Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
jimmy
Messages : 45
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:36
Localisation : angers
Contact :

Message par jimmy »

Moi je connais RENAUD depuis ce que les médias on apellés la renaissance (sortie de l'album "boucan d'enfer"). voilà tout ce que j'ai à dire. Et depuis j'est tout les CD et je l'écoute tout les jours sans exeptions. :wink:
ni dieu, ni maitre. VIVE L'ANARCHIE
Avatar du membre
Fanou
Messages : 216
Enregistré le : 02 déc. 2002, 10:06
Localisation : Aurillac (15)

Message par Fanou »

SÉCHAN R. a écrit :Moi je suis surtout heureux d'avoir découvert Sochi, Charlie Brown, BAT (à qui j'envoie un mp dès que j'aurai 5 minutes pour lui dire que j'avais bien compris que son brûlot était malgré tout un ""mot d'amour") pis tous les forumeurs d'ici un 23 août 2005 dans ma maison du Vaucluse. Depuis je peux plus me passer d'eux, je les lis en boucle sur mon ordi pourrave, dès l'aube (ce matin à 6h.) jusque tard dans la nuit, même à table pendant un dîner avec des potes et ma belle-maman même que ça fait râler ma blonde...
Fait gaffe quand même quand tu nous reconnais dans la rue de pas trop nous pourrir la vie avec tes flashes et tes demandes de signatures. Michaël m'a raconté qu'il avait dû te signer une frite de son kebab :mrgreen:
Avatar du membre
loopy
Messages : 157
Enregistré le : 10 nov. 2003, 16:18
Localisation : Limoges

Message par loopy »

Moi c'est mon ex qui me l'a fait découvrir et puis je l'ai vu en concert et j'ai adoré.
Maintenant mon ex ne veut plus l'écouter (trop de souvenirs avec moi :roll: )
souvent une fausse joie vaut mieux qu'une tristesse dont la cause est vraie
Descartes
Image
defencehumanitaire
Messages : 169
Enregistré le : 03 oct. 2005, 19:04
Localisation : Toulouse

Message par defencehumanitaire »

Bonjour !

C'était en 81 ou 82, j'avais 9 ans, mon frere 6.
Facherie avec papa. Grosse engueulade. Le vieux quitte la maison furax. Revient 2 heures apres avec cadeaux pour se faire pardonner ( mon vieux a toujours été comme ça, voyait tres vite rouge mais jamais méchant et jamais tres longtemps ! )
Nous apporte un 33 tours à chacun. Moi j voulais Gérard Lenormand, me suis retrouvé avec Gérard Lambert et un ptit mec en cuir et bandana rouge sur la pochette.
J'faisais quand même un peu la gueule parce que "...le monde entier est une étoile, et toi aussi tu brilles un peu... " avait laissé la place à "... j'veux qu'mes chansons soient des caresses ou bien des poings dans la gueule... "
Mon frere lui avait eu droit à Karen Cheryl ( pour les anciens qui se souviennent... et meme s'ils se souviennent pas, c'est pas grave !! )

Le plus drole, c'etait les départs en vacances ! Mes parents avaient réunis les 2 albums sur une même cassette. Face A pour Renaud et face B pour l'autre poulpe.
Me suis tjs demandé comment ils faisaient pour passer de
"... l'amour c'est beau et ta main est une plage ou on a jamais mis les pieds... "
à
" vos marches militaires ça m'déglingue et votre république, moi j'la tringle ! " :lol:

Enfin voila c'etait juste pour vous dire que ça tient à rien la vie et que j'ai eu beaucoup de bol.
Vous imaginez ! A cette heure j'srais sur un autre site, en train de poster
tout seul sur le topic " je chante la ballade des gens heureux mais tout le monde s en branle ! " :wink:


F
Avatar du membre
pat62
Messages : 12
Enregistré le : 23 sept. 2005, 11:49
Localisation : 62 le pays où habite la pluie

Message par pat62 »

salut
moi c'est en 1980 que j'ai commencé à écouter par l'intermédiaire de mes oncles j'avais 10 ans je ne les ai plus et je n'en reviens pas :cry: puis petit à petit je suis devenu client chez renaud et je lui suis fidèle depuis 25 ans il m'a apporté beaucoup de choses
merci à lui :P
Dany Des Rues
Messages : 27
Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:42
Contact :

Message par Dany Des Rues »

je crois que je connais renaud depuis le début, plus ou moins. au départ, j'avais de la sympathie, mais j'étais pas fan (en meme temps, j'étais super môme) pis le jour ou j'ai entendu manu à la radio, j'ai craqué grave!

c'est certainement une des plus belles chansons de renaud,manu.

ensuite, je me suis procuré le retour de gérard lambert, pis j'ai suivi avec tous les autres. j'ai jamais vraiment fait marche arrière, j'ai du écouté une fois ou deux chaque albums des années 70, à par ptet le 1er, parce que je l'ai récupéré aussi.

quand j'y pense, j'me dis que les 4 albums des années 80 sont vraiment extraordinaires! t'as pas, que ce soit dans l'alternatif ou dans la variète, un autre artiste qu'a 4 albums qui se suivent et qui contiennent genre 8 chef d'oeuvre chacun!

de la balle,quoi

souhaitons cette décénie similaire, j'ai envie d'y croire...
Dany Des Rues? achetez son disque, faites un voeu.... il se réalise! 20€ pour les riches, 10€ pour les pauvres.
Avatar du membre
rose-bleue
Messages : 19
Enregistré le : 01 oct. 2003, 10:35
Localisation : tout près d'ici

Message par rose-bleue »

Moi j'ai découvert renaud en colo... enfin non je connaissais avant.. j'ai connu à partir de "marche à l'ombre"... c'était la réplique favorite de mon frère dès que je rentrais dans sa chambre. Lui qui n'a jamais aimé Renaud, adorait cette phrase "Casse toi tu pues et marche à l'ombre"

Pis après je dois rendre un hommage à mes nombreuses colo musicales..dans la Drome à Divajeu... à savoir peut être que ça dit quelque chose à quelqu'un... où là j'ai connu tout Renaud d'avant (enfin y avait pas grand chose) mais quand je vous direz qu'on dansait des slows sur petite fille des sombres rues.. lol.. et pourtant c'était vers 82.. et que j'ai connu Hexagone dans ma colonie musicale (classique) lol

Pis tous les ans on se retrouvait (les mêmes) et on chantait renaud , tous les ans, ça a durer de 82 à 87 ... pis après j'ai volé de mes propres ailes lol , j'ai continué toute seule....

Voilà
Ma vie n'est plus qu'une utopie
Un monde tranquille sans trop d'hypocrisie
où tout le monde a compris
Que donner à quelqu'un c'est se faire un ami (Tryo)
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

Ah c'est marrant, moi aussi j'ai découvert renaud avec une cassette toute pourrie de Renaud à Bobino !! Comme romane. Si ça trouve, dans quelques années, je me marierai aussi avec Renaud (le mariage homosexuel sera autorisé car on aura un vrai président de gauche)
Avatar du membre
utO
Messages : 50
Enregistré le : 16 févr. 2003, 01:07

Message par utO »

Moi j'ai découvert sur un voilier de 10m où j'ai eu l'immense chance de passer 2 mois d'été chaque année de 87 à 93 donc entre 7 à 13 ans. La vraie première chanson que j'ai connu par coeur c'était Dès que le vent soufflera et on chantait à tutète et on finissait par gueuler tous en coeur de lapin pour se faire flipper et faire chier l'oncle :)
Après tout s'est enchainer. Deuxieme étape se fut marchand de cailloux, troisieme etape s'était En Cloque et Ou qu'c'est que j'ai mis mon flingue...Et après ben après j'ai connu l'internet et un pote qui m'a tout filé en douce...parce que personne m'offrait des CDs aux fêtes et j'avais aps d'argent de poche :) Voilà tout çà grâce à la famille et à la voile vers les îles anglonormandes :) ++
Modifié en dernier par utO le 24 oct. 2005, 23:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
utO
Messages : 50
Enregistré le : 16 févr. 2003, 01:07

Message par utO »

jul a écrit :(le mariage homosexuel sera autorisé car on aura un vrai président de gauche)
Babas a écrit :je demandais qu'on me la mette a chaque fois
C'est sexuel ce matin...
RK7
Messages : 7
Enregistré le : 25 sept. 2005, 03:44

Message par RK7 »

alors comment j'avais découvert renaud :

quand j'étais petit garçon, je le voyais à la télé des fois. avec son blouson noir et ses cheveux jaunes, il me faisait un peu peur. pis ma mère me disait qu'il parlait mal, que c'était un loubard.

en 1984, j'ai eu 12 ans et dans le walkman de mon ainé de cousin, j'ai découvert un bien joli thème de guitare marié à une belle mélodie : morgane de toi.
j'ai acheté ce 33 tours à la boutique france loisirs. conquis et accro, il m'en fallait plus. j'ai alors profité d'une foire d'automne pour me procurer une K7 "musique en évasion", un best of bien avant la mode. ensuite le retour de gérard lambert en 33t..... puis la sortie de mistral gagnant, pis avec un pote encore plus fan que moi on se partageait les autres albums qu'il avait.
en 1988 la sortie de putain de camion, encore un vinyl et ce fut le dernier pour moi. j'ai par la suite un peu décroché de la fan attitude, même si je me suis toujours tenu au courant, j'ai toujours écouté les nouveaux albums et gardé de l'affection pour l'artiste, Homme et même l'acteur :wink:
peut-être qu'avec la fin de l'adolescence, j'ai laissé mes souvenirs de cette époque et renaud en faisait partie. :oops:
Boucan d'enfer a eu un succès consensuel, je l'ai bien aimé aussi.
depuis que le lis ses messages sur ce forum, je me dis que c'est un type à part mais qu'au delà de son statut d'artiste célèbre, il n'en est pas moins Homme avec sa force et ses faiblesses...
....tout aussi humain et dans le réel que nous tous, j'ai plaisir à le lire et à le voir renaître.
Répondre