1 photo de Renaud, 3 caricatures par 3 caricaturistes !

Recueil des créations du forum.

Modérateur : modérateurs

Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: 1 photo de Renaud, 3 caricatures par 3 caricaturistes !

Message par Pierre de B. »

miaou a écrit :Tiens Pierre, un lien qui devrait alimenter ta noire lucidité :mrgreen:


http://www.notre-planete.info/forums/di ... p?id=25458

Pas le temps de chercher quand je vous avais causé du livre d'Yves Paccalet;
mais tu as parfaitement raison miaou, ou presque.
Je dirais plutôt "L'Homme Blanc disparaitra, bon débarras."
Reste à savoir combien d'innocents il emportera avec lui (enfants, arbres, animaux).

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: 1 photo de Renaud, 3 caricatures par 3 caricaturistes !

Message par Yann quib »

bin moi j'ai un espace, alors je peux prendre 3 enfants, 1 chien et 1 chat, mais pas d'arbre, ça salit les sieges !
E kreiz an avel, atao!
fan2reno
Messages : 8
Enregistré le : 15 oct. 2012, 08:59

Re: 1 photo de Renaud, 3 caricatures par 3 caricaturistes !

Message par fan2reno »

Oui c'est vraiment du de choisir laquelle est la plus belle. Peut être une légère préférence pour celle de Duval, mais les 2 autres sont très réussies aussi ! Renaud à vraiment une gueule à être croquée, comme certains autres.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: 1 photo de Renaud, 3 caricatures par 3 caricaturistes !

Message par Born X »

Dr Renard a écrit :Si je dois juger (mais qui suis-je pour juger? :mrgreen: ), je mets la 2 en dernier, car c'est celle qui a le moins de rapport avec la photo : Renaud n'y fait pas du tout la même tronche, avec sa grosse banane, il semble bien plus jeune, pis il a un tout petit nez :mrgreen: . En fait, elle me fait penser à une caricature "type" faite par quelqu'un qui a l'habitude de caricaturer Renaud, juste adaptée à cette photo particulière, en lui mettant une veste rouge, et le tour est joué.
1000% d'accord
Dr Renard a écrit :La 1 est une belle caricature, classique, qui reflète bien le modèle, c'est-à-dire la photo présentée. Vraiment du beau boulot. Cependant, je préfère la 3, même si elle est moins ressemblante et malgré le petit nez, car je la trouve plus originale, plus jolie, et qu'il me semble mieux y lire l'esprit qui animait Renaud au moment de la photo.
Là 50% seulement mais uniquement parce que je préfère la 1...
C'est, à mon gout celle qui se rapproche le plus de la photo originale et qui traduit justement le "sentiment" qui ressort de la photo originale...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre