vélo sur la pochette d'Hexagone

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

vélo sur la pochette d'Hexagone

Message par Sophie du moulin »

Mon mec vient d'acheter sur une brocante le même vélo que celui que Renaud enfourche sur la pochette d'Hexagone. Rassurez vous je ne cherche pas à savoir à qui est le vélo et si ce n'est pas le vélo d'Alain :hehe: mais la personne qui lui a vendu le vélo affirme que c'est le modèle que possédaient les gendarmes ou la police de l'époque. Le vélo doit être des années 1940. Si vraiment c'est le modèle que possédait a police, c'est drôle non ? Allez savoir si Renaud à l'époque embrassait déjà les flics :mrgreen: ou s'il avait été fauché, je laisse libre cours à votre imagination. ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: vélo sur la pochette d'Hexagone

Message par Jeep »

C'est un vélo de la marque "Hirondelle", il y a eu plusieurs modèles durant les dizaines d'années de fabrication
Effectivement les flics utilisaient ces vélos et ont hérité leur surnom "d'hirondelles" (poulet existait déjà aussi) en rapport avec leur bécane.
(il me semble avoir vu des photos avec des postiers aussi sur ces vélos. Ils étaient très répandus car fabriqués et vendus par Manufrance).

Image

Image
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: vélo sur la pochette d'Hexagone

Message par korrigan »

Oui, je me souviens très bien de ces vélos qui étaient utilisés par les flics, les facteurs et les porteurs de journaux. A l'époque les journaux étaient livrés aux kiosquiers, ficelés sur l'énorme porte-bagage fixé à l'avant ; les facteurs, eux, avaient une grosse sacoche en cuir, accrochée sur ce porte-bagage, pour transporter le courrier à distribuer.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: vélo sur la pochette d'Hexagone

Message par lucien »

korrigan a écrit : 06 sept. 2020, 22:54 Oui, je me souviens très bien de ces vélos qui étaient utilisés par les flics, les facteurs et les porteurs de journaux. A l'époque les journaux étaient livrés aux kiosquiers, ficelés sur l'énorme porte-bagage fixé à l'avant ; les facteurs, eux, avaient une grosse sacoche en cuir, accrochée sur ce porte-bagage, pour transporter le courrier à distribuer.
...et les flics y mettaient des LBD et des grenades de désencerclement. Normal, quoi. :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: vélo sur la pochette d'Hexagone

Message par Sophie du moulin »

:-D
Merci Jeep pour les infos. :) Sympa de savoir d'où vient le surnom d'hirondelles!
Mon mec veut le repeindre en rouge comme sur la photo. Je ferai peut-être une petite photo si Cooks ne part pas dans des délires de bicyclette :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: vélo sur la pochette d'Hexagone

Message par cooks »

Sophie du moulin a écrit : 07 sept. 2020, 09:51 :-D
Merci Jeep pour les infos. :) Sympa de savoir d'où vient le surnom d'hirondelles!
Mon mec veut le repeindre en rouge comme sur la photo. Je ferai peut-être une petite photo si Cooks ne part pas dans des délires de bicyclette :mrgreen:
C'est pas des hirondelles, c'est des enculés ! Faut arrêter d'insulter les oiseaux, merde.

Et leurs bicyclettes de merde, c'est comme leurs bagnoles, faut les cramer !!!

C'est pourtant pas compliqué, nom de dieu ! cheers
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: vélo sur la pochette d'Hexagone

Message par Sophie du moulin »

Il y a aussi une voiture qu'on surnommait l'hirondelle. C'est une Simca Aronde et nous en avons une. j'ai bien des photos mais il y a toujours quelque dessus. Sinon moi aussi je préfère les oiseaux mais si je dis ça je sens que ça va encore être bizarrement interprété/ :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: vélo sur la pochette d'Hexagone

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 07 sept. 2020, 09:51 Mon mec veut le repeindre en rouge comme sur la photo. Je ferai peut-être une petite photo si Cooks ne part pas dans des délires de bicyclette :mrgreen:
Il faut exiger qu'il porte le même futal que Renaud pour la photo :mrgreen:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: vélo sur la pochette d'Hexagone

Message par Sophie du moulin »

:hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre