Bercy

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

c'était au stade de france quand même et puis le contexte tout ça le fait de chanter avec johnny ça doit un minimum foutre les jetons...

et je vois toujours pas ce qu'il y a pitoyable là dedans
Avatar du membre
enzocorleone
Messages : 178
Enregistré le : 01 juin 2006, 19:52
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message par enzocorleone »

Son triste physique (bon allé ça on oublie :wink: ), ses tremblements de toxicomane, sa voix j'ose pas en parler, ses tentatives de "oh oui Tennesse!" à la fin pour essayer (raté!) de camoufler qu'il n'était même pas dans les temps :lol: , le "mon ami que j'ai" (venant d'un gosse de 10 ans à la limite...), etc.

J'avoue qu'il en ressort une grande émotion tout de même, ça m'a pas mal touché aussi, mais bon voilà quoi...
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

Ben tout ça mélangé je vois plus d'emotion que de pitié mais je comprends ce que tu veux dire...
Avatar du membre
Julien
Messages : 55
Enregistré le : 19 févr. 2003, 11:17
Localisation : Darmstadt

Message par Julien »

enzocorleone a écrit :Terrorisé? Après 30 ans de scène? :roll:
Et alors!
Pierre Nicolas ou bien Gibraltar je sais plus a écrit :Brassens était tout aussi mort de trac à son dernier concert qu'à son premier
Pourquoi Renaud il pourrait pas être mort de trac après 30 ans de carrière. Tu crois que ca se soigne le trac. Tu crois qu'un artiste qui sort un nouvel album et qui va présenter ses chansons au public, il n'a pas peur de décevoir son public ? Ou alors, il sort de la star ac' !!!

Maintenant faut avouer que le trac n'excuse pas tout et j'espère que quand j'irais le voir le 4 mai à Lilles, sa voix se sera un peu améliorée quand même. Il a beau chanter vrai, ce serait encore mieux si il chantait juste, mais bon, on peut pas tout avoir non plus! Et puis, le Renaud qui chante avec Johnny, c'est plus le Renaud qui a retrouvé son flingue.
Avatar du membre
Trouduc Þ
Messages : 804
Enregistré le : 11 mai 2006, 17:25
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

C'est vrai que c'était pitoyable quand même !
©TrouDuC Þ gardien du pet.
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

presque autant que les blagues de trouduc c'est dire....
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Les blagues de Trouduc ont le mérite d'être gratuites.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
enzocorleone
Messages : 178
Enregistré le : 01 juin 2006, 19:52
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message par enzocorleone »

Julien a écrit :Pourquoi Renaud il pourrait pas être mort de trac après 30 ans de carrière. Tu crois que ca se soigne le trac. Tu crois qu'un artiste qui sort un nouvel album et qui va présenter ses chansons au public, il n'a pas peur de décevoir son public ? Ou alors, il sort de la star ac' !!!
J'ai pas dit qu'il ne pouvait pas avoir le trac, je disais juste que ce trac n'est pas une excuse à sa piètre prestation. Renaud est un grand timide, c'est bien connu, ceci dit, je suis désolé mais il avait déjà le trac à 25 balais, il n'en était pas pour autant aussi lamantable. Alors venir me dire "il a mal chanté parce qu'il était terrorisé" c'est n'importe quoi...
Avatar du membre
Vincouf
Messages : 333
Enregistré le : 31 mai 2006, 12:28
Localisation : connardland
Contact :

Message par Vincouf »

Moi quand on fait un karaoké chez les Vincouf, ben j'ai toujours le trac, alors si on le faisait à Bercy, j'imagine mal mon état.

Alors je dis bravo Renaud !
"Un Vincouf est par définition un connard, mais l'inverse n'est pas vrai."
Papy Vincouf, mai 1940 juste avant de créer un projet historique.
Avatar du membre
skippyremi
Messages : 185
Enregistré le : 02 nov. 2004, 17:13
Localisation : 57
Contact :

Message par skippyremi »

heuresement que ma connexion internet lag...
putain de close!
La révolution de demain
ce sera de plumer Raffarin
De renverser Seillière,
et de montrer nos nerfs
L'esprit de 68 est toujours là
Avatar du membre
Francofan
Messages : 242
Enregistré le : 09 oct. 2005, 13:16

Message par Francofan »

enzocorleone a écrit : Alors venir me dire "il a mal chanté parce qu'il était terrorisé" c'est n'importe quoi...
Ca me fait rire ça ! Mais bon ! No comment.

Sinon ne vous inquiétez pas pour sa voix lors du "Rouge Sang Tour 07", les progrès de la technique et des soutiens playback (sans parler des correcteurs de tonalité "live") font que ça va déchirer grave !!!!

Pour le décor, rien de révolutionnaire, juste une "ambiance" comme la dernière tournée.
Renaud arrivera en bleu de travail et en mobylette pour une première moitié de spectacle (40 minutes) dans un décor de garage.

Ensuite 25 minutes d'entracte pour lui permettre de se reposer (il n'a plus 20 ans quand même). Des vendeurs de merchandising passeront parmis nous avec des petits chariots pour nous proposer des tee-shirts, briquets, programmes, casquettes, bandanas etc...

Pendant ce temps là, changement de décor mais pas le droit de dire de quoi il s'agit, pour la 2ème moitié du show (45 minutes)

Pour des questions de logistique, les décors de Paris ne voyageront pas en province. Le décor sera peint sur une grande bache en fond de Zénith.

Renaud a demandé qu'il n'y ait pas d'écran géant donc même si les playback sont un peu désynchro, ça ne gênera pas.

Pour les invités, il y a un projet sur 2 dates bretonnes mais rien n'est confirmé.
Il n'y aura pas d'invité en province sauf exception de dernière minute.
A Paris, Renaud sera rejoint sur scène par 4 amis de très longue dates pour les 2 dernières dates.

Voilà pour les dernières infos disponibles.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Marrante ta blague, Francofan :lol:
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Message par Blaise Poulossière »

Et tout cela pour 34 malheureux euros m'sieurs-dames... !
:lol:
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

38 €, soyons précis.

Pour ce prix-là, tu t'achètes l'album collector ultralimité ressorti pour Noël, quelques packs de bières, t'invites des potes et tu évites : la salle bondée avec les odeurs de sueur et de clope, les gens qui râlent parce que tu parles au voisin, ou que tu chantes un peu fort les paroles de ton idole, la sortie de la salle, bordélique, et les embouteillages à la sortie du parking, etc...
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Francofan
Messages : 242
Enregistré le : 09 oct. 2005, 13:16

Message par Francofan »

Peps a écrit :38 €, soyons précis.

Pour ce prix-là, tu t'achètes l'album collector ultralimité ressorti pour Noël, quelques packs de bières, t'invites des potes et tu évites : la salle bondée avec les odeurs de sueur et de clope, les gens qui râlent parce que tu parles au voisin, ou que tu chantes un peu fort les paroles de ton idole, la sortie de la salle, bordélique, et les embouteillages à la sortie du parking, etc...
Y'aura pas d'odeur de clope.
La nouvelle loi rentre en vigueur début février.
Interdiction de fumer à Bercy et dans les Zéniths.
C'était déjà le cas sauf que maintenant ça va couter cher de ne pas la respecter (surtout pour le proprio de la salle)

Je ne sais pas comment ça va se passer, je sais que dans le Zénith de ma ville, y'a 4 vigils qui sont affectés à cette tache. Jusqu'à maintenant ils faisaient éteindre les clopes. A partir de février ils fouttent les gens dehors direct sans préavis.
Répondre