bafouille a mon frere

Recueil des créations du forum.

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
dd

bafouille a mon frere

Message par dd »

Ca fait longtemps que t'es partis maintenant,pourtant j'ai l'impression que c'etait hier.Je me souviens de ce 10 octobre 85,et ce putain de telephone qui s'est mis a sonne au milieux de la nuit,puis les gendarmes au bout annoncant a maman que t'avait eu un accident.Tout de suite elle est partie a l'hopital,mais elle arrive trop tard vu la gravite tu etait partis en helicoptere sur Paris,t'aurais quand meme pu choisir autre chose pour ton bapteme de l'air .Puis maman est revenue en pleure,elle venait d'apprendre que tu etait dans le coma moi j'y croyais pas et pourtant qui aurait pu me dire que j'allait vivre les pires moments de ma vie.

Tout avait pourtant bien commence cette journee,c'etait l'anniversaire d'un pote,il avait tout prepare dans la journee pour que cette fete soit reussie, tu etait invite, moi aussi mais j'ai decline l'invitation car je n'aimais pas la pouf avec qui tu sortais.La soiree c'est passee normalement bon c'est vrai tout le monde a bu plus que de raison,sauf toi, tu ne buvais jamais,mais voila le chauffeur en plus de boire avait fume,Annie t'avait dit de ne pas monter avec lui,mais tu ne l'as pas ecoute, tu as meme fait dans la provoque en lui disant "que tu montais a la place du mort" ca n'as jamais ete aussi vrai .Puis voila, le virage,le malaise du chauffeur qui s'ecroule sur le volant et son pied qui ecrase l'accelerateur et ce putain de poteau et la voiture qui se broie comme une merde.Le chauffeur lui s'en sortiras sans aucune egratignure, il auras meme la force de prendre la fuite,ta gonzesse auras deux doigt casse,quand a toi tu auras tout morfle les pompiers mettront deux heures a te sortir de ce tas de feraille.

C'est la que l'enfer a commence pour maman et moi,nous passions nos soirees a l'hopital a paris,je n'avais pas le permis a l'epoque et il fallait compter sur les potes pour nous emmener c'etait deux heures aller-retour.Maman pleurait tellement que ses yeux etait devenus tout sec mais elle trouvait la force de venir tout les soirs pour t'embrasse et te parle .

Puis un jour,il as fallut que tu parte encore plus loin,la salpetriere ne voulait plus de toi,il t'ont rapatrie a Berck au centre heliot marin,certains appele ca un hopital de long sejour,moi j'appelle ca un" mouroir" on y enferme des gens comme toi , des legumes que si on les arrose pas y meurt.Je me souviens la premiere fois que je suis arrive la bas,j'ai cru peter un plomb,c'est une horreur,dans toutes les chambre il n'y a que des comateux plus ou moins vivant avec le bip infernal des machines branchees sur vos organes vitaux .Maman y etait tout les week end,moi tout les 15 jours mais je passais le plus clair de mon temps a la machine a cafe a clope comme un malade,je ne supportais pas de te voir comme ca,les poignets replies sur tes avant bras, a te voir maigrir a vue d'oeil toi qui etait si balese,a t'entendre respirer si fort que j'avais l'impression que tu luttait pour vivre.Tu y a passe deux ans,maman c'est battu pour te faire rapatrie dans la region, elle as reussie .

Le seul hopital qu'elle est trouve etait un centre de geriatrie,c'est depuis ce temps la que je ne veux pas vieillir,je prefere creve jeune que de finir comme eux.Les sorties du week end etait vite vue c'etait l'hopital,maman t'as meme achete un fauteuil roulant et on te baladait dans la cour de l'hosto,mais je pense que tu t'en rendais meme pas compte. Ce calvaire a dure quatre ans, quatre ans ou j'ai vue la plus courageuse des meres subir ce que je ne souhaite a mon pire ennemie,et puis un matin de decembre ce putain de telephone a encore resonne dans toute la maison ce coup ci c'etait l'infirmiere de garde pour nous dire que tu etait partis pour de bon rejoindre le pere la haut (pour peu qu'il y est un la haut) j'espere quand arrivant devant l'autre charlot tu lui as mis un coup de boule da ma part .

Maman a ete aneantie,elle as peter les plombs plusieurs tentative de suicide ont suivi ton deces,j'la comprend c'est dur de perdre un fils mais maintenant elle vas mieux,moi je repasse souvent a l'endroit ou tu t'es plante, le poteau est toujours la.

Je ne sais pas pourquoi ce soir je t'ecris cette bafouille puisque que je sais que tu ne la liras jamais, mais ce soir j'ai besoin de parler et il n'y a personne pour m'entendre,je voulais juste te dire que je t'ai dans le coeur mille fois par heure et que ca rend triste ton grand con de frere et puis pendant que tu y est passe le bonjour a papa et dis lui aussi qu'il me manque beaucoup.
Modifié en dernier par dd le 26 oct. 2003, 22:02, modifié 1 fois.
Verrouillé