Message(s) à Romane

L'essentiel des discussions intéressantes et anciennes, d'actualités, de débats, ... que nous n'avons pas voulu supprimer...

Par la nature même de ce forum, vous ne pouvez pas y poster.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Fanfan
Messages : 24
Enregistré le : 29 nov. 2003, 16:05

Message par Fanfan »

Sympa ton message Renaud ... :? (aujourd'hui j'ai pas envie de t'appeler le frangin ... -tu me rappelles mon vrai frangin :evil: que j'adore malgré tout - )

Bon d'accord, on est des moutons ... sauf que l'album l'an passé, il s'est quand même vendu, tu crois vraiment que tes "fans" n'y sont pour rien ?

Les gens ont commencé à envoyer des messages à Romane suite à l'annonce de sa future maternité, ça nous a touché , et on a eu envie de lui dire et pis c'est tout ! mais ce n'est certainement pas parce que quelques invités nous ont venté son spectacle ...

Lis les jolis mots de Bruno, tu comprendras peut-être mieux ... ?

L'une des caliméro en colère ...
l'asticot
Messages : 72
Enregistré le : 24 sept. 2005, 09:48

Message par l'asticot »

Bon une petite partie du public de base, même pas modo ;-), va y aller de son petit commentaire. Il est bien évident que si je n’avais pas été ici , à en entendre parler, je n’aurai pas eu l’idée ‘aller au concert de Romane de Mercredi. Ce serai se foutre du monde que de dire ça. Tout comme je n’aurai pas acheté le CD de Mickey 3D y a 3 ans, ou celui de Soldat Louis il y a ;-) ans et demi et que je continu à les acheter aujourd’hui. Tout simplement par ce qu’à un moment, il faut un truc qui déclenche, le hasard, les victoires, n’en déplaise à certains, j’adore regarder les Victoires j’y ai découvert Benabar, depuis ce jour béni je paye ma redevance, et l’asticouette s’est épanoui Il se trouve que la c’est l’épouse de Renaud, que Renaud est la, que vos potes sont là, que tout le monde vous écoute, tout le monde vous regarde. Eh oh Vous faites les choses pour vous ? ou vous faites pour qu’on pense des choses de vous ? (woualazizzzzze comment j’me le pete de bon matin). Vous croyez que je les vois pas au troquet d’en face ? avec leurs sourire en coin, mais je m’en tape, et ça reste mes potes, viendront encore a la maison, passera encore notre jour de l’an ensemble. Je fais ce que je veux, et il n’empeche que j’ai passé une bonne soirée concert Mercredi, l’après concert n’étant pas prévu. J’y suis simplement aller pour me rendre compte. Et j’en pense le plus grand bien, pi elle s’éclate dans ce qu’elle fait, et j’aime bien les gens qui s’éclate. Son répertoire est trop ballade pour moi, mais la c’est une question de goût, pas de qualité. J’attends le prochain, et pour «Dylan» j’achète, persuadé je suis que d'autres seront du meme genre .Renaud, à la décharge de tes fans (même ceux de bases lol)La différence avec tous les autres artistes que tu nous as fais découvrir, c’est que c’est la première que tu es marié avec. Et ça que tu l’admettes ou non, ça complique un peu.

Et même si la base peut etre interprétée comme une "démarche groupilistique". J'en retiens que j'ai passé une tres agréable soirée, libre a vous ici ou labas d'en penser ce que vous voulez, je m'en tape

Je viens de me rendre compte, que Mercredi j'ai vu mon premier Concert feminin
Modifié en dernier par l'asticot le 19 nov. 2005, 19:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sharrette
Messages : 53
Enregistré le : 01 nov. 2005, 19:12
Localisation : Toulouse, Toulouse

Message par sharrette »

ben oui quoi j'achète deux cd par an il faut que je prenne mon temps pour les choisir, et je connaissais pas le site de Romane où on peut entendre ses chansons, je choisis ma musique à partir de mes oreilles pas celle des autres
Image
Avatar du membre
Porte-Orleans
Messages : 74
Enregistré le : 07 nov. 2005, 15:19

Message par Porte-Orleans »

Si personne ne l'écoute tu vas gueuler et si le monde entier l'écoute tu vas gueuler ? :wink:

Perso je vais te dire pourquoi je ne l'écoutais pas la raison est simple je n'y pensais pas. Je ne suis pas venu sur ce forum à la suite de Fogiel ou de la Star Ac' et pour te dire la dernière fois ou je t'avais vu à la télé ça devait être au moment de la sortie de Boucan, je zappais (comme un blaireau moyen avec une télécommande un dimanche soir devant sa télé) et j'ai bloqué en te voyant avec ta veste rouge devant le caniche nain du de la 3 qui essayait de te la jouer version TF1 sur "pourquoi vous avez picolé etc..."
Après j'ai aperçu un jour le clip d'Anaïs, puis une autre fois un autre soir de zapping en duo encore, rien de bien puissant au point de me dire "Waouh va acheter le disque".
Bref l'autre jour le fait de filer le lien vers son site et bien j'ai cliqué dessus et j'ai découvert ce qui se cache derrière la femme de Renaud, en premier une très belle voix et des textes qui ne sont pas des "je t'aime sur la plage et toi aussi tu m'as aimé".

Bon allez je vais balancer mon top 5 de mes préférences à moi de l'album de Romane Serda :
Gouterai-je, Petite Sœur, Mon carnet de velours, L’amitié, Tu vois

Mes filles préfèrent Anaïs Nin comme quoi ce n’est pas ceux qui te suivent depuis longtemps qui préfèrent t’entendre chanter sur l’album de Romane Serda la chanteuse.

Un bon point si on est un max de mouton on va pouvoir se faire un méchoui :P
Modifié en dernier par Porte-Orleans le 19 nov. 2005, 12:15, modifié 1 fois.
- C'est quoi Dieu pour vous ?
- Un truc qui s'attrape chez les pauvres

Coluche
Avatar du membre
Mickey_ci
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2004, 14:41
Contact :

Message par Mickey_ci »

Moi Romane m'a permis de découvrir Anaïs Nin, l'auteur.
Je vous conseille son journal. Dur, parfois très crû mais une vision intéressante des rapports humains, de l'amour, de la fidélité, du libertinage, de la France d'avant guerre, des rapports avec les parents,... etc.
Pour les dévoreurs de livres, je vous conseille ce "Journal" en 6 ou 7 volumes en version non expurgée (j'en ai lu qu'un cela dit !)
Nous sommes ici par la volonté du peuple, et nous n'en sortirons que par la force des baïonnettes
Mirabeau - 23 juin 1789
Avatar du membre
Yann
Messages : 17
Enregistré le : 08 déc. 2002, 17:42
Localisation : Lyon

Message par Yann »

ben moi je n' aime pas Romane (artistiquement), je préfère de loin Jeanne Cherhal et ses chansonnettes euphorisantes. C'est gonflant d'entendre parler de Romane sur 60% des messages de l'idole quand on en a rien à foutre, on a l'impression d'etre un consommateur lambda regardant une pub sur TF1. Ce que je crains le plus c'est une tournée de Renaud avec Romane en premiere partie, avec un public qui la siffle (comme Mickey 3d au Zenith (le soir ou j'y etait)) et un Renaud énervé par la colere qui donne un spectacle de merde.
ps: ne me tapez pas sur la tête, je donne simplement mon avis :wink:
Modifié en dernier par Yann le 20 nov. 2005, 18:34, modifié 1 fois.
Tu sais que les grands
ceux qu'on s'ra jamais
suivent leurs chaussures
sans rien regarder
vally
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2005, 21:12

Message par vally »

Romane est talentueuse exceptionnelle a une voix douce spéciale qui vous "envoûte". Je l'ai découvert à la radio en écoutant "mon envers de moi" je suis allée la voir à Mons à son premier concert et je vous conseille à tous d'aller la découvrir sur scène avant de la juger. C'est une femme vraiment exceptionnelle, elle est devenue ma chanteuse préférée à moi et en plus elle est avec mon chanteur préféré à moi aussi!!
Romane, Renaud continuez à nous faire rêver avec vos belles chanssonnettes. Bisous à vous "3".
Verrouillé