Assurance Tournée Concerts

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
La_prisonnière
Messages : 450
Enregistré le : 21 déc. 2008, 19:54

Assurance Tournée Concerts

Message par La_prisonnière »

A l'occasion des vicissitude de santé de Johnny et de sa possible annulation de concerts en janvier, on en apprend un peu plus sur l'assurance des tournées des chanteurs ! Ça doit être assez semblable pour Renaud !

Les contrats de tournées sont du "sur-mesure", avec des conditions fermes afin de garantir la recette des soirées contre une prime fixée préalablement. Pour un chanteur de plus de 65 ans les primes d'assurances oscillent entre 3 et 4 % du montant.

[...]

Avant chaque signature un check-up complet de l'artiste est fait avec une évaluation des risques. Un assureur contacté par TF1 News a indiqué que généralement une clause dans le contrat spécifie que "la recette est garantie sous certaines conditions, si l'état de santé se dégrade, l'assureur doit être au courant".

[...]

Contacté par l'AFP, le courtier Ovatio, qui coordonne la couverture de la tournée, s'est refusé à tout commentaire.

[...]

Une bataille d'experts pourrait s'engager, car les sommes en jeu sont considérables. La perte d'exploitation comprend le remboursement des billets, les musiciens à payer, la perte sur les produits dérivés.

[...]

Selon notre expert, un accord peut aussi être trouvé entre l'assureur et le producteur.

Le président du directoire de la société de production du chanteur, Dinh Thien Ngo, a estimé que les assurances "prendront en charge les éventuelles annulations de concerts", précisant qu'il devait s'entretenir mercredi matin avec les cinq assureurs concernés
http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/2 ... 95653.html

Aprés pour un chanteur avec les cordes vocales comme celles de Renaud, je me demande si un assureur prendrait ce risque ! D'un autre côté ça doit pas être des assurances obligatoires ! (mais je sais pas si ça se fait des tournées avec tourneur sans assurance).
Ze Kid

Re: Assurance Tournée Concerts

Message par Ze Kid »

Les mecs, je vous jure qu'elle va nous pondre un comparatif des tarifs des Pompes Funèbres, dès qu'un pipole cassera sa pipe.
Avatar du membre
La_prisonnière
Messages : 450
Enregistré le : 21 déc. 2008, 19:54

Re: Assurance Tournée Concerts

Message par La_prisonnière »

Ze Kid a écrit :Les mecs, je vous jure qu'elle va nous pondre un comparatif des tarifs des Pompes Funèbres, dès qu'un pipole cassera sa pipe.
Tu retardes, ça existe déjà ça : http://www.comparpf.fr/
Avatar du membre
pierrot perdu
Messages : 62
Enregistré le : 02 janv. 2003, 22:09
Localisation : Lyon

Re: Assurance Tournée Concerts

Message par pierrot perdu »

Ze Kid a écrit :Les mecs, je vous jure qu'elle va nous pondre un comparatif des tarifs des Pompes Funèbres, dès qu'un pipole cassera sa pipe.
A vu d'oeil, ça coûtera plus cher pour Depardieu que pour Aznavour. :roll:
Merde je ne joue plus pour tous ces pauvres types
J'ai bien peur que la fin du monde soit bien triste
Ze Kid

Re: Assurance Tournée Concerts

Message par Ze Kid »

La_prisonnière a écrit :
Ze Kid a écrit :Les mecs, je vous jure qu'elle va nous pondre un comparatif des tarifs des Pompes Funèbres, dès qu'un pipole cassera sa pipe.
Tu retardes, ça existe déjà ça : http://www.comparpf.fr/


Gagné !
:mrgreen:
Répondre