ET QUAND VIENDRA LE TEMPS...

Recueil des créations du forum.

Modérateur : modérateurs

Eh ben, quoi?
Messages : 61
Enregistré le : 04 janv. 2011, 18:09

ET QUAND VIENDRA LE TEMPS...

Message par Eh ben, quoi? »

Y'as pas de raison de faire la gueule! Vous allez dire: "Encore une? Il a pas fini ce connard avec ses conneries?"

Ben, non! J'ai pas fini! Désolé de vous décevoir.......... Même si vous préférez les vrais mots de Maître Renaud, moi écrire ça me plaît, et l'imiter textuellement, encore plus!!! Et tant pis si ça vaut pas l'original!

J'imagine Renaud à la fin de sa vie qui se remémore (encore une fois) sa jeunesse et qui aurait retrouvé sa verve d'avant 97!

Et avant que certains y trouvent à redire: J'écris tout ça, comme Renaud parce que je l'aime!!!

Allez! Bon courage pour la lecture! (je parle évidemment pour les flemmards!!).



Mon grand-père qui fait deux mètres
Il a les yeux tout bleus
Quand dans la famille on chante
ça l'rend tellement heureux
Même que je sais qu'il en tremble
J'peux dire que ça l'émeut
Il pleure mon beau grand-père
Plein de tatouages, mon Dieu!

Y'a les sportifs et puis y'a nous
'vec les g'noux tout brûlés
Dans la poussière et les cailloux
On se roule, ça nous plaît
Pas à ma mère qui m'fait la guerre
Avec son martinet
J'déconne! ça s'rait l'enfer
Elle est douce comme le miel


Et quand viendra le temps
D'fermer la porte, d'plus faire toc, toc
On s'en ira sûrement
Chercher des tocs, sûr qu'on débloque-
-ra à peine, si peu
Et c'est comme ça, la vie de vieux
J'voudrais pas dormir aux Cieux
J'veux rester sur Terre, Monsieur!


J'ai une gonzesse qu'est dans ma tête
Pour au moins une semaine
Elle m'intéresse, elle est si belle!
Elle mérite un sonnet
Que je lui écris aussi sec
C'est pas certain qu'elle m'aime, mais
C'est le courage qui m'fait douter
De que dalle! J'ai l'flair! Héé!

À l'école, j'suis pas futé
Leurs matières m'ont gonflé!
'lors je sèche pour m'répéter
Qu'les poètes sont barrés!
Quoi? Tu m'demandes si j'lis Rimbaud?
Qui a fait des couplets
Des textes de Prévert?
Pff! Bordel! Qu'est-c'que j'en sais?


Et quand viendra le temps
D'fermer la porte, d'plus faire toc, toc
On s'en ira sûrement
Chercher des tocs, sûr qu'on débloque-
-ra à peine, si peu
Et c'est comme ça, la vie de vieux
J'voudrais pas dormir aux Cieux
J'veux rester sur Terre, Monsieur!


C'est trop stylé de s'être maté
Le dernier long-métrage
D'ce réalisateur génial
Qu'est plutôt à la page!
Moi, je m'en tape! Je m'en tamponne!
Pour moi, mon cinéma
Il est chez moi, avec ma gosse
Domino et Pirate!

Waah! Berk! ça pue! La pauvre poussette
Avec Bébé dessus!
ça me rend dingue! J'ai les mirettes
Qui me piquent par-dessus
le marché! F'pas déconner!
J'voudrais tous nous tailler
Faire prendre le large à mes poupées
Pour aller nous dorer!


Et quand viendra le temps
D'fermer la porte, d'plus faire toc, toc
On s'en ira sûrement
Chercher des tocs, sûr qu'on débloque-
-ra à peine, si peu
Et c'est comme ça, la vie de vieux
J'voudrais pas dormir aux Cieux
J'veux rester sur Terre, Monsieur!


EH BEN, QUOI?
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: ET QUAND VIENDRA LE TEMPS...

Message par Saint Maïeul »

J'ai lu les quatre premiers couplets !
Banalyse :)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: ET QUAND VIENDRA LE TEMPS...

Message par Yann quib »

Pas mieux .....
E kreiz an avel, atao!
Eh ben, quoi?
Messages : 61
Enregistré le : 04 janv. 2011, 18:09

Re: ET QUAND VIENDRA LE TEMPS...

Message par Eh ben, quoi? »

Hé, Yann!

J'ai une petite question dont je pense être en droit de te poser: as-tu déjà écris une chanson dans ta vie?

Si oui, et comme je suis assez con, sûrement vas-tu pouvoir éclairer ma lanterne (qui, je dois le dire au passage- est presque éteinte): Quelles sont les erreurs à ne surtout pas commettre si l'on veut écrire une bonne chanson?

Et ne me sors pas: ne pas copier quelqu'un, celle-là, je m'en serais douté!
Si sérieusement, tu penses qu'il y a plagiat ou copiage (c'est la même chose), surtout fais-moi signe!
Encore mieux si tu prétends avoir des preuves!!!

Mais comme je te sais tout-à-fait capable de me trouver des poux alors que c'est des pellicules, je m'attends à une salve de sciences de ta part!

Sans rancune, érudit!


EH BEN, QUOI?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: ET QUAND VIENDRA LE TEMPS...

Message par SVPat »

Bon, je commence par la fin alors et vous me racontez les 4 premières strophes ? :mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Eh ben, quoi?
Messages : 61
Enregistré le : 04 janv. 2011, 18:09

Re: ET QUAND VIENDRA LE TEMPS...

Message par Eh ben, quoi? »

Pourquoi? C'est trop long SVPat? J'ai déjà dis que j'avais du mal à être concis....... Si je fais trop court, j'ai l'impression d'avoir bâclé mon texte! Je sais pas, c'est psychologique........................

C'est vrai qu'avoir les avis des gens, c'est intéressant.......je trouve que y'a pas assez de commentaires finalement..........
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: ET QUAND VIENDRA LE TEMPS...

Message par Saint Maïeul »

Eh ben, quoi? a écrit :Hé, Yann!
Dés fois, j'ai du bol :)
Banalyse :)
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: ET QUAND VIENDRA LE TEMPS...

Message par dd »

Eh ben, quoi? a écrit :Hé, Yann!

J'ai une petite question dont je pense être en droit de te poser: as-tu déjà écris une chanson dans ta vie?

Si oui, et comme je suis assez con, sûrement vas-tu pouvoir éclairer ma lanterne (qui, je dois le dire au passage- est presque éteinte): Quelles sont les erreurs à ne surtout pas commettre si l'on veut écrire une bonne chanson?

Et ne me sors pas: ne pas copier quelqu'un, celle-là, je m'en serais douté!
Si sérieusement, tu penses qu'il y a plagiat ou copiage (c'est la même chose), surtout fais-moi signe!
Encore mieux si tu prétends avoir des preuves!!!

Mais comme je te sais tout-à-fait capable de me trouver des poux alors que c'est des pellicules, je m'attends à une salve de sciences de ta part!

Sans rancune, érudit!


EH BEN, QUOI?
c'est débile ce que tu dis, c'est pas parce que tu n'a jamais écrit une chanson que tu n'a pas le droit d'avoir un avis

je ne sais pas peindre et pourtant rien ne m'empêche d'aimer ou non un tableau

ta chanson, j'aime pas, mais si je t'avais dit que je l'aimais tu m'aurais remercier et pourtant je n'ai jamais écrit de chanson
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
rrebbell
Messages : 162
Enregistré le : 31 déc. 2010, 14:32

Re: ET QUAND VIENDRA LE TEMPS...

Message par rrebbell »

C'est qui Pirate ?

Mon problème à moi vis-à-vis de tes chansons, c'est que j'ai besoin d'y coller une musique. Dans celle-ci j'y arrive pas. Tu peux pas t'enregistrer et présenter alors ton travail ?
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: ET QUAND VIENDRA LE TEMPS...

Message par Saint Maïeul »

rrebbell a écrit :C'est qui Pirate ?
Pirate le nom du chien de Renaud ( enfin à une époque ) !
Lolita Séchan dans l'article Le gavroche de Meudon a écrit :Je devais avoir quatre ans quand mon père a décidé d’avoir un chien. Comme ma mère aimait les animaux et que j’étais trop petite pour contester, on a eu un chien. Mais pas n’importe lequel. Je ne sais pas trop où il avait trouvé Pirate, sûrement dans une décharge, mais c’était l’animal le plus con du monde. Tellement con que je m’en souviens. Cette bête était un petit bâtard maigrichon, à peu près aussi laid qu’un Lévrier mélangé avec un Bobtail. L’activité favorite de Pirate était la mendicité dans les restaurants. Quand il avait finit de bouffer à toutes les tables, il vomissait son butin aux pieds de mes parents, puis remangeait son vomi et repartait faire sa ronde. À moi, qui rampais par terre, d’éviter les restes de galette.



Plus tard, peut-être afin de justifier le nom du chien, mon père a voulu devenir marin. Il a fait construire un bateau, s’est plongé dans “Comment survivre en mer quand il n’y a plus d’eau potable et qu’on a déjà mangé sa femme” et a kidnappé sa famille pour la traversée d’un océan quelconque. Sans jamais avoir pris la moindre leçon de navigation, bien sûr. On s’est donc retrouvés sur un voilier à coque noire, avec un gamin élevé au bitume de la porte d’Orléans pour capitaine. Hisse et ho ! Les jours s’écoulaient au rythme de mes nausées. Affalée sur le pont, régurgitant mon biberon sur un Pirate aussi malade que moi, je suppliais ma mère d’arrêter la mer. Mais ma maman n’étant pas exactement Poséidon, tangages et roulis ont continué leur danse. Je ne sais pas si cette “aventure” à cessé parce que le matelot qui voguait avec nous -un vieil alcoolique nommé Pays- avait balancé mon doudou dans l’océan pour cause de lapins imprimés dessus, ou parce que mon père avait failli jeter ma mère par dessus bord parce qu’elle l’avait battu au Trivial Poursuite : toujours était-il, cette escapade salée à cessé et le chien et l’enfant ont fuit comme des dératés vers la terre, loin du bateau infernal.



Ensuite, ça a été le Nego Chin. Mon père avait vu ces barques plates à L’Isle sur la Sorgue et s’était dit : “Pourquoi pas moi!” Si ces embarcations s’appellent “noie le chien”, ce n’est pas pour rien. Pour la beauté de l’histoire, j’aurais aimé dire que Pirate avait trouvé la mort sur cette planche casse-gueule supposée flotter, mais il était déjà mort depuis longtemps à cette époque. Un repas de trop, mendié dans un resto un peu louche, intoxication alimentaire, adios Pirate, on t’aimait bien, de loin. Donc, pas de chien sur cette galère, juste ma mère et moi à nouveau, avec mon père à la perche. Inutile de raconter le nombre de plongeons forcés qu’on s’est tapés dans l’eau glaciale de la Sorgue, le nombre de fois où on est ressorties les cheveux plein d’algues et de sangsues… Les femmes et les enfants d’abord ! Le Nego Chin, c’est pire que conduire un Véli’b en plein coma éthylique.
Banalyse :)
rrebbell
Messages : 162
Enregistré le : 31 déc. 2010, 14:32

Re: ET QUAND VIENDRA LE TEMPS...

Message par rrebbell »

Merci pour l'info. Je ne connaissais pas Pirate.
Elle écrit bien Lolita ! Et je confirme pour "l'eau glaciale de la Sorgue". J'y suis passée l'été dernier en revenant d'Italie. 30° à l'ombre, pas un souffle d'air... Je m'étais acheté une glace à la lavande que j'ai jamais rien mangé d'aussi bon ! Pis j'ai voulu tremper mes pieds dans la Sorgue, là où les gens jettent des pièces en faisant un voeu. L'eau était plus froide que ma glace. Curieusement, il y avait des mômes qui s'y baignaient!!! Je me souviens d'une eau très transparente à cet endroit.
Mais bon, pas de pot pour moi, j'ai cherché mais j'ai pas vu Renaud !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: ET QUAND VIENDRA LE TEMPS...

Message par lucien »

toujours était-il, cette escapade salée à cessé et le chien et l’enfant ont fuit comme des dératés vers la terre, loin du bateau infernal.
rrebbell a écrit :Elle écrit bien Lolita ! .../...

C'est bourré de fautes, oui! Mais celles la c'est pas grave?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Delphine
Messages : 37
Enregistré le : 24 mars 2011, 12:44

Re: ET QUAND VIENDRA LE TEMPS...

Message par Delphine »

Eh ben, moi? Eh ben, quoi?

Je repasserai au pied du sapin pour teufer Thanksgiving (IPM)

Delphin’eh so, what?
To be fan of Renaud or not to be
Delphin’eh so, what?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: ET QUAND VIENDRA LE TEMPS...

Message par Yann quib »

Eh ben, quoi? a écrit :Hé, Yann!

J'ai une petite question dont je pense être en droit de te poser: as-tu déjà écris une chanson dans ta vie?

Si oui, et comme je suis assez con, sûrement vas-tu pouvoir éclairer ma lanterne (qui, je dois le dire au passage- est presque éteinte): Quelles sont les erreurs à ne surtout pas commettre si l'on veut écrire une bonne chanson?

Et ne me sors pas: ne pas copier quelqu'un, celle-là, je m'en serais douté!
Si sérieusement, tu penses qu'il y a plagiat ou copiage (c'est la même chose), surtout fais-moi signe!
Encore mieux si tu prétends avoir des preuves!!!

Mais comme je te sais tout-à-fait capable de me trouver des poux alors que c'est des pellicules, je m'attends à une salve de sciences de ta part!

Sans rancune, érudit!


EH BEN, QUOI?

Nonon j'ai jamais ecris de chanson ... je sais pas le faire..... moi non plus .
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: ET QUAND VIENDRA LE TEMPS...

Message par Yann quib »

Saint Maïeul a écrit :
Eh ben, quoi? a écrit :Hé, Yann!
Dés fois, j'ai du bol :)
:D

laisse, c'est pour moi ....
















Grand lache, va !
E kreiz an avel, atao!
Répondre