La gauche est-elle morte ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par Didier Lembrouille »

NPA ? Une seule raison de ne pas y aller ?




Ben moi, ça va j'ai déjà donné pendant trop longtemps. Pis y avait le petit nain à tête de caniche et/ou de basset, celui aux grandes oreilles qu'arrêtait pas, comme il était chef, de se prendre pour Dieu.
Pis Canal+ c'est devenu d'la daube.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par Peps »

aminio a écrit :
s'unir contre le capitalisme c'est bien beau mais que veut on à la place ?
N'importe quoi d'autre que cette société capitaliste .
Et les options vont de la dictature à l'anarchie ?
C'est ça l'idée de "révolution" des partis dits "révolutionnaires". Le but est de changer les choses. Pas d'instaurer le chaos.
Et si on ne croit pas (plus) à la révolution ?
Qu'on est un réformiste ?



(Tu ne nous as toujours pas expliqué ce qu'est un bourgeois, et pourquoi c'est le Mal)
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par guigui »

Qu'on est un réformiste ?
à mon avis pour lui c'est un gros mot
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par guigui »

PS2: si on ne croit pas (plus) à la révolution? C'est à dire, si on est tres bien dans ce monde, et qu'on ne veut pas (plus)le changer ? Bin, dans ce cas là, on est capitaliste et le NPA n'est pas pour nous (vous).
c'est pour ce genre de pensée unique que je n'irais jamais au npa
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par Peps »

On peut espérer qu'aminio n'est pas représentatif, aussi ;)


Moi je vais aller juger sur pièce.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par guigui »

HA ben moi aussi j'aimerais bien mais le peu que j'ai croisé à ce jour sont tres proches de ce modele là voir pire, et le discours des leaders de la lcr est identique
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par guigui »

Non, mais c'est bon, rassure toi guigui, personne ne veut de toi au NPA.
Du coup je me demande si je vais pas y prendre ma carte juste pour te faire chier
Les bourges pleins de fric qui se la racontent, qui sont superieurs et qui ont raison à eux tout seul, c'est bon, on n'a pas besoin d'eux.
Toi, tu ne souffres pas, toi tu n'es pas préssé, toi tu es tres content de cette société où des millions d'étres humains (des milliards) sont exploités et meurent de faim pour que toi et tes semblables puissent engraisser les patrons des restau chics, des vendeurs de yatch ou de sejour aux caraibes.
je suis smicard en cdd et mes vieux sont fonctionaires et puis rammener la souffrance au simple fait d'avoir ou pas beaucoup de pognon prouve à quel point tu es con
Je ne vais pas cependant te reprocher d'etre né dans le fric, le fric de tes parents, des tes grands parents etc.... Je ne te reprocherai pas plus de voter à droite ou PS. Tu votes pour tes interets, quoi de plus normal.
mon père a connu 5 années de chomage, ma mere a toujours bossé en milieu hospitalier, mes grands parents maternels étaient des agriculteurs communistes, les paternels étaient dans le batiment desrentiers comme tuvois
Bon, après, je sais pas, mais peut etre que comme renaud, tu n'assumes pas trop ta position privilégiée par rapport aux reste du monde, par rapport à tes semblables.
Alors, surtout, tu ne veux rien changer, mais tu veux du social.
Et de l'ecologique, parce que.... t'es pas un PD quand meme.
j'assume tres bien ce que je suis, je veux pas du social ( enfin si un peu quand même ) je veux la décroissance... par contre je suis un peu pédé cest vrai
Alors tu viens parler de la gauche, tu viens faire ton donneur de leçons, tu casses tout le monde, tu n'expliques rien, et surtout, tu ne reponds pas aux questions.
c'est un auto portrait ? ça fait 4 pages qu'onte demande ce qu'estun bourgeois pour toi et en quoi c'est grave
C'est ça qui est chiant, que tu balances des lieux communs et que tu ne t'expliques pas. C'est bon, reste dans ton coin.
Je te pose des questions, tu reponds pas, c'est bon, va chier.
ne me charge pas trop, attends au moins la révolution pour que l'on me juge
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par lucien »

Qu'il est con, ce chetano.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par Peps »

Il est con, mais il est persévérant, et ça ça mérite quand même...................ben je sais pas trop ce que ça mérite, en fait.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par guigui »

c'est le moment où j'ai plus besoin de répondre là non ?

Sinon vous en pensez quoi de la religion?
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par Didier Lembrouille »

aminio a écrit :
Didier Lembrouille a écrit :NPA ? Une seule raison de ne pas y aller ?




Ben moi, ça va j'ai déjà donné pendant trop longtemps. Pis y avait le petit nain à tête de caniche et/ou de basset, celui aux grandes oreilles qu'arrêtait pas, comme il était chef, de se prendre pour Dieu.
Pis Canal+ c'est devenu d'la daube.
Non, mais pas besoin forcement d'y aller tous.
Suffit juste d'arreter de voter utile et de voter pour eux....

Euh... c'est qui le nain qui se prend pour dieu?

PS: peps, les bourgeois c'est comme les cochons, tu sais bien.
PS2: si on ne croit pas (plus) à la révolution? C'est à dire, si on est tres bien dans ce monde, et qu'on ne veut pas (plus)le changer ? Bin, dans ce cas là, on est capitaliste et le NPA n'est pas pour nous (vous).

Putain EL bordel de merde tu pourrais faire un peu attention. NPA ce sont les initiales de Nul Part Ailleurs.
Tu devines maintenant qui est le nain à grandes oreilles ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par Yann quib »

aminio a écrit :[.. tu sais, les 7 ou 8 millions de français par exemple qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, qui n'y connaissent rien aux croissants ou au decroissants, et qui eux veulent... un changement, par ce que pour eux, la vie c'est tres dur et que c'est urgent pour eux!)..

donc 52 a 53 millions qui ne veulent pas de guerre civile et se contenterait bien de vivre simplement avec un peu plus de mesures sociales et moins d'injustice ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par Yann quib »

aminio a écrit :Dis moi que c'est de l'humour, je le mettrai en signature comme ça directement!

Parce que dis toi que quand tu vis en dessous du seuil de pauvreté, c'est pas un peu plus de mesures sociales ou moins d'injustices dont tu as besoin...
Et si tu dis ça parce que pour toi l'interet du plus grand nombre doit passer avant celui d'une minorité (en locurence, "sacrifier 15% de la population au profit des autres), c'est un peu comme revenir à l'esclavage, non?

Dis, si on revient à l'esclavage, est ce qu'on pourrait pas aussi revenir au droit de cuissage...? :roll:

PS1: qué guerre civile?
PS2: je t'ai déjà dit que "le jour du grand soir", on viendrait pas te prendre ta télé, ton ordi et ta bagnole! NE T'INQUIETE PAS!!!

Bin si , forcément , quand 15 % de la population veut imposer ses vues au 85% restant, ça passe forcement par le piquage de la télé de l'ordi et de la bagnole !
E kreiz an avel, atao!
hector
Messages : 1012
Enregistré le : 11 juil. 2007, 16:41

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par hector »

Et juste une question, comme ça, dans le vent, vous en ferez quoi, du 4X4 de Renaud?

Pasque si ça vous embarasse, hein, j'peux rendre service... :D

Sinon, bravo hein! Je suis à fond avec vous, pour le soir du grand jour et tout, là!
Avatar du membre
babar
Messages : 309
Enregistré le : 15 mai 2005, 00:34
Localisation : 06

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par babar »

aminio a écrit :
PS: peps, les bourgeois c'est comme les cochons, tu sais bien.
tout est bon dans le bourgeois??? :shock: :shock: :shock:
A bas, la caca, à bas le pipi, à bas le capitalisme ! :P
Répondre