Rouge Sang, votre avis...

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Message par maxx »

Rotten66 a écrit :Il peut toucher à tout, il a une formation classique et transpose son savoir dans le pop ce qui donne des résultats inégalés... vraiment bien foutu. J'attend juste qu'il ouvre le site internet ...
bah moi je suis curieux d'en savoir plus sur le bonhomme... la comparaison avec Brassens est peut être exagérée quoique j'en sais rien je connais pas donc je vais pas juger...
Faut pas oublier que Brassens quand il a démarré tout le monde se foutait royalement de ce qu'il faisait (exactement comme font certains ici avec ton illustre inconnu tiens...). Donc oui, moi je veux bien croire qu'il y a quelque part des petits Brassens à découvrir et à soutenir, car faut plus compter sur les maisons de disques pour investir sur des gens talentueux.

Donc oui, si tu me dis qu'il a autant de talent, je serais curieux d'en savoir un peu plus et de découvrir sans aucun a priori... c'est quand même plus intéressant que de suivre la pathétique fin de carrière d'un vieux chanteur qui n'a plus rien à dire et qui fait de la soupe...
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

Rotten66 a écrit : Mais de toute façon, c'est sur sa qualité d'arrangeur musical que je veux éventuellement mettre l'accent,
Présente-le à Renaud, son arrangeur va bientôt être assassiné,

Pour la comparaison avec Brassens, je pensais que tu parlais des talents d'auteur. Et le texte que tu as mis est un joli jeu avec la langue, mais effectivement était au dessous de Brassens.
Pour le reste, je demande à découvrir.
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

Bah oui moi depuis que j'ai vu qu'il a un 4*4 j'ai filé chez le concessionnaire. Bon je cherche aussi une blonde comme romane, avis aux amatrices.
Modifié en dernier par jpeg le 02 oct. 2006, 10:57, modifié 1 fois.
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Avatar du membre
Francofan
Messages : 242
Enregistré le : 09 oct. 2005, 13:16

Message par Francofan »

oup's a écrit :Attention l'amour rend aveugle et parfois con comme tu peux le constater !
Ah ouais ? C'est ton mec qui t'as rendu conne et aigrie ?
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

Si on revenait au sujet principal. Alors cet album??
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
fanderenaud
Messages : 19
Enregistré le : 27 sept. 2006, 10:25

Message par fanderenaud »

:lol: MAGNIFIQUE :lol:
depuis ce matin 9 h que j'ai le cd il passe en boucle
ACHETER CET ALBUM, VOUS NE SEREZ PAS DECUS.
BRAVO RENAUD ET MERCI
Avatar du membre
jaja
Messages : 21
Enregistré le : 16 oct. 2005, 22:41
Localisation : Ariège
Contact :

Message par jaja »

ben moi, j'ai été faire toutes les grandes surfaces de l'ariège ce matin et rien !! je ne l'ai pas trouvé !! :evil:

demain, je vais l'acheter à Toulouse !
Image
Avatar du membre
rose-bleue
Messages : 19
Enregistré le : 01 oct. 2003, 10:35
Localisation : tout près d'ici

Message par rose-bleue »

Bel Objet, bel album.... tellement beau que je l'ai acheté en plusieurs fois (lol... pardon pour ceux qui ne l'ont pas eu )

J'ai qu'une chose à dire, y a du magnifique dans cet album, mais on recherche pas tous la même chose. Moi, j'aime le Renaud tendre et rigolo.. et je suis servie. J'aime les mélodies douces... on peut dire des choses graves et hargneuses même avec des mélodies douces...

Enfin une chose suis comme le petit garçon (ou la petite fille ) de la pub de mon enfance . M. Renaud tu peux pas les faire plus long tes albums.... :D :D

Je trouve que le tout s'écoute très bien et TROP rapidement

Et oui, désolée je suis pas critique... pas assez surement
Ma vie n'est plus qu'une utopie
Un monde tranquille sans trop d'hypocrisie
où tout le monde a compris
Que donner à quelqu'un c'est se faire un ami (Tryo)
Avatar du membre
magali06
Messages : 45
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:19
Localisation : alpes maritimes

Message par magali06 »

SUPER POCHETTE CHANSON TRES BIEN RIEN A REDIRE UN PEU DECU QAND MEME QU IL N Y AI PAS PONCHIDERY EN BONUS. MERCI RENAUD.
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

Nataly a écrit :Nan nan Maline t'es pas la seule, moi non plus j'a pas écouté l'album. De ce que j'en ai compris, il est en téléchargement LEGAL sur le site de Virgin (si j'ai bien compris) et, comme j'ai l'intention d'acheter le double, je ne vais pas EN PLUS me cogner l'achat des titres sur le net.
En plus ce qui me fait bien rire (jaune), c'est que de une Renard avait promis l'album en écoute sur le site du HLM un mois avant sa sortie, et de deux n'avait-il pas dit qu'il s'était plus ou moins fait manipuler pour le téléchargement légal et les affiches de lui disant : TELECHARGEZ-MOI LEGALEMENT ?????
Mouais, moi je commence à douter de certains de ses propos bien enrubannés dans du papier bonbon qd il a déboulé ici. Il se justifiait à tout bout de champ sur les "accusations" dont on lui faisait part (du moins, on lui disait ce qui nous avait pas plu, on est qui pour l'accuser sinon ?!), il avait réponse à tout et réponses qu'on pouvait facilement gober.
Il fallait qu'il récupère "son" public qui commençait de plus en plus à être déçu de le voir dans des émissions télé de merde et quand il a eu réussi à calmer (presque) tous les esprits, il est devenu le roi du forum, commençant à conchier sur la gueule des uns et des autres, balançant à tour de bras sur tel ou untel soit en direct, soit en MP, à commencé à faire chier une forumeuse qu'avait absolument rien à se reprocher sinon de ne pas lui avoir menti, lécher les bottes, et été honnête avec lui, bref, je suis un peu déçue de cette opération marketing dont cette fois il ne pourra dire qu'il n'était pas au courant.

Pour autant, j'adore tjs autant le chanteur ET le bonhomme. Parfois on est déçu aussi par ses potes mais on les aime qd même, ben là c'est pareil.

Nataly
:P
MEA CULPA :

J'avoue que je suis allée un peu loin dans certains de mes propos sur ce post ci-dessus. Je ne vais pas me chercher d'excuse là où il n'y en a pas. Tjs mes éternels pb de communication écrite qui engendrent des pb de compréhension à la lecture de mes messages. Bref, je demande aux personnes qui ont été affectés par certains propos de bien vouloir m'excuser car oui, j'avoue que je suis allée loin.

Je découvre la double galette ce soir, j'ai hâte ! Après tous les articles nauséabonds qu'il a pu y avoir parlant de cet opus, je vais enfin pouvoir me faire MON opinion et enfin découvrir en musique et chantés tous les textes que j'ai pu voir écrits ici ou là sur le forum !

Nataly :wink: :wink: :wink:
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Répondre