PEPS ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

PEPS ?

Message par Didier Lembrouille »

A 18H30, je vais à une conférence tenue par Raoul Marc Jennar sur la mondialisation.

Faudra que je t'en reparle. Pis ça permettra peut-être à l'autre crétin de comprendre enfin quelque chose à la politique économique. Parce que son coup de "moi aussi je déconsomme en achetant des fringues aux USA, ça coûte moins cher", hein...
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Ah ouais, ça m'intéresse tiens.

Reparle-m'en, sans problème !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Vincouf
Messages : 333
Enregistré le : 31 mai 2006, 12:28
Localisation : connardland
Contact :

Message par Vincouf »

Il va te dire que le flood sur le hlm, c'est un combat d'arrière-garde.
"Un Vincouf est par définition un connard, mais l'inverse n'est pas vrai."
Papy Vincouf, mai 1940 juste avant de créer un projet historique.
dailane
Messages : 102
Enregistré le : 14 nov. 2007, 22:57

Re: PEPS ?

Message par dailane »

Didier Lembrouille a écrit :A 18H30, je vais à une conférence tenue par Raoul Marc Jennar sur la mondialisation.

Faudra que je t'en reparle. Pis ça permettra peut-être à l'autre crétin de comprendre enfin quelque chose à la politique économique. Parce que son coup de "moi aussi je déconsomme en achetant des fringues aux USA, ça coûte moins cher", hein...
Mais tu vas rien comprendre mon pauvre, une conférence, tu comprends dejà pas quand c'est ecrit, alors une conférence!!
D'ailleurs, dans tout ce que j'ai dit, t'as retenu que ça, c'est bien la preuve.

Pour en finir avec ce point là, quand je me fais ramener un 501 à 30 et quelques dollars, ce sont les memes chinois qui ont fabriqué le jean qu'en france, sauf qu'avec le change, ça me revient à moins de 30 euros au lieu de 90 euros pour le meme jean en france.
j'm'appele dailane et j'ai 15 ans...
Image
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Sauf que la base de la décroissance, puisque c'est de ça dont il était question quand tu as fièrement annoncé que tu achetais tes fringues aux USA, c'est l'intégration dans les principes économiques du fait que les ressources naturelles qui servent à produire sont en quantité limitée, et qu'on ne peut donc pas penser la croissance économique comme infinie avec des ressources finies.

Là ton jean il fait plus de kilomètres, donc il coûte plus de pétrole (transport supplémentaire), donc il participe plus à l'appauvrissement des ressources.

Surtout si, comme mon Levi's, il est fabriqué non pas en Chine mais en Hongrie. Mais je ne doute pas que tu as vérifié avant de balancer que c'était produit en Chine...
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Message par Didier Lembrouille »

Moi j'm'en fous j'achète plus de Levis depuis que ces connards ont délocalisé les usines du Nord de la France en Turquie sous prétexte de coûts plus bas là bas. Et puis après ils en ont profité pour augmenter le prix de vente en France.


Bon Peps c'était vachement bien, le Raoul ne se prend pas la tête, il ne docte pas comme certains seraient tentés de le faire, bref, même un lobotomisé comme dailane aurait pu comprendre que faire venir un jean des EU s'est de la connerie pure et simple.

En 45 minutes, le mec te fait un cours d'histoire sur la politique économique des 60 dernières années et sur les dangers de l'OMC, seule organisation internationale à cumulé les trois pouvoirs : exécutif, législatif et judiciaire.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
dailane
Messages : 102
Enregistré le : 14 nov. 2007, 22:57

Message par dailane »

Peps a écrit :Sauf que la base de la décroissance, puisque c'est de ça dont il était question quand tu as fièrement annoncé que tu achetais tes fringues aux USA, c'est l'intégration dans les principes économiques du fait que les ressources naturelles qui servent à produire sont en quantité limitée, et qu'on ne peut donc pas penser la croissance économique comme infinie avec des ressources finies.

Là ton jean il fait plus de kilomètres, donc il coûte plus de pétrole (transport supplémentaire), donc il participe plus à l'appauvrissement des ressources.

Surtout si, comme mon Levi's, il est fabriqué non pas en Chine mais en Hongrie. Mais je ne doute pas que tu as vérifié avant de balancer que c'était produit en Chine...
De la merde, tu dis.
j'm'appele dailane et j'ai 15 ans...
Image
dailane
Messages : 102
Enregistré le : 14 nov. 2007, 22:57

Message par dailane »

même un lobotomisé comme dailane aurait pu comprendre que faire venir un jean des EU s'est de la connerie pure et simple.
C'est toi le lobotomisé! Et mytho en plus! Et analphabète comme tes pieds!

D'un coté le jean coûte 90 euros, et de l'autre, 30 euros. Moi, je me le fais ramener des usa ou du quebec pour 30 euros, transport gratuit, et toi tu le payes 90 euros.

J'suis désolé de te le dire, mais c'est toi le con. :lol:
j'm'appele dailane et j'ai 15 ans...
Image
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Message par Didier Lembrouille »

Ouais, ouais, ouais. Y en a ils ne savent pas lire. Où plutôt ils ne lisent que ce qu'ils veulent bien lire.


Bref ce sont des manipulateurs. Après avoir montré leur face de corbeau, ils nous montrent leur face de manipulateur.


C'est pas beau dailane, tu deviens un vrai petit tyran des forums et du net. Continue un peu et dans pas longtemps tu n'auras pas grand chose à reprocher à ton vrai copain Nicolas S.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

dailane a écrit :
Peps a écrit :Sauf que la base de la décroissance, puisque c'est de ça dont il était question quand tu as fièrement annoncé que tu achetais tes fringues aux USA, c'est l'intégration dans les principes économiques du fait que les ressources naturelles qui servent à produire sont en quantité limitée, et qu'on ne peut donc pas penser la croissance économique comme infinie avec des ressources finies.

Là ton jean il fait plus de kilomètres, donc il coûte plus de pétrole (transport supplémentaire), donc il participe plus à l'appauvrissement des ressources.

Surtout si, comme mon Levi's, il est fabriqué non pas en Chine mais en Hongrie. Mais je ne doute pas que tu as vérifié avant de balancer que c'était produit en Chine...
De la merde, tu dis.
Les réponses de Dailane sont de mieux en mieux.





Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

dailane a écrit :
Peps a écrit :Sauf que la base de la décroissance, puisque c'est de ça dont il était question quand tu as fièrement annoncé que tu achetais tes fringues aux USA, c'est l'intégration dans les principes économiques du fait que les ressources naturelles qui servent à produire sont en quantité limitée, et qu'on ne peut donc pas penser la croissance économique comme infinie avec des ressources finies.

Là ton jean il fait plus de kilomètres, donc il coûte plus de pétrole (transport supplémentaire), donc il participe plus à l'appauvrissement des ressources.

Surtout si, comme mon Levi's, il est fabriqué non pas en Chine mais en Hongrie. Mais je ne doute pas que tu as vérifié avant de balancer que c'était produit en Chine...
De la merde, tu dis.
Ouais, bien argumenté, tu as forcément raison.

Ou alors t'as pas compris.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

dailane a écrit :
même un lobotomisé comme dailane aurait pu comprendre que faire venir un jean des EU s'est de la connerie pure et simple.
C'est toi le lobotomisé! Et mytho en plus! Et analphabète comme tes pieds!

D'un coté le jean coûte 90 euros, et de l'autre, 30 euros. Moi, je me le fais ramener des usa ou du quebec pour 30 euros, transport gratuit, et toi tu le payes 90 euros.

J'suis désolé de te le dire, mais c'est toi le con. :lol:
Oui, donc t'as rien compris.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
dailane
Messages : 102
Enregistré le : 14 nov. 2007, 22:57

Message par dailane »

ouais, j'ai rien compris, il vaut mieux payer 3 fois plus cher le meme jean fabriqué par les memes personnes.

j'devrais aller me chercher des amis sur le net pour me consoler, non?
j'm'appele dailane et j'ai 15 ans...
Image
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Message par Didier Lembrouille »

On parle de décroissance de la consommation crétin des Alpilles et pas d'acheter moins cher !
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Message par Blaise Poulossière »

C' est bientôt les soldes, n' oubliez pas ! :D
Répondre