à propos d'antifan

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Bruno

à propos d'antifan

Message par Bruno »

Bonsoir,

Renaud m’a demandé d’expliquer certains points à propos d’Antifan :
Renaud a écrit : l'Antifan n'est pas "élitiste" juste privé. Et que dans l'esprit du fondateur, "privé" signifie avec moins de monde donc moins de prises de tête, moins de topics inutiles, et SURTOUT, inaccessible au grand public de la toile donc aux journalistes et autres fouilles-merdes qui se feraient (se sont déjà fait) un plaisir de diffuser (hors contexte) des trucs perso, infos, délires, photos, exclus etc...
Renaud souhaite pouvoir communiquer en privé et pour cela, il a besoin d’un espace virtuel de discussion qu’il faut bien protéger. Il n’a pas à se justifier pas plus qu’il n’a à justifier pourquoi il offre une info ou un fichier à un forum ou à un groupe de gens. Il n’y a pas non plus de relation d’exclusivité avec Antifan puisque il a déjà offert, partagé avec le HLM, des infos, des droits de diffusion, etc. mais il est quand même libre d’écrire où il veut, avec qui il veut sans qu’on lui fasse un procès :
Renaud a écrit : N'ai-je pas le DROIT d'avoir un genre de blog rien qu'à moi où j'invite qui je veux, qui j'aime, ceux ou celles en qui j'ai confiance ? Bientôt on va me traiter de raciste, de sectaire, de pratiquer l'exclusion, de faire de la discrimination ou de choisir à la tête du client ? c'est proprement hallucinant...
Je n’interviens pas souvent pour parler d’Antifan, ce soir, le message de Renaud m’en donne l’occasion. Personnellement, j’ai toujours apprécié le HLM et son forum et je trouve dommage d’opposer deux maisons qui ne sont pas ennemies.

Bonne soirée,

Bruno
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Message par lucien »

moi, qd je serai grand, je voudrais bien faire "bruno", comme boulot.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Message par Tord »

:lol:
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

MAHEUDE a écrit :Renaud a parfaitement le droit de faire un forum privé(de........de quoi,évidemment?)et d'inviter qui il veut;
Ce qui est malsain,c'est qu'ici,sur le hlm se cotoient les élus et les autres,les pas-élus.
Pour qu'il n'y ait aucun problème,que les élus quittent ce forum en laissant les non-élus entre eux,ce sera plus sain.
La nature humaine est faite de telle sorte que,quand on voit un muR hérissé de barbelés avec"propriété privée" écrit sur un carton,on a envie de l'escalader,ce mur,par simple curiosité.
C'est ainsi.
Sur le fond je suis carrément d'ac avec ça..... mais sur la forme j'y suis pas (disons que je ne peux pas) vu que le H est un forum public et qui dit public, dit ouvert à tous... par conséquent....... on ne peut rien !

Par contre là où je sous-entends la même chose, c'est qd je dis ds mon long post sur "la censure tatatitatata" que ceux qui sont là-bas devraient éviter de narguer ceux qui n'y sont pas, c'est (je le répète) mesquin et complètement puéril........ voire méchant !

Nataly :P
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Bruno

Message par Bruno »

MAHEUDE a écrit :Renaud a parfaitement le droit de faire un forum privé(de........de quoi,évidemment?)et d'inviter qui il veut;
Ce qui est malsain,c'est qu'ici,sur le hlm se cotoient les élus et les autres,les pas-élus.
Pour qu'il n'y ait aucun problème,que les élus quittent ce forum en laissant les non-élus entre eux,ce sera plus sain.
La nature humaine est faite de telle sorte que,quand on voit un muR hérissé de barbelés avec"propriété privée" écrit sur un carton,on a envie de l'escalader,ce mur,par simple curiosité.
C'est ainsi.
Maheude, tu n'as pas compris... ou alors c'est moi qui ne comprends rien.

De mon côté, je respecte la "propriété privée", surtout la vie privée... ensuite, je ne me sens pas "élu" et je ne vois pas pourquoi je devrais partir de ce forum pour que ça soit plus sain.

Je ne suis pas malsain et il n'y a rien d'élitiste dans ce forum mais rien du tout. Renaud n'est pas un dieu, pas une entité au-dessus, ceux qui l'approchent ne sont pas des élus...

La démarche de Renaud n'est pas de choisir des individus, de les élire, de les toucher du doigt comme le peignit Michel-Ange...

Image

Non, il s'agit juste de rencontrer, de partager, d’échanger… et parce que c’est Renaud, il faut juste prendre des précautions… protéger de ce paparazzisme virtuel qui poussent les uns et les autres vers une idole alors qu’il n y a qu’un bonhomme assis à la table : un poète, un chanteur, un individu avec sa joie, ses peines, ses déceptions, ses espoirs, son bonheur et ses doutes.

C’est tellement plus simple en fait.


Bruno
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Message par lucien »

moi, qd je serai grand, je voudrais bien faire "bruno", comme boulot.
ouais, bon, finalement...
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

Ouais Bruno t'as raison aussi... Mais comme c'est quasi impossible, l'idéal serait d'appliquer ce que dit Maheude.... mais c'est impossible aussi... alors quoi ? ben rien, y'a pas de soluce !!!!

Nataly
qu'a jamais mieux réussi à dire ce qu'elle voulait dire que ds l'autre topic sur la censure !!!!!!!! :D :D :D :D
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Bruno

Message par Bruno »

lucien a écrit :
moi, qd je serai grand, je voudrais bien faire "bruno", comme boulot.
ouais, bon, finalement...
Je viens de perdre un fan :cry:
Franck Chevalier
Messages : 352
Enregistré le : 23 mars 2003, 23:22

Re: à propos d'antifan

Message par Franck Chevalier »

Bruno a écrit :Bonsoir,

Renaud m’a demandé d’expliquer certains points à propos d’Antifan :
Renaud a écrit : l'Antifan n'est pas "élitiste" juste privé. Et que dans l'esprit du fondateur, "privé" signifie avec moins de monde donc moins de prises de tête, moins de topics inutiles, et SURTOUT, inaccessible au grand public de la toile donc aux journalistes et autres fouilles-merdes qui se feraient (se sont déjà fait) un plaisir de diffuser (hors contexte) des trucs perso, infos, délires, photos, exclus etc...
Renaud souhaite pouvoir communiquer en privé et pour cela, il a besoin d’un espace virtuel de discussion qu’il faut bien protéger. Il n’a pas à se justifier pas plus qu’il n’a à justifier pourquoi il offre une info ou un fichier à un forum ou à un groupe de gens. Il n’y a pas non plus de relation d’exclusivité avec Antifan puisque il a déjà offert, partagé avec le HLM, des infos, des droits de diffusion, etc. mais il est quand même libre d’écrire où il veut, avec qui il veut sans qu’on lui fasse un procès :
Renaud a écrit : N'ai-je pas le DROIT d'avoir un genre de blog rien qu'à moi où j'invite qui je veux, qui j'aime, ceux ou celles en qui j'ai confiance ? Bientôt on va me traiter de raciste, de sectaire, de pratiquer l'exclusion, de faire de la discrimination ou de choisir à la tête du client ? c'est proprement hallucinant...
Je n’interviens pas souvent pour parler d’Antifan, ce soir, le message de Renaud m’en donne l’occasion. Personnellement, j’ai toujours apprécié le HLM et son forum et je trouve dommage d’opposer deux maisons qui ne sont pas ennemies.

Bonne soirée,

Bruno
Oui, oui, Renaud à le droit de faire ce qu'il veut ! et c'est d'ailleurs une trés bonne chose !

Tu dis :
Renaud souhaite pouvoir communiquer en privé et pour cela, il a besoin d’un espace virtuel de discussion qu’il faut bien protéger.
Ok mais que ce "il" (de "il faut bien") ne soit pas Le HLM des fans de Renaud. Que le HLM des fans de Renaud n'aille pas pillier l'espace privé de Renaud ok pour ce qui est des pages web du site, mais aprés Le HLM des fans de Renaud n'a pas à censurer les personnes de cet espace privé qui apporterait des informations sur le forum du HLM.
l'asticot
Messages : 72
Enregistré le : 24 sept. 2005, 09:48

Message par l'asticot »

MAHEUDE a écrit :Renaud a parfaitement le droit de faire un forum privé(de........de quoi,évidemment?)et d'inviter qui il veut;
Ce qui est malsain,c'est qu'ici,sur le hlm se cotoient les élus et les autres,les pas-élus.
Pour qu'il n'y ait aucun problème,que les élus quittent ce forum en laissant les non-élus entre eux,ce sera plus sain.
La nature humaine est faite de telle sorte que,quand on voit un muR hérissé de barbelés avec"propriété privée" écrit sur un carton,on a envie de l'escalader,ce mur,par simple curiosité.
C'est ainsi.

Ouai ben sur l'officiel il y avait ceux qui y étaient, et ceux qui n'y étaient pas, et franchement y a jamais eu de blemes.

Comprend pas
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

Eh l'Astic, n'empêche que qd il a déboulé là le Vieux, vous avez déboulé là aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mais on s'en fout pke vous êtes sympas !!! Sauf que vous n'êtes plus trop là sniffff .... mais surtout là-bas... enfin là où il est lui quoi, et ça s'comprend... ou alors faudrait être de mauvaise foi pour dire que c'est pas "normal".

:P :P :P :P

Nataly :P
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Trouduc Þ
Messages : 804
Enregistré le : 11 mai 2006, 17:25
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

Pfffff moi je m'en fous j'étais voisin des Bérus...

pis demain je fais de l'escalade, na !


Ps : pis j'étais voisin de Natalaï Vodkaï aussi, mais elle ne le sait même pas... krikri..
Modifié en dernier par Trouduc Þ le 06 déc. 2006, 22:21, modifié 1 fois.
©TrouDuC Þ gardien du pet.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Message par Tord »

Bruno a écrit :
lucien a écrit :
moi, qd je serai grand, je voudrais bien faire "bruno", comme boulot.
ouais, bon, finalement...
Je viens de perdre un fan :cry:
:D
Bruno

Message par Bruno »

Franck Chevalier a écrit : Ok mais que ce "il" (de "il faut bien") ne soit pas Le HLM des fans de Renaud. Que le HLM des fans de Renaud n'aille pas pillier l'espace privé de Renaud ok pour ce qui est des pages web du site, mais aprés Le HLM des fans de Renaud n'a pas à censurer les personnes de cet espace privé qui apporterait des informations sur le forum du HLM.

Pour le "il", je ne fais pas allusion au HLM... pour le reste, je ne sais pas trop.

Poster une info, une image, un fichier contre l'avis de son propriétaire, ça me gêne surtout que demander l'autorisation, ça ne coûte pas beaucoup : ça n'aurait pas été plus simple ?
l'asticot
Messages : 72
Enregistré le : 24 sept. 2005, 09:48

Message par l'asticot »

Nataly a écrit :Eh l'Astic, n'empêche que qd il a déboulé là le Vieux, vous avez déboulé là aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mais on s'en fout pke vous êtes sympas !!! Sauf que vous n'êtes plus trop là sniffff .... mais surtout là-bas... enfin là où il est lui quoi, et ça s'comprend... ou alors faudrait être de mauvaise foi pour dire que c'est pas "normal".

:P :P :P :P

Nataly :P
Ah ben on est venu le jour ou il a dit qu'il allait fermer l'officiel surtout.
Avec attaque du petit caporal et tout trop cool.

Je suis bien plus a lire l'officiel en ce moment.
Répondre