre, parfois, je le reconnais encore. C'est pourquoi il n'est pas encore mort. Je prends sa part vivante, et je m'en contente. J'aurai bien le temps de le pleurer le jour où il n'aura vraiment plus rien à me proposer.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Sophie du moulin »

Charlie Brown a écrit : 25 sept. 2018, 16:17
Sophie du moulin a écrit : 25 sept. 2018, 10:23 Que sa vieillesse se passe ainsi est tellement éloigné de ce que j'aurais pu imaginé. Quel que soit son état de santé, c'est triste de toute manière. Mon héros n'est plus que l'ombre de lui-même. :(

Ça dépend de l'image que tu t'es fait de lui et, surtout, de l'époque à laquelle tu t'es fait cette image et de l'âge que tu avais à cette époque...
Je l'ai découvert vers 12 ans et à 15 ans j'étais chipée :) L'âge où bien entendu le conflit avec les parents est à son comble , où ils ne comprennent rien à rien et où on a besoin de héros ou tout au moins de "maître à penser" :wink:
Charlie Brown a écrit : Perso, c'était une option que j'avais envisagée (j'en avais aussi envisagé de bien meilleures, certes)... Même sur le ton de l'humour, du décalage, du second degré, on ne truffe pas ses chansons d'autant de références à l'alcool et on n'écrit pas un titre comme Pochtron à 30 ans à peine sans qu'il y ait prise de conscience d'un problème profond. Cette chanson m'a toujours fait rire... jaune. Elle faisait écho en moi à tellement de choses "personnelles" que je ne pouvais pas ne pas envisager une telle issue, même si j'espérais que tout un tas d'autres facteurs barreraient la route à cette menaçante option.

Moi plus tard, c'est la prise de conscience de la colère qui était en lui qui m'a fait présager que ça pouvait le tuer à petit feu.
Charlie Brown a écrit : Après sa rupture avec Dominique et son premier gros "passage à vide" du milieu des années 90 au début des années 2000, j'ai compris que c'était quasiment fichu et qu'il faudrait que je prenne tout ce qu'il me proposerait comme du bonus, voire un cadeau, avec du bon (Boucan d'enfer et le dernier album. Si, si !) et du moins bon (Rouge Sang et Molly Malone, paradoxalement (ou pas) produits pendant la plus belle période de "résurrection" du bonhomme, avec passage mémorable sur le "Forum du HLM des fans de Renaud". On a même vécu la genèse et la création au jour le jour, ou presque, de l'album Rouge Sang sur ce forum et sur le forum privé. Un truc qu'on ne vit pas tous les jours, il faut bien en convenir, quel qu'en soit le résultat final. Et une expérience, un partage/dialogue/échange intensif, sincère, conflictuel entre un artiste reconnu et son public, d'Homme à Homme, d'égal à égal, de "pote" à "pote", comme on doit rarement en voir dans la sphère artistique. Pour ça aussi, quelle qu'ait été l'issue de l'expérience, je ne le remercierai jamais assez).

N'ayant pas connu, je ne peux savoir si cela m'aurait fait avoir un autre regard sur les choses.
Charlie Brown a écrit :Aujourd'hui, depuis 2015, il fait ce qu'il peut et je prends sans rechigner le meilleur de ce qu'il est capable de me donner : le meilleur de son dernier album, le meilleur du concert de la tournée qui s'ensuivit, le meilleur d'un hypothétique prochain album, pourquoi pas... "Bosser" (ou essayer de bosser) est la dernière chose qui le tienne en vie ? Eh bien je salue l'effort, malgré les obstacles, les rechutes et le fait de savoir combien ses proches doivent en chier, et je lui accorde tout mon soutien virtuel.
Ce n'est certes pas la vieillesse rêvée (en existe-t-il seulement ?), mais c'est comme ça, et faut faire avec.

Pour moi, Renaud n'a jamais été un "héros", juste un homme pour lequel j'ai malgré tout beaucoup d'affection et un artiste envers lequel j'aurai toujours une reconnaissance éternelle. Derrière son ombre, parfois, je le reconnais encore. C'est pourquoi il n'est pas encore mort. Je prends sa part vivante, et je m'en contente. J'aurai bien le temps de le pleurer le jour où il n'aura vraiment plus rien à me proposer.
Tu as une vision positive et tant mieux. Je ne lui souhaite que du bien mais pour moi celui auquel je souhaite du bien n'est pas celui que j'ai connu, tout simplement.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre