Message de l'Alliance Anticorrida

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Fanfan
Messages : 24
Enregistré le : 29 nov. 2003, 16:05

Message de l'Alliance Anticorrida

Message par Fanfan »

Ce genre d'actions est plutôt efficace !

Pour ceux qui se sentent concernés :



"POUR PARTICIPER, IL SUFFIT DE :

visionner le spot ;

envoyer deux courriers (modèle ci-dessous que vous pouvez personnaliser en restant courtois) chacun respectivement adressé à :
- Nicolas Sarkozy : emmanuelle.mignon@elysee.fr ; claude.gueant@elysee.fr ; franck.louvrier@elysee.fr
- Christine Albanel : michele.fayt@culture.gouv.fr

diffuser cette action à vos proches pour qu’ils signent à leur tour ;

poster cette action sur les forums, les blogs, etc.

Comme pour chaque campagne, noter allianceanticorridaadmin@orange.fr en copie de vos courriers pour un décompte
des participants que nous transmettrons à la SPA."


--------------------------------------------------------------------------------

Monsieur le Président de la République,

Madame la Ministre,



La Société Protectrice des Animaux (SPA) et ses associations partenaires CRAC, FLAC, PETA et ALLIANCE ANTICORRIDA
viennent de me faire savoir que le Bureau de vérification de la publicité (BVP) a refusé la diffusion d'un spot sur la corrida.
Les motifs opposés sont édifiants : la vidéo risque de nuire aux intérêts économiques des professionnels de la corrida,
surtout en pleine saison tauromachique.



Je suis profondément scandalisé(e) par cette censure qui est une véritable atteinte à la liberté d'expression. En effet, comment,
dans le pays des droits de l'Homme et des libertés est-il possible de museler des associations qui représentent près de 80 % des Français,
opposés à la corrida. Comment admettre la position partisane et partiale d'un organisme censé être indépendant ?



Nous vous demandons, par conséquent, d'arbitrer ce conflit et d'intervenir pour que le spot puisse enfin être diffusé sur les chaînes
de télévision afin d'éviter que le débat soit confisqué pour des intérêts corporatistes.



À la demande du BVP, le spot a été édulcoré à trois reprises pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes...
À notre tour, nous vous demandons aujourd’hui de protéger la jeunesse en interdisant l'accès des arènes aux mineurs de moins
de 15 ans. Car il convient effectivement, comme le préconise le BVP, de soustraire les plus jeunes à la banalisation de la cruauté
et à toute cette violence illustrée par le long supplice enduré par un être sensible, pour le plaisir d’une petite minorité.



Espérant que vous répondrez à nos attentes et que vous soutiendrez notre action, je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République,
Madame la Ministre, à l’expression de ma très haute considération.



Nom et prénom :

Adresse :

Code postal :

Ville :

Pays :


djamila
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2004, 15:58
Contact :

Message par djamila »

Ca circule.
Merci.

et chuis pas un taureau.
"Inexplicables humains, s'écria t il, comment pouvez vous réunir tant de bassesse et de grandeur, tant de vertus et tant de crimes?"
Voltaire.
defencehumanitaire
Messages : 169
Enregistré le : 03 oct. 2005, 19:04
Localisation : Toulouse

Message par defencehumanitaire »

djamila a écrit :...
et chuis pas un taureau.
























le premier qui lui répond " je te le confirme, grosse vache "
gagne 2 place aux arènes de dax !







































































c est bon de se mettre dans la peau de Trouduc des fois !! :lol:



F
Prix de littérature
Daniel Oppenheimer
«Conséquences du recours à une utilisation érudite du langage vernaculaire sans égard à la nécessité: Le problème de l'emploi inutile de mots compliqués».
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Par contre je te déconseille de te mettre dans son cul.

Quoique la peau de Trouduc'..... as-tu bien le choix ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Message par david »

A mon avis il n'y a que les gens vivant dans des villes taurines qui ont leur mot à dire là-dessus. Renaud je t'ai toujours soutenu mais tu es illégitime dans ce combat, ce n'est pas ta culture.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
babar
Messages : 309
Enregistré le : 15 mai 2005, 00:34
Localisation : 06

Message par babar »

david a écrit :A mon avis il n'y a que les gens vivant dans des villes taurines qui ont leur mot à dire là-dessus. Renaud je t'ai toujours soutenu mais tu es illégitime dans ce combat, ce n'est pas ta culture.
ouai celle-la de connerie.... comme si on devait faire partie de la egion pour avoir son mot à dire.
Juste un truc l'apartheide en afrique du sud ou aux USA t'en pensais quoi?
A ben rien c'est pas ta culture c'est vrais
A bas, la caca, à bas le pipi, à bas le capitalisme ! :P
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Message par david »

Mais viens y vivre dans notre ville avec ses 14 % de chômage, ses 14 % de érémistes. La Féria c'est une source de revenus vitale pour notre ville, et puis t'en penses quoi de l'art et de la liberté ?
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

david a écrit : ses 14 % de érémistes
mais pas émérites...
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Avatar du membre
babar
Messages : 309
Enregistré le : 15 mai 2005, 00:34
Localisation : 06

Message par babar »

david a écrit :Mais viens y vivre dans notre ville avec ses 14 % de chômage, ses 14 % de érémistes. La Féria c'est une source de revenus vitale pour notre ville, et puis t'en penses quoi de l'art et de la liberté ?
mais va y vivre en afrique du sud en 1985 avec ses 50% de chomage, masacrer du negre c'est bon pour le moral, et puis c'est la tradition.... :evil:
A bas, la caca, à bas le pipi, à bas le capitalisme ! :P
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Message par david »

Comparer les gens de couleur aux animaux, mais que font les modérateurs ?
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
babar
Messages : 309
Enregistré le : 15 mai 2005, 00:34
Localisation : 06

Message par babar »

quoi il sont pas noirs aussi les taureaux?
A bas, la caca, à bas le pipi, à bas le capitalisme ! :P
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Message par Yann quib »

Ouais , sauvez un enfant , tuez un taureau !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
babar
Messages : 309
Enregistré le : 15 mai 2005, 00:34
Localisation : 06

Message par babar »

Je suis d'ac avec toi maheude, mais franchement due 5 ou 6.000 cons prennent leurs pieds en mettant à mort une pauvre bete juste pour le plaisir je trouve pas ca glorieux, et il est des traditions qui feraient mieux de disparaitre...
A bas, la caca, à bas le pipi, à bas le capitalisme ! :P
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Message par Yann quib »

non mais ce qui est choquant c'est pas qu'on les tue , c'est qu'on s'amuse a le faire !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
babar
Messages : 309
Enregistré le : 15 mai 2005, 00:34
Localisation : 06

Message par babar »

et qu'on le fasse juste pour le plaisir de tuer...
A bas, la caca, à bas le pipi, à bas le capitalisme ! :P
Répondre