La gauche est-elle morte ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par Peps »

Yann, ça doit être la première fois que je ne comprends pas un de tes posts.



Guigui : merci pour les précisions ; c'est quoi, pour toi, un environnementaliste ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par Yann quib »

bin c'est normal , c'est du technocrate ! en fait ça veut dire maitrisons le nucleaire pour ne pas retourner a la bougie ... en gros
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par Peps »

Ah d'accord ; c'est plus exactement du binaire technocratique - la bougie ou le nucléaire, there is no alternative (TINA, le surnom de Tatcher...)
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par Peps »

Je voudrais savoir, avant de m'engager plus avant pour le NPA, à partir de quel salaire on n'a plus le droit d'y adhérer ?
Nan parce que c'est bien ce que je pensais : si t'es un bourge, t'es un égoïste qui n'a rien à faire au NPA.

Donc dis-moi combien je dois gagner maxi pour adhérer au NPA et je te dirais si je rentre dans la bonne case.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par Peps »

Tiens guigui, justement je viens de tomber sur ça : http://www.lesechos.fr/info/france/300287046.htm

Apparemment les leaders Verts (sans Voynet, ce qui n'est pas très grave...) s'ouvrent à la décroissance.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par Yann quib »

Peps a écrit :Je voudrais savoir, avant de m'engager plus avant pour le NPA, à partir de quel salaire on n'a plus le droit d'y adhérer ?
Nan parce que c'est bien ce que je pensais : si t'es un bourge, t'es un égoïste qui n'a rien à faire au NPA.

Donc dis-moi combien je dois gagner maxi pour adhérer au NPA et je te dirais si je rentre dans la bonne case.

je pense qu'a partir du moment ou tu acceptes un salaire, tu deviens un valet servile du capitalisme et tu fais le jeu du pouvoir , donc tu n'as pas ta place dans ce grand mouvement révolutionnaire . Mais néanmoins dans son immense mansuétude et si tu accepte de faire ton autocritique le Conseil des commissaires du peuple pourrait envisager d'examiner ta candidature
dasdrovia kamarad
E kreiz an avel, atao!
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par Charlie Brown »

En même temps, en général, quand tu es pété de thunes mais que tu les donnes aux révolutionnaires, y disent trop rien, y sont pas très regardant sur l'origine de la manne financière... C'est peut-être même encore mieux que de faire son autocritique...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par Yann quib »

Charlie Brown a écrit :En même temps, en général, quand tu es pété de thunes mais que tu les donnes aux révolutionnaires, y disent trop rien, y sont pas très regardant sur l'origine de la manne financière... C'est peut-être même encore mieux que de faire son autocritique...

Bravo kamarad , je vois que tu as de l'humour ...
Nous aussi, a la Commission populaire des affaires intérieures nous aimons beaucoup rire . d'ailleurs une skoda noire passera te prendre demain matin en bas de chez toi pour un stage de reeducation par le rire qui te permetra de decouvrir de nouveaux paysages au climat vivifiant
Dasdrovia aussi !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par Peps »

Charlie Brown a écrit :En même temps, en général, quand tu es pété de thunes mais que tu les donnes aux révolutionnaires, y disent trop rien, y sont pas très regardant sur l'origine de la manne financière... C'est peut-être même encore mieux que de faire son autocritique...
Disons que c'est une forme d'autocritique qui leur convient.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par Yann quib »

Ouais, viendez tous , on gagne tous ensemble et apres on épure et la nomenklatura reconnaitra les siens !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par Yann quib »

aminio a écrit :[
Vous ne croyez pas au NPA, vous croyez en quoi alors?
.
Un Etat social efficace, l'adaptation de notre modèle social aux défis de la mondialisation, du vieillissement démographique et de l’individualisation des situations
aminio a écrit : Donnez moi une seule bonne raison de ne pas suivre le NPA.
.
DSK !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par Peps »

Yann quib a écrit :
aminio a écrit :[
Vous ne croyez pas au NPA, vous croyez en quoi alors?
.
Un Etat social efficace, l'adaptation de notre modèle social aux défis de la mondialisation, du vieillissement démographique et de l’individualisation des situations
aminio a écrit : Donnez moi une seule bonne raison de ne pas suivre le NPA.
.
DSK !
Arrête Yann, tu me donnes envie de rejoindre le NPA !


Bon sinon, aminio, plutôt que d'essayer de nous culpabiliser, tu veux pas répondre à nos interrogations ?
Par exemple, la plupart des mouvances dont se réclame le NPA sont d'accord sur le problème et font le même constat, mais sont loin d'être d'accord sur la façon d'y remédier (libertaires, écolos, trotskystes, communistes, décroissants, etc... n'ont pas les mêmes aspirations). A la limite, même la Nouvelle Droite est d'accord avec le constat fait par le NPA, mais je doute fort que les solutions proposées seraient identiques.
Alors, comment bâtir un programme commun avec un front idéologique aussi large ?

Ne me dis pas que ce n'est pas important, parce que si effectivement ça l'était moins que le regroupement sous une bannière "anti-capitaliste" (je mets des guillemets parce que je ne suis pas certain que la LCR, et le NPA, le soient réellement), alors il serait clair que le NPA aurait dès sa création pour vocation non pas de briguer quelque mandat que ce soit, mais bien de rester dans la critique et l'opposition, ce qui ne me semble plus suffisant.

Ce qui me gêne le plus, en fait, c'est que j'ai l'impression que l'écologie n'est qu'un moyen d'attirer des militants potentiels, au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum. Ne pas se rendre compte, en 2008, que c'est l'unique priorité autour de laquelle il faut bâtir le projet politique global, ça me semble être une grosse lacune.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par guigui »

Guigui : merci pour les précisions ; c'est quoi, pour toi, un environnementaliste ?
c'est la définition que moi je donne je sais pas si c'est la bonne : un mec pour quoi l'écologie n'est ni de gauche ni de droite, le version light c'est cochet et la version hard c'est hulot
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par guigui »

Voilà, c'est ce qu'on appele de l'anticommunisme primaire.
ça faisait longtemps qu'on me l'avait pas faîtes celle là
En attendant le retour de la nomenclatura, les princes russes mafieux rachetent toute la cote d'azur, des maisons qui coutent des milliards, des iles et des plages.
putain.. et ils ont pas peur de besancenot
Vous ne croyez pas au NPA, vous croyez en quoi alors?
En l'héritage que vous laissera votre con de père ou votre conne de mère quand elle mourra enfin? En Bové, en MGBuffet, en Voynet?
en la décroissance je t'ai déja dit, qui me parait incompatible avec le productivisme que prone le npa
Donnez moi une seule bonne raison de ne pas suivre le NPA.
une seule ? j'aime pas le coté chantage du truc : "faut vous unir avec nous sinon jamais la gauche de la gauche aura du poids".

t'en veux d'autres ?

s'unir contre le capitalisme c'est bien beau mais que veut on à la place ? j'ai comme l'impression que les décroissants,les marxistes et les socios démocrate ne veulent pas la même chose, il suffit de regarder le débat que nous avons sur ce forum, peps, yann et toi même représentent cette différence

sinon j'ai toujours pas compris en quoi être un "bourgeois" était mal ni vraiment ce que ça voulait dire...
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par Yann quib »

ça veut dire + de 5000 de revenu par mois ! et c'est pas bien ..... surtout si tu en gagnes moins bien sur ....
E kreiz an avel, atao!
Répondre