Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Charlie Brown »

Yann quib a écrit :j'ai vu 3 films de Godard ;
A bout de souffle : une claque !
Le mépris : bien ! surtout pour Bardot, Picolli et la villa de Malaparte,
et Sauve qui peut (la vie) : bon bin la, je me suis un peu fait chier ....
finalement comme beaucoup d'artiste... je crois qu'il a mal vieilli....
A bout de souffle : pareil.
Le mépris : c'est mon Godard préféré.
Sauve qui peut (la vie) : pas vu.

Et c'est pas qu'il a mal vieilli, c'est juste qu'à force de déconstructions et d'expérimentations, son cinéma est devenu de plus en plus hermétique.
Personnellement, à quelques exceptions près, j'adore ce qu'il a fait dans les années 60. A cette époque, il a réellement révolutionné le cinéma.

Mon top 5 (parmi ceux que j'ai vus) :

Le mépris (1963)
A bout de souffle (1960)
Week End (1967)
Masculin-féminin : 15 faits précis (1966)
Alphaville (1965) (ou peut-être Pierrot le fou (1965))

Après, je n'ai rien vu des années 70-80. Et depuis Hélas pour moi, en 1993, je vais voir ses films à leur sortie, au cinéma. Vu que c'est quasiment de l'art abstrait, ils sont souvent incompréhensibles si on n'a pas les clefs (et je les ai rarement, voire jamais). C'est une sorte d'expérience cinématographique, parfois un peu chiante, souvent amusante (car, oui, c'est plein d'humour et de second degré, les films de Godard, un peu comme leur auteur... :D ), lors de laquelle tu te prends 2 ou 3 éclairs de génie dans la tronche. Ça dure pas longtemps et ça fait tout bizarre. Mais ça justifie pleinement le film (cela dit, on a rarement envie de le revoir une seconde fois...)

En fait, maintenant que j'ai vu Week End, je peux affirmer qu'il y a un avant et un après Week End dans l'oeuvre de Godard. Ce film est la fois un tournant et la fin d'un processus (et même une fin en soi, puisque le film se termine par les mots : "fin de cinéma" ! Et je suis à deux doigts de trouver cette pirouette tout à fait justifiée). Un processus entamé en 1960 avec A bout de souffle et qui se termine en 1967 en apothéose. Après ce sera Mai 68. Une certaine classe quoi. :)

krys a écrit :J'ai vu conte d'automne de hromer
en entier
Pas le meilleur des contes des quatre saisons (le moins bon même, pour moi. Le meilleur étant Conté d'été), mais très sympathique quand même. :D
(le "en entier" me laisse à penser que tu t'es néanmoins fait chier, voire que tu as trouvé ça mauvais... :) )

Blaise Poulossière a écrit :Le Godard avec Jean Yanne non plus, je le connais pas.
Si tu as l'occasion, vas-y, fonce. :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Tha_moumou »

Je sors de 'Picture me", et j'ai trouvé ça vraiment très chouette.

c'est absolument pas un documentaire sur la mode et les mannequins, c'est l'autoprotrait d'une post-ado mimi comme tout qui semble découvrir la vie.
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Marine alias Cerise »

Image



:?
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Tha_moumou »

Mais si...
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Charlie Brown »

Je suis d'accord avec Marine. J'ai moi aussi trouvé ça vraiment très moyen pour un Woody Allen. Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. D'autant plus que je restais sur l'excellent Whatever Works de l'année dernière... Et donc, moi aussi, je dis : :?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Charlie Brown »

Tha_moumou a écrit :Image

J'ai vraiment bien aimé, mais y a une arnaque : plus ça avance et mieux c'est, et le dernier quart d'heure est fantastique. Le début est finalement assez fadasse, même si c'est plutôt rigolo.

La musique est en revanche globalement assez à chier.
Je sors tout juste de voir ce film sur tes conseils avisés. Et, comment dire ?... Après la scène finale, j'ai pleuré de rire ! :D (Et rien que d'y repenser, ça me fait encore rire). C'est con, mais c'est con... Un vrai bonheur (enfin non, pas tout à fait, y'a plein de moments où on se fait un peu chier quand même, même au troisième degré... Mais j'avoue que ça m'a bien fait marrer. :D )

Cela dit, ça date un peu (1997), mais je crois que j'avais préféré Nowhere, du même Gregg Araki, lors de sa sortie. En même temps, voir un Araki tous les 10 à 15 ans, ça me suffit amplement. J'irai voir le prochain autour de 2020.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par 23-6-89 »

Image

Scénario original et bien sympathique !
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Charlie Brown »

Alors là, je viens d'aller voir un film que j'aime beaucoup et que j'avais déjà vu au cinoche il y a quelques années : Safety Last!, de Fred C. Newmayer et Sam Taylor, avec Harold Lloyd (1923).

Mais là, c'était en ciné-concert avec un accompagnement live par un trio piano-basse-batterie parfait et très inspiré : le Trio Invite (Abdesselem Gherbi à la batterie, Karim Gherbi à la basse et Laurent Marode au piano). Assez classieux je dois dire.

Si par hasard ils passent par chez vous, je vous conseille vivement de vous ruer dans la salle ! Car en plus de l'excellente musique (c'est du jazz hein, je précise, et ils l'ont composé exclusivement pour accompagner le film), le film est hilarant et époustouflant, et on passe donc un fabuleux moment ! :D (standing ovation à la fin, à la fois pour le talent des réalisateurs, pour le génie d'Harold Lloyd et pour le brio de l'interprétation du trio de musiciens !)




Image
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Eddy Cordy
Messages : 383
Enregistré le : 12 oct. 2005, 15:15
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Eddy Cordy »

Ah ben ça donne envie. :D
J'ai téléphoné à Stutz.
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par krys »

Vu s Et ouaip, je suis un ouf.
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Charlie Brown »

J'attends avec impatience que ces Mystères de Lisbonne sortent par chez moi... Je suis grand amateur du cinéma de Raul Ruiz. :)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

tres beau film gai et triste avec des supers acteurs comme tous les beaux films gais et tristes de Zabou Bretman avec des supers acteurs ....


Image
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Marine alias Cerise »

Image


:D



Image



... :roll: :D
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Marine alias Cerise »

Yann quib a écrit :tres beau film gai et triste avec des supers acteurs comme tous les beaux films gais et tristes de Zabou Bretman avec des supers acteurs ....


Image

Rien à dire de plus !...




Image


Ce "film" est naze !! Totalement POURRI !
Mais j'ai honteusement rigolé tellement les exagérations et la caricature touchent parfois juste.
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Marine alias Cerise »

Image


Bouai, j'suis mitigée !
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Verrouillé