Ami Geek, prépare toi pour le No Sarkozy Day de demain

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
SVPat

Ami Geek, prépare toi pour le No Sarkozy Day de demain

Message par SVPat »

Demain (27/03/2010 NdA) c'est le No Sarkozy Day, fébrilement préparé depuis des mois sur Internet. Mais attention les geeks, on ne descend pas comme ça dans la rue..

Et oui, demain sera un grand jour, à défaut d'un grand soir. Et pour nos amis les Geeks, un grand moment. Ils vont aller au dehors, et ça, c'est une expérience; Voici quelques conseils pour qu'elle ne soit pas trop traumatisante.

Déjà le dehors ne s'appelle pas l'IRL, mais la vraie vie.

Quand on rencontre quelqu'un on lui dit "bonjour", pas "lu" ou alors, il risque de te donner un sablé nantais.

Si l'hilarité te prends, ne dis pas "mdr", 'lol' ou "ptdr". Non il faut ouvrir la bouche en grand en lançant "ah ah ah". Oui, au début, ça surprend.

Les créatures en mini-jupe avec des protubérances plus ou moins marquées sur le torse sont des filles. Si, si, ta mère avait raison, tu vois, elles existent.

Les animaux que promènent certaines personnes sont leurs chiens, par leurs "pets".

Tu as faim ? Ne sors pas ton I-Phone pour commander une pizza. Là tu peux aller dans un restaurant. Mais attention, tous ne servent pas des pizzas.

Dans le restaurant, curieusement il n'y a pas d'écran derrière ton assiette mais un autre convive. Tu peux lui parler de vive voix sans passer par Skype ou MSN. Essayes.

Tu es fatigué, c'est normal. Tu es juste allé jusqu'au coin de ta rue. De savoir que tes jambes ne servent pas seulement à aller de ton lit à ton pc devrait te réjouir, non ?

Si les gens te considèrent avec un air pincé, ne le prends pas mal. IRL, d'ordinaire, les personnes ne sortent pas en pantalon de pyjama et se lavent tous les jours. Certains même se coiffent. C'est une curiosité.

Quand tu seras sur les lieux des rassemblements, dis toi que ceux qui sont là ne sont pas tous venus pour parler overcloking, non il y en a aussi deux ou trois qui discutent politique.

Si tu entends "lol", c'est juste parce que le mec en face de toi est plié de rire à la lecture de tes tweets.

Tu n'y retrouveras pas tes copains de guilde grâce à leur nom en vert au dessus de leur tête.

Si tu vois venir quelqu'un vers toi qui te demandes pourquoi tu participes au No Sarkozy Day, il ne fait pas une quête consistant à parler à 50 personnes en moins d'une heure. C'est un journaliste. Tu lui réponds que tu es là pour dire "Non" à Sarkozy. S'il te demande davantage d'explications parles de la loi Hadopi. De toutes façons, tu ne connais pas d'autres sujets.

Quand les CRS vont charger ne pars pas dans leur direction en hurlant "pour la Horde !".

A la différence de Counter Strike, quand on se réveille après la charge des CRS on n'est pas de nouveau prêt à repartir au combat, mais à l'hôpital.

Voilà dimanche tu pourras raconter à tes amis sur Facebook tes innombrables découvertes.

:arrow: Si tu cherches à savoir où est ton No Sarkozy Day....> http://www.no-sarkozy-day.fr/rendez-vous/
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Peps

Re: Ami Geek, prépare toi pour le No Sarkozy Day de demain

Message par Peps »

"Ca a l'air compliqué IRL.

Finalement, je crois que je vais rester derrière mon clavier..."
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
maxx

Message par maxx »

il est minuit passé, on est le 27... aucune émeute à l'horizon
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
SVPat

Message par SVPat »

Au delà des chiffres, je pense que le plus important est et restera l'accueil de la population dans et sur le passage de la Manif'
On l'a dit: Ne croyons pas bâtir des cathédrales avant de savoir construire une modeste chapelle !
On a eu tout le monde contre nous ou presque: silence et désinformation, même le temps s'y est mis :twisted: A Marseille quelques gouttes ont essayé de nous empêcher de manifester, peine perdue: la pluie a cessée
Mais nous avons semé!
Prenons le recul pour analyser calmement ce se qui c'est passé.
Corrigeons nos faiblesses, amplifions le positif !
On SAIT maintenant que cette "folle mais généreuse" idée PEUT marcher
Donnons lui des ailes pour voler bien plus haut

Un coordonnateur heureux des Bouches du Rhône qui partit à 4 d'un coin de table de La Samaritaine ( pour les non Marseillais, 1er bistrot à à droite sur le Quai des Belges) se retrouve à 400/500 devant la Mairie de Marseille

SVPat

PS: Et d'autant plus heureux qu'il vient de regarder la VICTOIRE de l'OM !!!!
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Born X

Message par Born X »

tu confond pat, les 500 personnes devant la mairie venaient raler parcequ'elles avaient pas pu avoir de place pour la finale de la coupe de la ligue :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Peps

Message par Peps »

Je suis venu, mais je me suis planté de manif !

Quelle idée aussi de faire ça le même jour que le carnaval de Marseille...
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Born X

Message par Born X »

Bon alors finallement ça continue ce no sarko day ou les internautes ont décidés de faire un apéro géant à la place?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre