CHANSON POUR LE "BOULEDOGUE" en ces années lointaines...

Recueil des créations du forum.

Modérateur : modérateurs

Répondre
Eh ben, quoi?
Messages : 61
Enregistré le : 04 janv. 2011, 18:09

CHANSON POUR LE "BOULEDOGUE" en ces années lointaines...

Message par Eh ben, quoi? »

Bonjour la Terre!

ça faisait un moment que je passais plus trop dans le quartier et puis dernièrement je suis revenu vite fait, comme ça, poster deux ou trois petites conneries et puis basta! Je suis retourné à ma pauvre vie de naze, à mes obligations et à mes centres d'intérêts ma foi, plutôt quelconques... dont Renaud d'ailleurs occupe une place privilégiée.

J'ai retrouvé l'envie d'écrire (mes chansons-conneries [ça faisait tellement longtemps-largement plus d'un an-|même si tout le monde s'en fout|) et puis surtout l'inspiration.
Je me suis dis: Vu que Renaud apparemment ne semble pas vraiment motivé à l'idée d'écrire à nouveau des chansons ou de remonter sur scène, moi je vais écrire à sa place (bien que je soies un trou-du-cul et que je ne possède peut-être pas ne serait-ce que le tiers de son talent, je m'en bats le steack!), en m'inspirant de ce qu'il a écris lui-même par le passé, dis en interviews ou tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur lui (en faisant un sacré tri quand même), je vais m'inspirer de sa vie et de sa personnalité, de sa voix aussi de quand il avait plus chaud et les cheveux plus longs et les fausses jambes en silicone beaucoup plus longilignes et puis c'est tout!

Et ceux qui sont pas contents peuvent passer leur route, c'est pas leurs réactions de merde ou leurs humeurs contraires qui vont pouvoir me faire chier de travers!
Pour les autres, je vous préviens: vous allez vous en cogner de putains de tartines et encore plus qu'avant!

Merci de lâcher les coms même négatifs, je suis toujours preneur, la pire des insultes étant l'indifférence! Je suis trop con, je l'ai dis!... Enfin.. écris, c'est pareil...presque! Enfin, bref!

Je vous rappelle quand même que tout ça, c'est pour Renaud, que je ne suis pas Renaud! -je vous ai prévenu, du coup vous ne pouvez pas me taxer de "fake"- et tans pis pour les droits d'auteur!

En tous cas, celui qui me vole l'un de mes textes, je lui fais la peau!!


EH BEN, QUOI?


Allez, au hasard! Des chansons qui relatent différentes périodes de la vie de Renaud... Celle-là m'a été inspirée par un article d'un journal pour les jeunes, (je crois que c'était "Salut"), qui date de janvier 1980 et dans lequel il présentait son poteau Alain Brice, chanteur-auteur/compositeur, c'est d'ailleurs lui qui a fait la musique de "Ma Gonzesse" en 1978.




J'ai mon appart dans le Marais
Et mon troquet préféré
À ces trou-de-balles j'dois présenter
Un mec pas mal et taré

J'ai fais mon choix, j'ai réservé
Cet instant privilégié
Salut, les gars! Z'êtes pas futés
Mais z'êtes sympas, v'là l'marché:

J'vous fais l'article sur mon copain
Vous, faites la pub et l'tintouin
ça, j'vous assure qu'il est très bien
Y connait Sébastien!


Alors, là on est attablé
Dans un coin, c'est enfumé
Pour le rencard, je m'suis pointé
Avec mon gars, j'ai compté

Là, sur mes doigts, j'en ai assez
' croyez qu'je suis entouré?
D'une bande de zouaves, eh non! Raté!
Ben, j'vous l'présente, il est j'té!

Vraiment cramé, c'pas compliqué
Pour faire ce job, ce métier
Comment que j'cause?! C'pas un métier!
On s'éclate! C'est pour triper!


Il est pas grand, il est pas p'tit
Incertain sur son physique
J'le suis et ben... j'vais vous le dire
J'suis sûr de vous faire plaisir!

V'là les photos, voilà les titres
Les belles légendes, eh pardi!
J'suis un loubard ou j'ai qu'un type?
Qu'un pote? Qu'importe! C'est joli!


EH BEN, QUOI?




Je crois que je vais vous en poster un autre de texte juste après...
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: CHANSON POUR LE "BOULEDOGUE" en ces années lointaines...

Message par SVPat »

Eh Ben quoi ?
Ben OUI ! Pourquoi mes haut-parleurs sont en panne?
Ah ! Ca fait rien y'a pas le son !
Bon les paroles suffisent
:mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Eh ben, quoi?
Messages : 61
Enregistré le : 04 janv. 2011, 18:09

Re: CHANSON POUR LE "BOULEDOGUE" en ces années lointaines...

Message par Eh ben, quoi? »

SVPat, salut!

Je voudrais bien balancer le son mais on fait comment? Je fais le mariole avec les mots mais question informatique, quand ça commence à atteindre un certain niveau un peu trop compliqué pour mon cerveau pas adapté, je me noies!
Alors, une vidéo tu fais comment? Et sinon, rien que du son? Parce que c'est ça qui m'intéresse!

Si t'as la soluce, je balancerai peut-être et tes haut-parleurs s'en verront miraculeusement réparés!


EH BEN, QUOI?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: CHANSON POUR LE "BOULEDOGUE" en ces années lointaines...

Message par SVPat »

Eh ben, quoi? a écrit :SVPat, salut!

Je voudrais bien balancer le son mais on fait comment? Je fais le mariole avec les mots mais question informatique, quand ça commence à atteindre un certain niveau un peu trop compliqué pour mon cerveau pas adapté, je me noies!
Alors, une vidéo tu fais comment? Et sinon, rien que du son? Parce que c'est ça qui m'intéresse!

Si t'as la soluce, je balancerai peut-être et tes haut-parleurs s'en verront miraculeusement réparés!


EH BEN, QUOI?
Tout est dit Là :arrow: ....http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 11&t=23295
....et c'est en images dirait l'Autre :mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: CHANSON POUR LE "BOULEDOGUE" en ces années lointaines...

Message par Didier Lembrouille »

Oué oué oué oué
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: CHANSON POUR LE "BOULEDOGUE" en ces années lointaines...

Message par Saint Maïeul »

Eh ben, quoi? a écrit : Merci de lâcher les coms même négatifs, je suis toujours preneur, la pire des insultes étant l'indifférence!
J'hésite entre les deux :wink:
Banalyse :)
Eh ben, quoi?
Messages : 61
Enregistré le : 04 janv. 2011, 18:09

Re: CHANSON POUR LE "BOULEDOGUE" en ces années lointaines...

Message par Eh ben, quoi? »

Eh ben, vas-y! Y'a pas à hésiter!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: CHANSON POUR LE "BOULEDOGUE" en ces années lointaines...

Message par Born X »

Je vais faire le neutre, je vais attendre le son qui va avec pour donner un avis définitif...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre