Version de Manu ... presque sans voix

Recueil des créations du forum.

Modérateur : modérateurs

maximeverde
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2018, 18:28

Re: Version de Manu ... presque sans voix

Message par maximeverde »

Ben alors ! Moi qui croyais qu'il n'y avait que des fans de Renaud ici!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Version de Manu ... presque sans voix

Message par Yann quib »

maximeverde a écrit : 21 juin 2018, 16:19 Ben alors ! Moi qui croyais qu'il n'y avait que des fans de Renaud ici!
ça c’était avant, quand il était de gauche :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Version de Manu ... presque sans voix

Message par Blaise Poulossière »

maximeverde a écrit : 18 juin 2018, 11:07 Bonjour,
Vieux fan de Renaud, nouveau ici, j'ai été surpris et touché par cette version de Manu :
Finalement on peut chanter comme çà ! Non ? Qu'est-ce que vous en pensez?

Seulement 234 vues, ajouté sur Youtube deux jours avant que tu viennes ici en parler... Ça serait pas toi l' auteur des fois ? :perv:

Mais bienvenue quand même, hein ! :hello:
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Version de Manu ... presque sans voix

Message par ac2n »

maximeverde a écrit : 20 juin 2018, 15:36 Et si Renaud himself reprenait Manu comme çà, en murmurant, ... vous aimeriez peut-être! c'est sûr qu'ici c'est pas un chanteur ou un musicien pro! Renaud ferait mieux. Ce qui est intéressant c'est la façon d'interpréter, c'est original, pas comme toutes les pâles imitations ou les massacres "punk".
Ben il l'a faite non pendant sa dernière tournée, enfin c'était pas Renaud, c'était l'autre la, le Phénix (...) Ben j'y étais pas mais il parait que c'était assez dur a supporter niveau vocal, je vais pas souligner ses performance scéniques hein on les connait...

Sinon pour les pales imitations je suis tout à fait d'accord, genre celle que tu nous propose ci-dessus, c'est horrible un vrai massacre, par contre si un jour tu peux aller voir IRWAP sur scène profites en pour leur dire qu'ils massacrent les chansons de Renaud, tu viendras nous raconter aprés, enfin si tu peux...

La dernière fois que je les ai croisé grace à un certain Marc Large, mais tu dois pas connaitre, t'es trop jeune pour un vieux, y avait deux ou trois anciens, p'tet même des amis de Renaud, voire un de ses majordomes dans la fosse, c'était sympa (Large, Bloodi, Lastic, L'Ours, et quelques autres, que des tendres...), et ben y en a pas un qui a parlé de massacre punk, par contre dans cette petite liste aucun n'a aimé la mauvaise compile officielle ou ça ne respectait même pas les textes, un vrai massacre commercial...

Les gouts et les couleurs...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Version de Manu ... presque sans voix

Message par dd »

et ça c'est une pale imitation
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Version de Manu ... presque sans voix

Message par Sophie du moulin »

maximeverde a écrit : 21 juin 2018, 16:19 Ben alors ! Moi qui croyais qu'il n'y avait que des fans de Renaud ici!
Ah mais justement, justement! ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Version de Manu ... presque sans voix

Message par Jeep »

Une autre reprise de Manu en kabyle (postée ici il y a plusieurs mois par "j'ai oublié qui" et passée inaperçue).
Le chanteur s'appelle Zimu.

maximeverde
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2018, 18:28

Re: Version de Manu ... presque sans voix

Message par maximeverde »

oui y'a des reprises sympas, d'autres qui n'apportent rien ... juste une imitation de plus ! J'ai trouvé l'idée de celle-là originale. Et soyez sympas avec Renaud, n'oubliez pas trop vite ce qu'il a fait. Et c'est pas les amplis qui donnent le talent ... et pour ses convictions politiques, y'a beaucoup de rockers, punks, rappeurs qui ont débuté en gueulant leur anarchie ... un peu mise de côté le succès venu.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Version de Manu ... presque sans voix

Message par ac2n »

Genre celle la elle est excellente !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre