Brest - Kerinou « Putain de Renaud ». Bénévoles recherchés

Recueil des créations du forum.

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Brest - Kerinou « Putain de Renaud ». Bénévoles recherchés

Message par SVPat »

Brest - Kerinou « Putain de Renaud ». Bénévoles recherchés

Image
Une partie de la troupe du spectacle musical, « Putain de Renaud ».

La troupe du spectacle musical « Putain de Renaud », produit par l'association DécouverteS, sillonne les routes du Finistère, depuis mars 2014, avec succès. Plus de 2.000 spectateurs ont déjà pu apprécier l'hommage du groupe aux textes de Renaud, lors de la tournée « Putain de tour 2014-2016 », en cours. Tournée en préparation « La troupe est composée de chanteurs et musiciens passionnés mais avec une exigence professionnelle », précise Mikaël Tygréat, président de l'association.
Le groupe cherche à s'étoffer et recherche des chanteurs, chanteuses et musiciens bénévoles (bassiste, claviériste et pianiste), de tous horizons et niveaux, disponibles, motivés et majeurs.
L'objectif est de se produire régulièrement sur scène, en groupe. Une tournée (en Bretagne et avec quelques dates dans le reste de la France) est en cours de préparation pour l'année 2016.
Contacts DécouverteS, Mikaël Tygréat, tél. 06.12.07.35.21 ; courriel, asso.decouvertes@gmail.com

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/br ... 718777.php
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Brest - Kerinou « Putain de Renaud ». Bénévoles recherch

Message par lucien »

Du nouveau?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Brest - Kerinou « Putain de Renaud ». Bénévoles recherch

Message par Born X »

J'irais aux news demain.... et je tiens au jus... enfin si le groupe est ok que j'en cause sur le HLM of course.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Brest - Kerinou « Putain de Renaud ». Bénévoles recherch

Message par lucien »

(non mais c'était juste pour le grand schlem, hein, te casse pas la tête!)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Brest - Kerinou « Putain de Renaud ». Bénévoles recherch

Message par Born X »

C'est des voisins donc ce sera pas hyper compliqué pour moi :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Brest - Kerinou « Putain de Renaud ». Bénévoles recherch

Message par Born X »

Et bien ils sont adorables, se la pêtent pas et touchent sacrément leur bille... leur but c'est clairement de passer de bons moments entre potes et avec le public... c'est pas du "clone de Renaud" dans les interprétations et y'a de bonnes idées dans les reprises (on bouffe pas que des "classiques" et le groupe apporte sa touche perso aux versions).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Brest - Kerinou « Putain de Renaud ». Bénévoles recherch

Message par Born X »

Donc après être allé leur parler en vrai et tout, je vais les voir demain en concert... (en même temps c'est pas loin, c'est un concert de soutien, l'entrée est à prix libre et y'a pas que eux qui jouent, y'a large pire comme moyen d'occuper un dimanche après-midi pluvieux du mois de Novembre).
Je dirait ce qu'ai pensé de leur prestation scénique (parce que c'est jamais pareil qu'une répét)...
En tout cas ils ont pas mal de concerts de prévu (mais uniquement en Bretagne, faut dire c'est des amateurs donc du coup ils ont que leurs week end de dispo, ce qui aide pas pour jouer à des centaines de kilomètres) et aussi un clip en projet ainsi que l'enregistrement de 4 titres (3 compos perso et une reprise).
A noter un truc plutôt sympa (et que je n'ai pour l'instant pas vu ou entendu au sein de tous ceux et celles qui "reprennent Renaud") c'est que le groupe fait aussi des reprises de titres que Renaud a repris... c'est une idée originale je trouve et qui permet d'ouvrir le répertoire à d'autres choses que les seuls textes du frangin.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Brest - Kerinou « Putain de Renaud ». Bénévoles recherch

Message par Born X »

Bon donc je suis allé les voir en concert... et bah c'était très bien.
Y'a bien sur les inévitables classiques qui sont repris (en cloque, dans mon HLM, hexagone, mistral gagnant, dès que le vent soufflera) auxquels s'ajoutent des trucs pas forcément les plus connus (germaine, ma gonzesse) et même de la compo perso qui sonne très renaudienne (putain de société).
Le truc qui passe nickel c'est les voix, 2 masculines et 2 féminines... avec parfois un côté un peu surprenant (marrant de voir une femme chanter "laisse béton") mais loin d'être désagréable.
Pi surtout ça se la pète pas, c'est une bande de potes qui prend plaisir à chanter Renaud et qui a le plaisir communicatif.
On est loin des michto ou autre clones qui se la racontent... là c'est du fun, des arrangements persos et quelques délires (super phrases d'intro sur "en cloque", final bien trouvé pour hexagone).
Le côté "non professionnel" (au sens noble du terme) apporte un vrai plus (musiciens, c'est pas leur boulot quoi du coup ça se lache un peu et l'ensemble est vraiment loin d'être dans la prétention).
On sent que Renaud ils et elles aiment, mais qu'ils et elles savent y apporter leur touche à eux.
Si cette troupe passe dans votre coin hésitez pas ce sera l'occasion d'un bon moment... en bonne compagnie.

(à noter sur ce concert des trucs qui m'ont fait halluciner dans le public... des gens que vu leur look tu croirait qu'ils vont à des meeting de l'ump et tu les voit chanter "hexagone" à plein poumon ou regretter que le groupe ai pas fait "ou c'est que j'ai mit mon flingue?" ou des jeunes de 16 piges en jogging basket chanter "dans mon HLM")
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Brest - Kerinou « Putain de Renaud ». Bénévoles recherch

Message par dd »

Ça donne envie
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre