Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par jul »

Tha_moumou a écrit :Ca n'a rien à voir, mais Twelve est tellement une merde que je suis pas resté jusqu'au bout.
Ouais, moi, je me suis arrêté à Seven.
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Charlie Brown »

Image

Poetry de Lee Chang-Dong

Grosse déception.
Pourtant, j’avais très envie de voir ce film (j’aime beaucoup ce que j’ai vu du cinéma coréen ces dix dernières années. Pas tout, mais quand même, en général, j’accroche bien). Mais bon, un film qui veut traiter de poésie sans en avoir une once à nous proposer, c’est déjà chiant. Alors quand en plus il a la prétention de s’attaquer à des sujets comme la maladie d’Alzheimer, le viol, le suicide ou la déliquescence de la société (entre autres choses) et qu’il n’est capable que d’engendrer l’ennui et l’indifférence par manque de profondeur, de consistance, de point de vue et, pire que tout, par incapacité à provoquer la moindre émotion, ça devient tout bonnement indigeste. Un ratage dans les grandes largeurs, à tous les niveaux.

Du coup, j'ai hâte d'aller voir Oncle Boonmee (ou Des hommes et des dieux , que j'ai bien envie de voir aussi) histoire d'essayer de me réconcilier avec le cinéma...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Charlie Brown »

Pour les Parisiens, je viens de voir que la Cinémathèque française faisait une rétrospective Ernst Lubitsch depuis le le 25 août (et jusqu'au 10 octobre). C'est un peu tard, plein de films sont hélas passés, mais il reste encore des séances pour Ninotchka, Le ciel peut attendre et La huitième femme de Barbe-Bleue, ce qui n'est pas négligeable...

Moi, je m'en fous, dans la cinémathèque de par chez moi, y'aura un cycle Ernst Lubitsch en décembre. :D

A part ça, le programme des cycles à venir de la Cinémathèque française est bien alléchant, bande de veinards !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

je connais pas Lubitsch, j'ai jamais rien vu de lui, mais personne n'en dit jamais de mal et ce bobotiquement correcte m'énerve pas mal ! j'irai pas ! :twisted:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Blaise Poulossière »

Pareil, j' en ai jamais vu (ou alors y a longtemps, ou bien j' ai oublié) mais j' ai un pote qu' en a plein en dvd.

Et ça me fait penser que l' intégrale Etaix sort presque bientôt, en novembre. Une bonne idée de cadeau pour les fêtes qui approche à grand pas !
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Charlie Brown »

Yann quib a écrit :je connais pas Lubitsch, j'ai jamais rien vu de lui, mais personne n'en dit jamais de mal et ce bobotiquement correcte m'énerve pas mal ! j'irai pas ! :twisted:
Ben c'est à dire que c'est difficile de dire du mal des cinéastes talentueux de l'âge d'or hollywoodien (années 30, 40 et 50), surtout en matière de comédie. C'est très souvent drôle, fin, sophistiqué, intelligent, terriblement bien écrit, irrésistiblement bien dialogué, remarquablement interprété et parfaitement réalisé. :)

A chaque fois que j'ai vu des comédies de cette belle brochette de cinéastes, à savoir :

Ernst Lubitsch
Frank Capra
Billy Wilder
George Cukor
Howard Hawks
Leo McCarey
Preston Sturges

Je me suis régalé (ou, au pire, j'ai passé un bon moment). :D

(Par exemple, parmi les Lubitsch que j'ai vus, je ne saurais que trop vous conseiller La folle ingénue (Cluny Brown en VO) ou To be or not to be :wink: )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
michaël
Messages : 210
Enregistré le : 24 nov. 2002, 02:51

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par michaël »

Et Mankiewicz, aussi. Évidemment.
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Charlie Brown »

michaël a écrit :Et Mankiewicz, aussi. Évidemment.
Oui, mais non. J'aime beaucoup Mankiewicz et il fait bien évidemment partie des incontournables de "l'âge d'or" hollywoodien. Mais il a réalisé très très peu de comédies, contrairement à mon 7 majeur proposé plus haut. :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Charlie Brown »

Ah sinon, ces temps-ci, je suis allé voir pas mal de films d'Hitchcock dans ce qui nous sert de (très bonne) cinémathèque par chez nous...
Parmi les films restaurés proposés dans ce cycle, quelques films de la période anglaise (jusqu'en 1939), moins bonne que la période américaine mais néanmoins intéressante... J'avais récemment vu Les 39 marches sur Arte, alors je n'y suis pas retourné (mais je l'avais bien aimé, celui-là, plein d'humour et de romance dans le thriller). En revanche, j'ai découvert Jeune et innocent, pas mal, et Une femme disparaît, très bien.
Et, surtout, j'ai enfin pu découvrir deux films de la période américaine, L'ombre d'un doute et L'inconnu du Nord-Express, que j'ai vraiment beaucoup aimés. Le second étant encore meilleur que le premier, déjà très bon. Bref, ce fut une très bonne semaine cinématographique ! :)
En octobre, on va avoir droit à un cycle Godard. J'ai hâte ! :D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
michaël
Messages : 210
Enregistré le : 24 nov. 2002, 02:51

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par michaël »

Charlie Brown a écrit :
michaël a écrit :Et Mankiewicz, aussi. Évidemment.
Oui, mais non. J'aime beaucoup Mankiewicz et il fait bien évidemment partie des incontournables de "l'âge d'or" hollywoodien. Mais il a réalisé très très peu de comédies, contrairement à mon 7 majeur proposé plus haut. :wink:
Ah merde, je n'avais pas vu que tu parlais de comédies. Mes désoles.
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Charlie Brown »

On peut aussi aimer Ernrst Lubitsch et Philippe Clair et José Bénazéraf... :)
(Quoique Philippe Clair, quand même... Oh remarque, si. Un type qui a fait des films ayant pour titre Si t'as besoin de rien, fais-moi signe, Tais-toi quand tu parles, Rodriguez au pays des merguez ou Ces flics étranges venus d'ailleurs ne peut pas être totalement mauvais... Enfin pas plus mauvais qu'un Max Pécas au moins... Quoique si... En fait, si. C'est ça qui est beau ! :D )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Tha_moumou »

Image

J'ai vraiment bien aimé, mais y a une arnaque : plus ça avance et mieux c'est, et le dernier quart d'heure est fantastique. Le début est finalement assez fadasse, même si c'est plutôt rigolo.

La musique est en revanche globalement assez à chier.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

MAHEUDE a écrit :
Yann quib a écrit :je connais pas Lubitsch, j'ai jamais rien vu de lui, mais personne n'en dit jamais de mal et ce bobotiquement correcte m'énerve pas mal ! j'irai pas ! :twisted:

Libre à toi de choisir Philippe Clair
ou José Bénazéraf :lol: :lol: :lol: :lol:

Dans Candide ton preféré c'est Martin, non ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par 23-6-89 »

Qui qui a vu Tournée d'Amalric ?
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Marine alias Cerise »

Moi, et c'était fantastique ! :D

Amalric il est magnifique en pauvre type, et les gonzesses pour une fois j'ai même du respects pour elles !



Image
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Verrouillé