Les chansons de Renaud qui nous ont consolés

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Les chansons de Renaud qui nous ont consolés

Message par dd1 »

Pour moi c’est surtout Mano Solo mais je peux pas dire
Que ça me console bien au contraire

Je vous épargne les vidéos des chansons que je préfère, je vais vous soûlez
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Les chansons de Renaud qui nous ont consolés

Message par Sophie du moulin »

dd1 a écrit : 17 sept. 2023, 12:14 Pour moi c’est surtout Mano Solo mais je peux pas dire
Que ça me console bien au contraire

Je vous épargne les vidéos des chansons que je préfère, je vais vous soûlez
Je crois qu'il y a des moments où on ne veut pas être consolé. Ca m'est arrivée plein de fois et j'avais besoin de pleurer et même de pleurer sur moi-même et ça me fait penser à cette chanson de Camélia Jordana même si personnellement, je ne pousse pas le masochisme à écouter Barbara :hehe: même si j'aime bien certaines chansons tristes de Barbara :wink:

J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
renaud18000
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2024, 17:10

Re: Les chansons de Renaud qui nous ont consolés

Message par renaud18000 »

J'aime beaucoup cette citation de Renaud , "J''ai toujours défendu, dans mes chansons, les causes ou les vérités qui me tiennent à coeur, quitte à me tromper." https://jardindescitations.com/citations/BoilYJ6p1wM
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3852
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Les chansons de Renaud qui nous ont consolés

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 24 mai 2023, 16:05 J'en avais parlé dans un autre topic. J'ai lu un bouquin de Christophe André (psychiatre) sur la consolation et j'ai réellement pris conscience de tout ce qu'on utilise pour se consoler. Alors se consoler, ce n'est pas tout à fait pareil qu'être réconforté, parce que la consolation c'est souvent très éphémère et rien ne change à ce qu'on a perdu et ce qui cause notre chagrin mais la consolation c'est quand le temps de la souffrance est "suspendu". Et parmi les "outils" de la consolation, franchement la chanson , pour moi, c'est incontournable. :wink:
Alors j'ouvre un topic pour que chacun donne les titres des chansons de Renaud (et peut-être l'époque) qui l'ont consolé. Et bien entendu, on ouvrira vers d'autres auteurs/ compositeurs. :wink: Enfin, si quelques uns participent.

Je commence avec ce qui me vient (il est probable que d'autres me reviennent):
- Sliman (quand j'avais 14/15 ans) . Pourtant le personnage n'a rien à voir avec moi, ma vie mais pour chagrins d"ado ça marchait du tonnerre.
- La pêche à la ligne (fin d'adolescence)
- Fatigué (jeune adulte et encore maintenant) Ca fonctionne bien quand j'en ai marre des humains et que je vois l'avenir des humains et de la planète en noir

A vous! :wink:
Chanson pour Pierrot, je ne sais pas si ça me consolait, ou bien me rendait encore plus mélancolique. Un mélange des deux sans doute.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Les chansons de Renaud qui nous ont consolés

Message par Sophie du moulin »

Oui la musique est presque déprimante et elle fait très vieillotte mais c'est aussi ce qui fait son charme. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre