Ballades renaudiennes à Paris

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Ballades renaudiennes à Paris

Message par Styx »

Ballades renaudiennes à Paris, en passant par les lieux cités dans les chansons de Renaud et ceux qu'il a fréquenté à un moment de sa vie.

http://membres.lycos.fr/maieutique/Hlm/ ... _paris.htm

Voili, c'est qu'un début, la suite prochainement, peut-être !

(y'a quelques photos des lieux autour du Marais ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 55&start=0)
Goldine
Messages : 136
Enregistré le : 16 déc. 2003, 19:06

Message par Goldine »

ça avance le listing des différents lieux, et la préparation d'un trajet-renaudien ?



Hum, j'ai qu'à me retourner pour demander au concerné... Tiens, on passera un W-E à Paris en Novembre, justement...
Avatar du membre
Trouduc Þ
Messages : 804
Enregistré le : 11 mai 2006, 17:25
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

Le concerné ne doit pas être une bête de sexe...
©TrouDuC Þ gardien du pet.
Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Message par Styx »

Goldine a écrit :ça avance le listing des différents lieux, et la préparation d'un trajet-renaudien ?



Hum, j'ai qu'à me retourner pour demander au concerné... Tiens, on passera un W-E à Paris en Novembre, justement...
Faut cliquer sur les liens :p
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Message par Marine alias Cerise »

Et après ça, il ose dire qu'il n'est pas fan... :roll:
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Avatar du membre
Milou !
Messages : 222
Enregistré le : 22 févr. 2004, 05:02
Localisation : Enfin avec mon cœur :!: ;-)

Message par Milou ! »

Ah mais ouais, Titou ose tout :-P :lol: :lol: :lol:
Image

Ou c'est mal, ou c'est bien, ou je suis marteau
De l'avis général c'est pas comme il faut
De laisser ses valises aux 4 points cardinaux
Goldine
Messages : 136
Enregistré le : 16 déc. 2003, 19:06

Message par Goldine »

Styx a écrit :
Goldine a écrit :ça avance le listing des différents lieux, et la préparation d'un trajet-renaudien ?



Hum, j'ai qu'à me retourner pour demander au concerné... Tiens, on passera un W-E à Paris en Novembre, justement...
Faut cliquer sur les liens :p

han, mais c'est magnifique :P
Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Message par Styx »

Flatteuse va :p
Marine alias Cerise a écrit :Et après ça, il ose dire qu'il n'est pas fan... :roll:
Ah mais je suis fan de Paris ! Si si !

Un nouveau bout est en ligne ! Depuis cinq ans que j'en parlais, il était temps :p
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Ballades renaudiennes à Paris

Message par Saint Maïeul »

Tiens suis passé dans le Marais l'autre jour à coté la Rue Sainte Croix de la Bretonnerie où il y avait le "Rendez-vous des amis" historique, celui dont Renaud parle dans sa jeunesse et dans une de ses chansons.

Il était en travaux, avec comme indication "changement de propriétaire". Bref, ce bistrot-resto parisien qui affichait dans sa décoration des archives de presse des années 70 de Renaud depuis cette époque (et des plus récentes aussi), n'est donc plus !

Séquence nostalgie :)

C'était devant ce bistrot-restos qu'avait eu lieu une des premières rencontres de fans de Renaud ( via le net et via le site du HLM des fans de Renaud en 2000 )
Banalyse :)
rrebbell
Messages : 162
Enregistré le : 31 déc. 2010, 14:32

Re: Ballades renaudiennes à Paris

Message par rrebbell »

Ah bon ! Le bistrot "Le rendez-vous des amis n'est plus" ? C'est pas vieux, j'y suis passé à noël, le 23 décembre exactement et il était encore comme tu le décris avant les travaux. J'ai même aperçu par la fenêtre un vieil article de presse, photo de Renaud à l'appui, sur un panneau à l'intérieur (tout petit l'intérieur !).
Espérons que le nouveau proprio ne va pas tout saccager de ce haut lieu sacré :twisted:
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Ballades renaudiennes à Paris

Message par Saint Maïeul »

Ce serait pas le site web du nouveau Rendez vous des amis http://www.brasserie-rdv-amis.fr/presentation ?

et puis :
A deux pas de là, au 10 rue Ste Croix, le "Rendez-vous des Amis" a repris des couleurs depuis son incendie il y a quelques mois. Il va pourtant être vendu. Un restaurateur chinois était sur les rangs mais n'aurait pas fait affaire. On a plutôt tendance à s'en réjouir car il s'agit d'un établissement dans la tradition des bistrots parisiens qu'on aimerait conserver aussi longtemps que possible. Les marchands de fringues sont à l'affut mais le propriétaire actuel a des scupules qui l'honorent. Il veut que s'installe là un restaurant comme le sien. Date prévisible : premier trimestre 2011.
( http://webcache.googleusercontent.com/s ... .google.fr )
Banalyse :)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Ballades renaudiennes à Paris

Message par Saint Maïeul »

Oui hein me semble me souvenir avoir parlé avec la tenancière, et c'était un personnage à elle toute seule !
Banalyse :)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ballades renaudiennes à Paris

Message par Yann quib »

It's the honky tonk women
Gimme, gimme, gimme the honky tonk blues.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Ballades renaudiennes à Paris

Message par Saint Maïeul »

Saint Maïeul a écrit :Tiens suis passé dans le Marais l'autre jour à coté la Rue Sainte Croix de la Bretonnerie où il y avait le "Rendez-vous des amis" historique, celui dont Renaud parle dans sa jeunesse et dans une de ses chansons.

Il était en travaux, avec comme indication "changement de propriétaire". Bref, ce bistrot-resto parisien qui affichait dans sa décoration des archives de presse des années 70 de Renaud depuis cette époque (et des plus récentes aussi), n'est donc plus !
Tiens j'y suis repassé y'a quelques semaines, ben la déco "Renaud" du Rendez-vous des amis a disparu avec le changement de propriétaire !

Sinon le Bistrot/Restau est resté dans le même style !
Banalyse :)
rrebbell
Messages : 162
Enregistré le : 31 déc. 2010, 14:32

Re: Ballades renaudiennes à Paris

Message par rrebbell »

L'alcool, c'est bien, l'eau ferrugineuse, c'est mieux.


http://www.wat.tv/video/bourvil-l-eau-f ... g7bz_.html
Répondre