Lis et rature...

Recueil des créations du forum.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Lis et rature...

Message par lucien »

Les paniers à 3 points

C’était mon week end. Ce con de juge m’avait permis de les voir un week end sur deux, et la c’était mon week end. Je m’étais rasé, pour pas trop piquer pendant les séances de catch-bisous, et j’avais respiré un grand coup. C’est long, 15 jours.
- Salut
- Salut, ils sont prêts tous les trois ?

…et hop, on était partis, « tout le monde est attaché, ça va péter des flammes ! » direction la bibliothèque, même pas deux mois de retard, on était dans les temps pour ramener les BD et le bouquin sur les volcans. Petites blagues, presque de la timidité, c’est toujours bizarre les retrouvailles, les silences qui parlent et les regards dans le rétro. Mais ça dure pas, on a vite retrouvé les paroles de « L’aventurier » à gueuler à tue tête, je pouvais pas me permettre de faire trop le difficile comme DJ, c’est long, 15 jours.
Je me suis garé comme un chef, sur le parking d’en face. Juste la route à traverser, « fais gaffe, hein , à droite et à gauche ! Et dis bien à la dame que deux mois c’est rien, pour comprendre comment ça marche, un volcan… Allez Bob Morane, on t’attend, va tuer les méchants, accomplis ta mission ! »
Il a filé, de sa démarche de grand mec de 11 ans, déjà un petit peu du poids du monde sur les épaules mais la tête presque droite, j’existe. Et on est restés, avec les deux petits, à l’attendre dans la voiture en se racontant ce qu’on avait appris à l’école, on a vite fait le tour du sujet.

La, je me rappelle précisément du truc, et c’est en même temps très flou.
Léa et moi on écoutait Tristan qui nous racontait une histoire de princesse SDF mais vachement belle quand même, capable de shooter au basket à trois points les yeux fermés et de marquer à chaque coup, Antonin est ressorti de la bibliothèque, petit sourire, mission accomplie, le bus arrivait, assez vite, pratiquement vide, Antonin avançait sur le trottoir, il nous regardait vaguement, dans ses pensées comme souvent, le chauffeur de bus regardait la route, je crois qu’il a encore un peu accéléré, il voyait pas Antonin, prêt à traverser maintenant, qui regarde à gauche, puis ma voiture, un pas sur la route, y’a le bus qui arrive, bordel, il va pas traverser, hein ?, ça y est, la princesse a encore marqué un panier, Léa rigole « elle est nulle ton histoire ! », Antonin rêve et avance toujours, c’est pas possible il va se faire écraser, je le vois je pense à plein de choses à la fois, le destin l’impuissance sa crête le jour de sa naissance la vie la mort c’est juste un mot les fous rires les chagrins la vie

J’ai poussé un cri silencieux qui m’a déchiqueté.

Jamais je n’ai crié aussi fort mais aucun son ne sortait de ma bouche. Un cri, un hurlement. Le temps, l’espace, toutes ces conneries, la réalité.
Tout s’est arrêté.
Et je vous jure que le chauffeur m’a regardé, avant de freiner brutalement et de stopper son bus.
Et Antonin a traversé, nous a rejoint en souriant. « Bon on y va, papa ? »

- Ouais. Ouais, on y va.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Lis et rature...

Message par Tha_moumou »

Tu lui as même pas mis une mandale, à ce ptit con ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Lis et rature...

Message par lucien »

Un mec capable d'arrêter un bus par la seule force de sa pensée s'abaisse pas à ce genre de truc.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Lis et rature...

Message par Peps »

Nan mais t'aurais pu nous le dire avant que t'étais un super-héros, quand même ?




























Tu as pas des photos de toi en slip rouge ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Lis et rature...

Message par Yann quib »

tain ....... non mais fallait l'engueuler pour qu'il fasse gaffe la prochaine fois, c'est vrai, c'est pas possible de nous foutre une trouille pareille !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Lis et rature...

Message par Fofie »

Mis à part Yann Quib et moi vous savez tous rudement bien écrire. :shock:
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Lis et rature...

Message par Yann quib »

ha non mais, toi aussi, t'ecris bien !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Lis et rature...

Message par Yann quib »

Peps a écrit :Nan mais t'aurais pu nous le dire avant que t'étais un super-héros, quand même ?
t'as pas des photos de toi en slip rouge ?

La seule faiblesse de Superman c'est la kryptonite... Lucien se moque de Superman car il a une faiblesse.
E kreiz an avel, atao!
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Lis et rature...

Message par Tha_moumou »

Pis Lucien, comme nom de super héros, ça fait carrément rêver, alors que Superman ça fait un peu boutonneux à lunettes qui se branle en pensant qu'il arrive à en coller une au beau gosse du bahut.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Lis et rature...

Message par Tord »

Y avait pas une photo de lui en train de combattre Supertablebasse ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Lis et rature...

Message par lucien »

'tain, voila... On pose son âme sur la table (basse), on morfle, on souffre en silence pour chercher LE mot juste, le rythme, l'énergie, la sonorité, 15 litres de bière et qqs whiskies pour amener ce qu'on a de plus profond à la lumière, on pense faire zéro compromis, on tente de faire passer le message que l'histoire n'est qu'un support, que ce qui compte c'est le punch, le STYLE, que les mots sont des uppercuts...

Et wala. 4 connards qui foutent tout par terre avec un humour de merde et des blagues débiles, qui te dégoûtent à jamais de chercher l'âme de la pwésie, l'écho de Rimbaud et Bukowski, qui résonne pourtant les soirs où ça winne...

Fuckin'life. Heureusement qu'il y a Fofie, sa géniale signature, pas encore complètement décérébrée par Marc Lévy et Stephen King, pour reconnaitre le talent!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Lis et rature...

Message par Blaise Poulossière »

Je trouve ça vachement bien. J' ai pas peur d' affirmer qu' on y trouve l'âme de la pwésie, j' irais même jusqu' à dire l'écho de Rimbaud et Bukowski qui résonne sa race.
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Lis et rature...

Message par Fofie »

Yann quib a écrit :ha non mais, toi aussi, t'ecris bien !
De la main droite ouais mais de la gauche...
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Lis et rature...

Message par Fofie »

lucien a écrit :[Et je vous jure que le chauffeur m’a regardé, avant de freiner brutalement et de stopper son bus.
.
L'explication c'est que p't'être de loin t'as une tête de Rom' mais pas de près !
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Lis et rature...

Message par lucien »

Blaise Poulossière a écrit :Je trouve ça vachement bien. J' ai pas peur d' affirmer qu' on y trouve l'âme de la pwésie, j' irais même jusqu' à dire l'écho de Rimbaud et Bukowski qui résonne sa race.
Message signalé.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre