Je me voyais mal serrer la louche à Sarkozy

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Je me voyais mal serrer la louche à Sarkozy

Message par SVPat »

l avait été l'un des artistes les plus engagés en faveur de la libération d'Ingrid Bétancourt, mais aussi l'un des plus discrets après sa libération le 2 juillet 2008
il raconte le pourquoi de son mutisme.


Le jour de sa libération, j'étais en province , à 700 kilomètres de Paris et j'ai pas souhaité faire le déplacement avec tous ce monde, ce bazar, ces médias pour aller attendre un éventuel " Merci! Bravos".Je me voyais mal serrer la louche à Sarkozy à l'occasion de cette libération. Je considérais pas qu'il avait fait un travail extraordinaire pour sa libération. Carla Bruni elle avait beaucoup milité pour la libération d'Ingrid .J'ai eu Ingrid au téléphone le jour de sa libération, elle m'a remercié et souhaité qu'on se rencontre dans les semaines qui suivent et effectivement, trois semaines après on s'est rencontré en solitaire en tête à tête avec mon épouse dans un petit restaurant tranquille, hors des caméras et des micros . Elle a su que j'avais écrit une chanson pour elle et que j'étais à la tête du combat pour sa libération en France , elle a été effectivement touchée. A travers les messages de sa mère, elle écoutait des extraits de la chanson en espagnol ou en français sur la station qui s'appelait La Voix des Otages. Elle y était très sensible Vous êtes toujours en contact? De manière téléphonique, régulièrement, oui !


:arrow: Source + bande Son
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Je me voyais mal serrer la louche à Sarkozy

Message par LeKevin »

Cette fois c'est sûr, vu sa voix, il est en train de devenir muet.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
La_prisonnière
Messages : 450
Enregistré le : 21 déc. 2008, 19:54

Re: Je me voyais mal serrer la louche à Sarkozy

Message par La_prisonnière »

SVPat a écrit :l avait été l'un des artistes les plus engagés en faveur de la libération d'Ingrid Bétancourt, mais aussi l'un des plus discrets après sa libération le 2 juillet 2008
il raconte le pourquoi de son mutisme.


Le jour de sa libération, j'étais en province , à 700 kilomètres de Paris et j'ai pas souhaité faire le déplacement avec tous ce monde, ce bazar, ces médias pour aller attendre un éventuel " Merci! Bravos".Je me voyais mal serrer la louche à Sarkozy à l'occasion de cette libération. Je considérais pas qu'il avait fait un travail extraordinaire pour sa libération. Carla Bruni elle avait beaucoup milité pour la libération d'Ingrid .J'ai eu Ingrid au téléphone le jour de sa libération, elle m'a remercié et souhaité qu'on se rencontre dans les semaines qui suivent et effectivement, trois semaines après on s'est rencontré en solitaire en tête à tête avec mon épouse dans un petit restaurant tranquille, hors des caméras et des micros . Elle a su que j'avais écrit une chanson pour elle et que j'étais à la tête du combat pour sa libération en France , elle a été effectivement touchée. A travers les messages de sa mère, elle écoutait des extraits de la chanson en espagnol ou en français sur la station qui s'appelait La Voix des Otages. Elle y était très sensible Vous êtes toujours en contact? De manière téléphonique, régulièrement, oui !


:arrow: Source + bande Son
Merci SVPat

Les dates sont étranges !

En lisant cela : http://www.purepeople.com/article/renau ... t_a43833/1 il semblerait que ça date de fin 2008 - début 2009, enfin "six mois aprés" la libération d'Ingrid ! et ça arrive aujourd'hui sur le site de RTL....partenaire d'EMI Music France.... pour la promotion d'un nouvel album ..... Molly Malone..... on arrête pas le progrés !

LeKevin a écrit :Cette fois c'est sûr, vu sa voix, il est en train de devenir muet.
C'est même à se demander comment il a fait pour arriver à chanter pour enregistrer un album ! Ils utilisent des doublures ?
Avatar du membre
Trudo
Messages : 566
Enregistré le : 27 nov. 2002, 19:35
Localisation : Belgique (L-L-N)
Contact :

Re: Je me voyais mal serrer la louche à Sarkozy

Message par Trudo »

Ça fait peur.


Pour le reste, ça ne peut être que récent, non ? En plus, c'est un morceau d'interview d'Anthony Martin, annoncée il me semble sur le plan média.
Avatar du membre
La_prisonnière
Messages : 450
Enregistré le : 21 déc. 2008, 19:54

Re: Je me voyais mal serrer la louche à Sarkozy

Message par La_prisonnière »

Trudo a écrit : c'est un morceau d'interview d'Anthony Martin, annoncée il me semble sur le plan média.
Oui j'ai bien vu ça, mais il ne parle pas de Molly Malone :p Ingrid c'est un peu dépassé non ?
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 41
Enregistré le : 09 nov. 2009, 22:22
Contact :

Re: Je me voyais mal serrer la louche à Sarkozy

Message par Jérôme »

Au fond, je me vois mal serrer la louche à Sarko.

Humm ? D'un autre côté, j'imagine que Sarko ne pense même pas me serrer la louche.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Je me voyais mal serrer la louche à Sarkozy

Message par Peps »

La_prisonnière a écrit :
Trudo a écrit : c'est un morceau d'interview d'Anthony Martin, annoncée il me semble sur le plan média.
Oui j'ai bien vu ça, mais il ne parle pas de Molly Malone :p Ingrid c'est un peu dépassé non ?
Le folk irlandais aussi, tu sais.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Aigle 4
Messages : 208
Enregistré le : 21 oct. 2003, 15:50
Localisation : SARTHE 72220

Re: Je me voyais mal serrer la louche à Sarkozy

Message par Aigle 4 »

SVPat
t'as oublié
Le passage radio en MP3 : http://www.megaupload.com/?d=9ZYDJUSW
J'AI LE DON DE DONNER LA TRANQUILITE DE SAVOIR ECOUTER ET DE M'ENVOLER EN PAIX
BernardMonthi
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2008, 15:09
Localisation : Paris

Re: Je me voyais mal serrer la louche à Sarkozy

Message par BernardMonthi »

Perso, je suis déçu par Ingrid Bétancourt, déçu par ce qui a été dit après sa libération, déçu de son comportement vis-à-vis des autres detenus lors de sa captivité ( Je sais, je me fie à des " on dit ", des articles de presse...), déçu qu' on ait autant médiatisé cette femme et pas assez les 3000 autres otages, et surtout déçu que depuis sa libération, on n' entende plus parler d' elle et encore moins des 3000 otages, qui, à mon avis, valent largement cette femme, et qui, si on avait réussi à les liberer, nous auraient coûté beaucoup moins cher qu' Ingrid Bétancourt seule...La chanson de Renaud, tant en Espagnol qu' en Français est superbe, mais Ingrid Bétancourt la méritait-elle vraiment ??? :roll: :?:
Avatar du membre
La_prisonnière
Messages : 450
Enregistré le : 21 déc. 2008, 19:54

Re: Je me voyais mal serrer la louche à Sarkozy

Message par La_prisonnière »

BernardMonthi a écrit :Perso, je suis déçu par Ingrid Bétancourt, déçu par ce qui a été dit après sa libération, déçu de son comportement vis-à-vis des autres detenus lors de sa captivité ( Je sais, je me fie à des " on dit ", des articles de presse...), déçu qu' on ait autant médiatisé cette femme et pas assez les 3000 autres otages, et surtout déçu que depuis sa libération, on n' entende plus parler d' elle et encore moins des 3000 otages, qui, à mon avis, valent largement cette femme, et qui, si on avait réussi à les liberer, nous auraient coûté beaucoup moins cher qu' Ingrid Bétancourt seule...La chanson de Renaud, tant en Espagnol qu' en Français est superbe, mais Ingrid Bétancourt la méritait-elle vraiment ??? :roll: :?:
En tout cas on est libre depuis !

Donc libre de s'en foutre des autres otages !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Je me voyais mal serrer la louche à Sarkozy

Message par Blaise Poulossière »

LeKevin a écrit :Cette fois c'est sûr, vu sa voix, il est en train de devenir muet.
'tain ouais... ! :?
Toute considération artistique mise à part, ça fait quand même un peu chier pour lui ! :(
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Je me voyais mal serrer la louche à Sarkozy

Message par LeKevin »

Ca fait chier parce que c'est quand même Renaud, putain :cry: (désolé pour ce smiley qui ressemble à un ovni mais bon, pas le choix).
Et ça me fait chier de devoir écouter un nouvel album en passant les chansons en boucle (ouai enfin, deux fois de suite, tous les deux jours, les 3 qu'on a déjà de dispo) en espérant que je finirais par accrocher.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 41
Enregistré le : 09 nov. 2009, 22:22
Contact :

Re: Je me voyais mal serrer la louche à Sarkozy

Message par Jérôme »

Vous critiquez. Vous critiquez... Mais c'est parce que votre copine écoute Bénabar. Alors... :roll:
Avatar du membre
loopy
Messages : 157
Enregistré le : 10 nov. 2003, 16:18
Localisation : Limoges

Re: Je me voyais mal serrer la louche à Sarkozy

Message par loopy »

La_prisonnière a écrit :
BernardMonthi a écrit :Perso, je suis déçu par Ingrid Bétancourt, déçu par ce qui a été dit après sa libération, déçu de son comportement vis-à-vis des autres detenus lors de sa captivité ( Je sais, je me fie à des " on dit ", des articles de presse...), déçu qu' on ait autant médiatisé cette femme et pas assez les 3000 autres otages, et surtout déçu que depuis sa libération, on n' entende plus parler d' elle et encore moins des 3000 otages, qui, à mon avis, valent largement cette femme, et qui, si on avait réussi à les liberer, nous auraient coûté beaucoup moins cher qu' Ingrid Bétancourt seule...La chanson de Renaud, tant en Espagnol qu' en Français est superbe, mais Ingrid Bétancourt la méritait-elle vraiment ??? :roll: :?:
En tout cas on est libre depuis !

!
:)
souvent une fausse joie vaut mieux qu'une tristesse dont la cause est vraie
Descartes
Image
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Je me voyais mal serrer la louche à Sarkozy

Message par LeKevin »

Jérôme a écrit :Vous critiquez. Vous critiquez... Mais c'est parce que votre copine écoute Bénabar. Alors... :roll:
Ouai bin quand je vois (du moins, quand j'entends) les nouvelles chansons, je me dis que j'aurais jamais dû critiquer Bénabar.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Répondre