C'EST MA CHANSON!

Recueil des créations du forum.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: C'EST MA CHANSON!

Message par Yann quib »

bin je vois pas ce qu'il y a d'amère, désabusé, frustré a dire que ce que tu fais est mauvais !
et encore elle a été gentille et constuctive , moi j'aurais dit c'est de la merde ... (mais ici c'est pas mechant , ça veut juste dire que ça nous plait pas)
E kreiz an avel, atao!
rrebbell
Messages : 162
Enregistré le : 31 déc. 2010, 14:32

Re: C'EST MA CHANSON!

Message par rrebbell »

Yann Quib, tu es le premier, l'as du forum, dans... le classement des minables de l'orthographe.
Comment toi, qui sans l'écrire, te présente comme le plus futé, peut faire autant de fautes ? Encore un bel exemple ci-dessus : "je ne vois pas ce qu'il y a d'amère". Pfffffffffffffff AMER est un masculin singulier dans le cas présent, donc pas de "e". Et si tu ne crois pas ce que je te dis, on peut remonter dans les posts et corriger toutes les fautes précédentes, crois-moi il y en a un paquet.

Si tu veux être pris au sérieux, écris au moins correctement.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST MA CHANSON!

Message par lucien »

rrebbell a écrit :
Si tu veux être pris au sérieux, écris au moins correctement.
Pourquoi? Où est le rapport?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: C'EST MA CHANSON!

Message par Yann quib »

rrebbell a écrit :Yann Quib, tu es le premier, l'as du forum, dans... le classement des minables de l'orthographe.
Comment toi, qui sans l'écrire, te présente comme le plus futé, peut faire autant de fautes ? Encore un bel exemple ci-dessus : "je ne vois pas ce qu'il y a d'amère". Pfffffffffffffff AMER est un masculin singulier dans le cas présent, donc pas de "e". Et si tu ne crois pas ce que je te dis, on peut remonter dans les posts et corriger toutes les fautes précédentes, crois-moi il y en a un paquet.

Si tu veux être pris au sérieux, écris au moins correctement.

ok, je vé fer un efort, et me rellire, parce qu'etre prix o serieu par toi et vrément ma priorité ici !
E kreiz an avel, atao!
rrebbell
Messages : 162
Enregistré le : 31 déc. 2010, 14:32

Re: C'EST MA CHANSON!

Message par rrebbell »

t'as raison, c'est une excellente priorité :D
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: C'EST MA CHANSON!

Message par Peps »

Tiens tu peux répondre à Lucien, aussi ?

Ca m'intéresse particulièrement que tu expliques en quoi les difficultés orthographiques ou grammaticales décrédibilisent le propos.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: C'EST MA CHANSON!

Message par Saint Maïeul »

lucien a écrit :
rrebbell a écrit :
Si tu veux être pris au sérieux, écris au moins correctement.
Pourquoi? Où est le rapport?

Bah ça fait plus sérieux d'écrire correctement, c'est tout ! Pareil dans une lettre de motivation pour un boulot !

Et quand tu trouves des coquilles ou des fautes d'orthographe dans Le Monde ou dans le programme de l'Opéra National de Paris, tu te dis que c'est pas sérieux ! Et que c'est un peu leur "chant du signe" (sic) !

Aprés y'a ceux qui ont pas appris, pas intégrés toutes ces "bonnes" régles d'écriture du français, et ils (nous) sont (sommes) de plus en plus nombreux, mais c'est un autre sujet !
Banalyse :)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST MA CHANSON!

Message par lucien »

Peps a écrit :Tiens tu peux répondre à Lucien, aussi ?

Ca m'intéresse particulièrement que tu expliques en quoi les difficultés orthographiques ou grammaticales décrédibilisent le propos.
Alors pour le coup je fais une nette distinction entre les fautes d'orthographe et celles de grammaire et de syntaxe. Pour les premières, c'est un tel bordel, la langue française, que bon, c'est franchement pas bien grave.
Par contre à mon avis, les fautes d'accords, de grammaire pure, de syntaxe, c'est souvent la preuve qu'on ne maitrise pas ce qu'on dit, de quoi on parle... (ce qui n'est évidemment pas le cas de Yann, lui c'est le contenu qui déconne... :) ).



Mais rien à voir, de toute façon, avec le fait d'être pris au sérieux ou non. Sauf peut être pour l'exemple de St Maieul concernant la presse... et encore, c'est des correcteurs qui font le boulot, pas les journalistes.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Patoche
Messages : 99
Enregistré le : 06 nov. 2007, 22:14

Re: C'EST MA CHANSON!

Message par Patoche »

rrebbell a écrit :Yann Quib, tu es le premier, l'as du forum, dans... le classement des minables de l'orthographe.
Comment toi, qui sans l'écrire, te présente comme le plus futé, peut faire autant de fautes ? Encore un bel exemple ci-dessus : "je ne vois pas ce qu'il y a d'amère". Pfffffffffffffff AMER est un masculin singulier dans le cas présent, donc pas de "e". Et si tu ne crois pas ce que je te dis, on peut remonter dans les posts et corriger toutes les fautes précédentes, crois-moi il y en a un paquet.

Si tu veux être pris au sérieux, écris au moins correctement.

hum, hum......... peux :D
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: C'EST MA CHANSON!

Message par Yann quib »

:D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
jewelryab
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2011, 11:34
Contact :

Re: C'EST MA CHANSON!

Message par jewelryab »

Une histoire vraie. Mon superviseur au travail m'a dit qu'elle pensait sérieusement la lune sortant la nuit a s'éteint, pas le fait que le soleil se couche. Elle pensait que les blocs de lune à la lumière du soleil. Comment cette personne at-passer de grade 1???
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: C'EST MA CHANSON!

Message par Yann quib »

c'est celle qui sait ecrire dans le groupe ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: C'EST MA CHANSON!

Message par Peps »

:D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST MA CHANSON!

Message par Charlie Brown »

:D :D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: C'EST MA CHANSON!

Message par Blaise Poulossière »

:D :D :D
Répondre