69...année érotique...

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: 69...année érotique...

Message par Jeep »

En sus du stylo, un truc qui rendait la couverture flippante, c'était de gratter doucement l'iris. Le papier partait peu à peu pour ne laisser que le blanc de l'oeil ensuite. Soit je laissais les yeux blancs, soit une pupille minuscule.

Dimanche régressif, charcutage 2.0 :

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: 69...année érotique...

Message par adieu minette »

J'adore !!
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: 69...année érotique...

Message par Sophie du moulin »

:hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: 69...année érotique...

Message par Charlie Brown »

Jeep a écrit : 16 mai 2021, 11:56 Le Télé 7 Jours d'une époque où il n'y avait que trois chaînes, où on prenait le temps et la place pour présenter, commenter et donner le plus de détails possibles sur un film.

Tout à fait !

Même si à l’époque où je faisais ces découpages, il y avait déjà 6 chaînes. :wink:
Les films en soirée sur TF1, Antenne 2 et FR3, étaient bien présentés, avec de grandes photos et pas mal d’informations. Alors que ceux sur Canal+, La 5 et M6 avaient une place plus réduite, de format carré, comme on peut le voir sur mes échantillons (et un peu comme ton exemple de Fast & Furious 8 :-) ).

Je trouvais ça cool qu’en plus du réalisateur, du pays, de l’année de sortie au cinéma et de la distribution la plus complète possible, il y ait ce genre d’informations : le nom des scénaristes, de l’œuvre dont est tirée le film le cas échant, le nom du chef opérateur et du compositeur de la musique originale.

Jeep a écrit : 16 mai 2021, 11:56 Puis sont arrivés La Cinq et TV6. Mitterrant multiplie l'offre après Canal+ l'année précédente (accordée à son ami Rousselet).
Des fesses et des paillettes berlusconiennes pour l'une, de la musique essentiellement pour l'autre.
Et puis est arrivé la cohabitation et Chirac à Matignon.
Et on pense aux amis, La Cinq on la donne au marxiste Hersant, TV6 on oublie la musique et on l'offre aux anarchistes de RTL et de la Lyonnaise des Eaux.
Puisqu'on y est, démantelons le service public et donnons TF1 en cadeau au maçon trotskyste Bouygues.
Bouygues, le "mieux-disant culturel" selon l'appel d'offre de l'époque. J'en rigole encore 35 ans après.

:-)

Cela dit, pour nuancer ton propos, il faut reconnaître à Francis Bouygues un véritable amour du cinéma. Dans les années 90, sa société de production, CiBy 2000, a quand même produit les films de David Lynch, Pedro Almodovar, Emir Kusturica, Mike Leigh, Abbas Kiarostami ou Jane Campion. C’est pas rien.

Jeep a écrit : 16 mai 2021, 11:56 Alors Télé 7 Jours va s'adapter, les films sont repoussés en seconde partie de soirée. Quelques grosses affiches du dimanche soir persistent.
En prime time, des émissions de variétés qui se multiplient jusqu'à la nausée, les feuilletions américains envahissent aussi les grilles.
Le début de la fin de l'âge d'or de la télévision française.
Pas la peine de s'attarder sur le tombereau de merdes qui occupent presque toutes les 30 chaînes de la TNT depuis plusieurs années.

Quel résumé saisissant ! Pas très nuancé, mais , dans les grandes lignes, y'a de ça.
Bon, il reste Arte, quand même.

Jeep a écrit : 16 mai 2021, 11:56 Ça me fait tout drôle de revoir ces capsules temporelles découpées et collées avec précaution et passion.

N'est-ce pas ?... Ça m'avait fait tout drôle aussi de retomber sur ce classeur il y a quelques années.

Je me rappelle aussi avoir fait un cahier, quand j'étais encore plus jeune, avec une liste exhaustive de tous les dessins animés qui passaient à la télé (et donc que je regardais, car je regardais à peu près tout !) dans les années 70 et 80. J'ai arrêté d'en regarder vers mes 15 ans, autour de 1986 (Cobra est sûrement le dernier dessin animé que j'aie suivi à cette époque). Il était temps ! Non seulement j'avais envie de passer à autre chose, mais, comme tu le rappelles toi-même, avec les privatisations, la télé tout entière passait à autre chose. Récré A2 s'éteignait doucement et Dorothée migrait du service public vers TF1 privatisée en créant le Club Dorothée, qui s'adressait visiblement à une nouvelle génération de téléspectateurs. Je quittais donc mon enfance sans regrets, tout en ayant conscience que j'avais vécu une époque exceptionnelle. Je fais quand même partie de la première génération à avoir été biberonnée aux premiers dessins animés japonais importés en masse à partir de 1978 (7 ans en 1978. Génération Goldorak, Albator et Candy, quoi. Les "japoniaiseries" comme les appelaient les adultes qui n'y comprenaient rien). :-)
Je n'ai jamais remis la main sur ce cahier... Il a dû finir à la poubelle. :? :-)

Jeep a écrit : 16 mai 2021, 11:56 Cadeau, un découpage de mon écran d'ordi du Télé 7 Jours de la semaine, sur TF1 ce soir.
Pour te donner envie de commencer un nouveau cahier.
Ou pas.

Pas. :-)

De toute façon, avec internet, tout ça ne sert plus à rien. Seulement à nourrir ma nostalgie... :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre