longtemps j'ai cru "tirer les choses au claire" il a fallut que je lise les paroles pour m'en rendre compte
tout comme "dans mon HLM " j'avais pas compris "le hash elle aime" en faite j'était con à 17 ans

Modérateur : modérateurs
longtemps j'ai cru "tirer les choses au claire" il a fallut que je lise les paroles pour m'en rendre compte
Non, ses dires après ces événements ne laisse aucun douteSophie du moulin a écrit : ↑04 juil. 2020, 12:46Y en a qui n'ont toujours pas fait leur deuil!![]()
![]()
Le Renaud de maintenant est en incohérence avec le Renaud d'avant mais c'est une incohérence qui n'est pas dans le présent. Quant à la chanson "J'ai embrassé un flic", c'est une chanson en lien avec l'actualité du moment et il ne disait pas "J'embrasse la police"!Le passé composé et l'article indéfini change tout, non ?
![]()
Je pense que dans les paroles de Renaud, il y a UNIQUEMENT des figures de style.Sophie du moulin a écrit : ↑04 juil. 2020, 12:46(...)
Pour en revenir sur les paroles comportant des invraisemblances, il n'en a jamais parlé dans une interview, jamais expliqué pourquoi il en mettait si souvent ? Si c'était une forme d'humour qu'il affectionnait, si c'était son côté "provoc" ou que sais-je encore ?