123123

Recueil des créations du forum.

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Site de cours videos de Guitare & Mao

Message par maxx »

comme quoi dans ce bas monde TOUT est bon pour faire du fric... (smiley qui vomit)

PS : il existe plein de sites/passionnés qui proposent déjà la même chose... sans faire raquer.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Site de cours videos de Guitare & Mao

Message par maxx »

Vois tu mon ami à la base je suis un partisan du "dépenser moins pour travailler moins" donc oui de l'argent il m'arrive d'en gagner mais bon.

Après puisque tu me lances dans le débat, je te dirais que le travail rémunéré ne devrait être justifié que s'il est à la fois utile à la collectivité et pénible à exécuter.
Vouloir faire payer les gens pour un truc qui relève de ton propre loisir c'est tout simplement de l'escroquerie, et c'est s'enfoncer encore plus dans la logique capitaliste de vendre tout et n'importe quoi.
Alors qu'il serait bien plus "humain" de ne rémunérer QUE pour le travail pénible (qui se retrouverait nettement divisé).

Mais on peut aussi suivre ta logique et adresser des factures à tout son entourage chaque fois qu'on leur rend un service (fait de façon professionnelle cela va de soi)...
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Site de cours videos de Guitare & Mao

Message par maxx »

effectivement je sais pas si c'est utile de discuter car il me viendrait jamais à l'idée de faire payer quelqu'un pour lui montrer les accords de foule sentimentale... :shock:

Je qualifierai plus de "vrai métier" le jardinier qui galère à faire pousser des légumes (pour que tu manges) ou le maçon qui se gèle en bâtissant des maisons (pour que tu sois à l'abri).

en fait je vois pas trop l'intéret de donner des "cours" de musique à des gens munis d'oreilles et d'un cerveau.... n'est-il pas plus enrichissant d'apprendre par soi même? Tes élèves sont-ils si peu curieux??? A mon avis la seule chose à leur apprendre c'est que Jimmy Page n'a jamais pris de cours de musique et que c'est certainement en étant autodidacte et un minimum curieux que l'on fera quelque chose d'original et de personnel... à moins que leur ambition soit de jouer de la variété dans un orchestre...?

Sinon ton topic me parait un peu déplacé, cette rubrique est destinée aux gens qui ont une création à faire partager, ça n'est pas un espace de promo.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Site de cours videos de Guitare & Mao

Message par maxx »

didguitare a écrit :D'accords, donc tout les Professeur ne servent à rien....Interessant, alors pourquoi aller à l'école, ben oui, si on a un cerveau ( ce qui n'a pas l'air d'être ton cas) et l'nvie d'apprendre, on peut facilement s'en passer!
où ai-je dis ça???? Il me semble pourtant n'avoir parler jusqu'à présent que des professeurs de musique. Si tu ne vois aucune différence entre l'apprentissage de la lecture à un minot de 5 ans, l'apprentissage de sciences extrèmement complexes à la portée de 50 personnes dans le monde, et le simple apprentissage de la musique... on ne va pas aller bien loin.
didguitare a écrit :Ton raisonnement est à GERBER, et je pèse mes mots....
Vendre quelques connaissances que d'autres se font un plaisir de partager par passion, c'est infiniment plus sain.
didguitare a écrit :Donc un maçon à bien + de mérite qu'un Professeur de Musique....interasssant...
Je vais te donner un scoop : il y en a un dont on se passera plus facilement que l'autre. A moins que tu ne vives dans une tente?

didguitare a écrit :Mais toi qui n'a pas du tout besoin de cours, tu dois en être un!
si tous ceux qui ont appris la guitare sans prof sont des génies, on est visiblement un sacré paquet dans le monde
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Ze Kid

Re: Site de cours videos de Guitare & Mao

Message par Ze Kid »

didguitare a écrit :D'accords, donc tout les Professeur ne servent à rien....Interessant, alors pourquoi aller à l'école, ben oui, si on a un cerveau ( ce qui n'a pas l'air d'être ton cas) et l'nvie d'apprendre, on peut facilement s'en passer!Ton raisonnement est à GERBER, et je pèse mes mots....j'espères que beaucoup de Professeur, qui ont fais de longues études et compliquer, verront ta manière de penser....
Donc un maçon à bien + de mérite qu'un Professeur de Musique....interasssant...

Et puis je vais te dire un secret, des Jimy Page et Jimi Hendrix ou bien Mozart, y en a qu'un tous les 50 ans et ce sont des génies...

Mais toi qui n'a pas du tout besoin de cours, tu dois en être un!

a) J'espère que tu fais moins de fausses notes que tu ne fais de fautes de français...


b) Le truc du maçon, là, c'est plutôt choquant.
Argumente et développe un peu ton "intéressant...", qu'on rigole...

c) Je vais te dire un truc très intéressant: il y a eu, il y a et il y aura des millions de génies dont tu n'entendras jamais parler, parce que tu ne fais que survoler la très longue histoire de l'humanité, et qu'apparemment, tu as une vision très réductrice de la notion de "génie".

d) Pour un professeur, tu devrais apprendre à mieux contrôler tes pulsions agressives envers les contradicteurs, qui, somme toute, ne sont là que pour te permettre de communiquer et d'élargir ainsi-(oh miracle de la civilisation !), ta pensée.
:mrgreen:
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Site de cours videos de Guitare & Mao

Message par maxx »

tu n'as pas de bol, tu as trouvé un copain et il faut que ça soit le boulet des lieux... quand on voit les videos pourries qu'il balance à profusion, c'est un gars dont tu devrais te méfier.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Bruno

Re: 123123

Message par Bruno »

Ca recommence :shock:


Je n'ai pas ignoré ce chetano.

Et sinon que devient son forum ?
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 123123

Message par LeKevin »

Je propose le bannissement de didguitare.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: 123123

Message par Tord »

Salut.

Je comprends pas trop que tout le monde te tombe sur la gueule.

Mais salut.
Bruno

Re: 123123

Message par Bruno »

pas tout le monde, tord, pas tout le monde.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: 123123

Message par Tord »

Non mais c'était pour faire le défenseur chetanien d'une cause. C'est pas marrant si je suis pas seul à défendre un opprimé.

Et sinon salut !
Bruno

Re: 123123

Message par Bruno »

Salut à toi aussi... moi aussi je suis le défenseur chétanien des causes perdues, j'ai même été banni de son forum :(
Répondre